cales
-
Jeanpoule
cales
Bonjour à tous
Comme je le dis à Marjolaine, je ne comprends pas le rôle et l'utilité des cales, bon je sais qu'il y a des tutos, mais là encore JPD je ne comprends pas comment il faut procéder avec toutes les infos que tu a la gentillesse de nous livrer.
Comme je le dis à Marjolaine, je ne comprends pas le rôle et l'utilité des cales, bon je sais qu'il y a des tutos, mais là encore JPD je ne comprends pas comment il faut procéder avec toutes les infos que tu a la gentillesse de nous livrer.
- Marjolaine
as tu lu ce qui a été dit sur ces deux posts?
pourquoi des cales ? et des images de taille pair
taille d'écran, format d'images et ....cales
pourquoi des cales ? et des images de taille pair
taille d'écran, format d'images et ....cales
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
- leonnoel
-
Jeanpoule
-
Jeanpoule
bon d'accord...
Les caleçons sont ce qu'il sont, courts ou longs si les calissons c'est que vous êtes à Aix en Provence car le melon y entre dans sa composition, si le melon y est, le cal y est, pardon, si le melon y est les calissons ... bof. à chaque fois que les cales y sont c'est toujours pareil, pas possible de parler des cales sans les caleçons, et sans les caleçons...bref
Les caleçons sont ce qu'il sont, courts ou longs si les calissons c'est que vous êtes à Aix en Provence car le melon y entre dans sa composition, si le melon y est, le cal y est, pardon, si le melon y est les calissons ... bof. à chaque fois que les cales y sont c'est toujours pareil, pas possible de parler des cales sans les caleçons, et sans les caleçons...bref
- eric
-
Charlie
- Henri Lion
- al_tes
-
Charlie
-
632
- Pti Robert
-
632
- piterne
Jeep35 a écrit :Ah non ça ne vas pa recommencer !!! Cancale c'est l'Ille et Vilaine et c'est la Bretagne![]()
Le Mt St Michel c'est la Normandie bien que la baie du Mt St Michel soit sur la Bretagne.
Bref !! C'est dans l'ouest
Lu et approuvé.
Pti Robert, les devoirs de vacances en géographie. Sacré Caliméro !
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
- yugtayom
dans ce contexte parfois cale..alamiteux.. confondre Bretagne et Normandie?je propose une ac..cale..mie.. sinon çà va décoiffer certaines cales.. vities et l'on risque de boire le cale..ice jusqu'à la lie et afin de ne pas stocker ou reporter trop de cale..mbours aux cale...ndes grecques ou à Marseille, je suis prêts à proposer quelques cales..mants
Câle ..Ins à tous
Guy
Câle ..Ins à tous
Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
- Pti Robert
-
Charlie
- piterne
Re: cales
Jeanpoule a écrit :je ne comprends pas le rôle et l'utilité des cales
Pour revenir quelques instants à la question de Jeanpoule, voici la version de ce que j'ai compris de ce que j'ai cru entendre.
Quand on travaille sur un ordinateur où l'écran est en 4/3, les images sont le plus souvent en 1024 x 768 pixels.
Sur cet espace, le centre est donc aux pixels 612 et 384. On dit au titre de s'accrocher par exemple à 50% à gauche du centre (point 306), et à 50% au dessus du centre (point 192).
Si mon copain regarde le montage sur sa bête de course, avec un écran 16/9, c'est à dire en 1900 x 1200, le centre sera aux points 950 et 600.
L'image pour respecter ses 4/3 s'affichera sur 1600 de large et 1200 de haut et laissera des bandes noires à gauche et à droite.
Le titre apparaîtra au point 475 en horizontal (50% à gauche du centre) et 300 en vertical (50% au dessus du centre), alors qu'il aurait dû être à 550 en horizontal (soit le centre de l'écran moins le déplacement sur l'image) et 300 en vertical (il est bien placé car l'écran est occupé à son maximum en hauteur).
Vertical 475 au lieu de 550, ce n'est pas la présentation que j'en fis dans mes affres conceptuelles du montage artistico-diapositivien.
Les cales servent donc à dire A TOUS LES ECRANS : voilà l'espace qu'il faut occuper et le point de repère constant à partir duquel il faut compter.
Si j'ai tout compris, donnez moi 20 / 20 ; sinon, c'est le zéro pointé et la leçon à donner. Je la recevrais, comme Jeanpoule, avec satisfaction.
Jean-Patrick
- Bermary50
- Pti Robert
J'ai deja dit il me semble que je ne mettais pas de cale.
Avec des images en "ajuster au format" Quel que soit le format de l'mage et de l'écran il y aura au moins une dimension dans laquelle l'ecran sera rempli.
Et les deux si tout est dans le même rapport.
Cela evite de rester en cale sèche!!
Pti Robert
Avec des images en "ajuster au format" Quel que soit le format de l'mage et de l'écran il y aura au moins une dimension dans laquelle l'ecran sera rempli.
Et les deux si tout est dans le même rapport.
Cela evite de rester en cale sèche!!
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley