Ocres du Lubéron

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
alfadelta

Ocres du Lubéron

Message par alfadelta »

Bonjour à tous.
Vous trouverez sur mon site le nouveau diaporama concocté grâce à vos "critiques". J'ai essayé d'être sobre, lent, d'enlever les personnages. et si vous aimez Loreena Mckennitt alors ..., j'en ai rajouté un peu ! :-)).
Merci de vos commentaires.
A bientôt

André

:480:TELECHARGER
Daniel

Message par Daniel »

:chapeau: Ton diapo m'est devenu super sympa !
L'ambiance est en parfaite harmonie : musique, transitions, couleurs moins "flashantes", je crois que tu as bien réussi à rattraper le bébé ! Le pano passe impeccable chez moi !
:bravo2: Tu peux aller faire une autre promenade ! :tortue: :cool2:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
eric

Message par eric »

AlfaDelta Bravo, je reprends en Echo les Kilo de compliments de Daniel :D :avion:

La musique est toujours aussi belle et bien adaptée à ce paysage féérique
eric

Message par eric »

et vous les amis avez-vous ce détail ???

Cela vient de l'emploi du mode fenétré qui permet pour une resolution du diapo de 1024x768 par exemple, de voir le panoramique dans de bonne condition sur un ecran ayant une définition supérieure
mon 1600 X 1200
:P :P
eric

Message par eric »

Plein écran et fond noir ne pose pas de probleme quand tu regardes un diaporama conçu avec une définition X et regardé sur un écran de définition Y inférieure, les images vont se trouvées reduites en conséquence, mais l'inverse n'est pas vrai, si tu conçois un diapo de définition Y regardé sur écran X de définition supérieure, l'image garde sa taille d'origine, ne rempli par l'écran et le panoramique sera raté car les vue non jointives. Sauf à cocher l'option ajustement à l'écran mais qui agrandit les images et donne un moins bon rendu avec effet de pixelisation.
eric

Message par eric »

Patrick a repondu entre temps. Pour ma part je change assez souvent la définition d'écran pour l'adapter à celle du diaporama lorsque il y a un pano ou que je veux réellement voir les photos plein écran.
Daniel

Message par Daniel »

Je viens d'essayer de me remémorer un échange avec JPD ....
Je ne dispose pas d'un écran avec une super résolution, mais mes tests sont conluants ici: confectionnez une image gif 1600 x 1200 par exemple, couleur fond .
Collez-la sur un gif transparent de même taille .
Evidez-le à 1024 x 768, résolution la plus fréquente (et recommandée sur Wnsoft par les moustachus !)(allo Marseille !!!).
Vous avez un cadre avec fenêtre transparente
Dans l'onglet "avancé", choisissez-le comme logo d'auteur, centré, 100%; verifiez que vous êtes plein écran ....
N'oubliez pas que que vous devez faire la manip à la résolution du diapo, cad ici avec un écran 1024 x 768 ; fermez-le; paramètrez votre écran à 1800x1200 et regardez ....
A ma modeste définition, ça marche ....
Vous nous tenez informés ? :comprendre:

Désolé si le langage n'est pas très scientifique ....

Bon, je vais aux tomates .... :oops:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

J'ajoute que ceci permet la visualisation du diapo à la définition d'écran de sa conception ... ce qui est le moins que l'on puisse demander .... :lol:

Daniel Laugier

eric

Message par eric »

Voilà une piste intéressante que je vais tester après le barbecue (fer à roussir les moustaches) :lol:
Ceci étant, les possesseurs d'ecran 1024 ne voudront surement pas s'embarasser de cette manip qui n'a pas d'interet pour eux.
Modifié en dernier par eric le sam. 11 juin 2005, 11:08, modifié 2 fois.
Daniel

Message par Daniel »

J'ai planté, je bine et je taille .......
Pour le rougissement, j'attend un peu : l'exposition en plein air de parties charnues n'est efficace sur des celles tomates qu'au dessus de 30°C ....d'autant plus que je met des portugaises (quelques marmandes aussi...plus précoces !!! :sourire: ) :soleil:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

:colere: :schmilblick: J'ai essayé différentes options ... fond de 1800 x 1200 ou pas, logo d'auteur ou pas, il faut, si l'on veut conserver l'effet pano , en passer par le très laid mode fenêtré .....laid même sans bordures !
J'offre une part de millard à celui qui trouve la solution pour cacher ce .... de bureau ! (Il est en train de cuire et sent bon !!! ) :gateauanni:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

les lâcher comme çà ???

:oops: :euh2: :ouille: Tu as vu ce que c'est ? Ca ne se lâche pas , Monsieur, ça se saisit et se consomme sans :moderation:
:dodo:

Daniel Laugier

alfadelta

Message par alfadelta »

Je suis content d'avoir réussi. MErci à tous.
Pour répondre à Patrick
2 images sont mises en incrustations décalées à droite l'une par rapport à l'autre
Oui je l'ai fait exprès pour donner une impression de "panoramique".

les images voient leur ombre sur le fond passer à gauche alors que partout ailleurs elle est à droite.
Oui j'ai vu ce pb et n'ai pas su le résoudre.
Pour ces images j'ai utilisé l'effet cadre ombre de photoshop. L'ombre était bien à droite. Puis en transportant le calque sur le fond l'ombre est passée à gauche. Pourquoi ????? Mystère.
Pour les autres images c'est l'effet automatique de PTE avec une image en fond.
Voilà.
J'ai utilisé le mode fenêtre pour qu'il n'y ait pas de pb avec le panoramique. C'est vrai que pour les résolutions d'écran plus grandes on voit le bureau.
Je fais un sondage : combien d'entre vous ont une résolution supérieure à 1024???
Allez, au prochain diaporama ...

André
Répondre