PTE V6.5 beta 1....15
- eric
-
En ligneGérard
eric a écrit :6.0 ou 6.04 ça ne change pas le problème. Tout ce qui a été fait avec les nouvelles fonctions de la 6.5 disparaissent et la gestion du son est perturbée. (error)
Si j'ai bien compris, avec la 6.5, il n'est plus possible de "revenir" à la version 6.
Gérard.
Gérard.
"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- eric
-
En ligneGérard
- eric
- Jean-Cyprien
On ne peut généralement pas relire avec une vieille version de logiciel un fichier enregistré avec une nouvelle version (alors que relire un vieux fichier avec une nouvelle version est généralement assuré). Le nouveau fichier comporte en effet des renseignements supplémentaires et l'indication de la version avec laquelle le fichier a été enregistré. Aussi à la lecture, PTE (quelque soit la version) tousse pour lire un fichier crée avec une version (importante, comme ici ) supérieure. C'est vrai pour pas mal de logiciels. Même si aucune des nouvelles possibilités n'a été ajoutée. Parfois, c'est totalement impossible de relire un nouveau fichier. Ici, il me semble (test vite fait) que PTE V 6.04 accepte de relire un fichier crée avec la V6.04 mais ré-enregistrée avec la V 6.5 en prévenant qu'il risque d'y avoir des erreurs. Si ensuite la lecture se fait sans problème, cela me parait tout à fait correct, non ?
et donc si après relecture avec la 6.04 c'est bon, il suffit d'enregistrer (avec la 6.04).
Mais pourquoi reprendre la 6.04 si la 6.5 marche bien ???
et donc si après relecture avec la 6.04 c'est bon, il suffit d'enregistrer (avec la 6.04).
Mais pourquoi reprendre la 6.04 si la 6.5 marche bien ???
- eric
- Jean-Cyprien
J'ai noté que même si l'on n'ajoutait rien dans la 6.5, PTE 6.04 était "en manque" (!) de fichier son. Cela empêche effectivement de visualiser et de créer un exe.
Il est sûrement possible de modifier le fichier .pte avec un éditeur de texte. Le temps à y passe dépend du nombre de vues du diaporama. Pas très long sans doute.
Mais comme écrit plus haut, pourquoi vouloir revenir à la 6.04 si ça marche avec la 6.5 ???
Il est sûrement possible de modifier le fichier .pte avec un éditeur de texte. Le temps à y passe dépend du nombre de vues du diaporama. Pas très long sans doute.
Mais comme écrit plus haut, pourquoi vouloir revenir à la 6.04 si ça marche avec la 6.5 ???
- jlbg2
Jean-Cyprien a écrit :J'ai noté que même si l'on n'ajoutait rien dans la 6.5, PTE 6.04 était "en manque" (!) de fichier son. Cela empêche effectivement de visualiser et de créer un exe.
Je ne vois aucunes raisons de faire marche arrière.
-
En ligneGérard
Bonjour,
Peut-être me suis-je mal exprimé pour exposer mon problème.
Il y a quelques jours, j’ai construit un montage avec la version 6.04 de PTE. Sur ce montage il y a un silence de 13 secondes en début de bande son, silence généré sous Audacity. Pas de problèmes rencontrés au niveau de l’exécutable de ce montage.
Hier samedi, j’ai téléchargé la version 6.5 Beta 1 de PTE, j’ai imprimé les nouvelles fonctionnalités de cette version. J’ai remarqué que l’on pouvait, par un décalage sous PTE générer un silence avant la lecture du fichier son.
Donc j’ai repris la bande son originale (sans silence au début), je l’ai intégrée au projet en remplacement de la précédente, avec le bouton Personnaliser j’ai créé un silence de 13 secondes.
Je visionne le montage depuis l’interface PTE, je contrôle les synchros, parfait, tout est OK.
Je compile pour créer l’exécutable.
Pour un contrôle final, je lance le fichier exe. Là, j’ai un plantage de la machine à la dernière vue. La seule action pour sortir c’est l’interrupteur ON/OFF du PC.
Bien sûr par excès de confiance ou tout simplement par fainéantise, je n’ai pas fait de sauvegarde du projet, j’assume.
J’ai voulu revenir en arrière, vers la version 6.04, pourquoi pas mais là …j’ai joué, j'ai perdu, j'efface tout et je recommence avec la version 6.04
Amicalement,
Gérard.
Peut-être me suis-je mal exprimé pour exposer mon problème.
Il y a quelques jours, j’ai construit un montage avec la version 6.04 de PTE. Sur ce montage il y a un silence de 13 secondes en début de bande son, silence généré sous Audacity. Pas de problèmes rencontrés au niveau de l’exécutable de ce montage.
Hier samedi, j’ai téléchargé la version 6.5 Beta 1 de PTE, j’ai imprimé les nouvelles fonctionnalités de cette version. J’ai remarqué que l’on pouvait, par un décalage sous PTE générer un silence avant la lecture du fichier son.
Donc j’ai repris la bande son originale (sans silence au début), je l’ai intégrée au projet en remplacement de la précédente, avec le bouton Personnaliser j’ai créé un silence de 13 secondes.
Je visionne le montage depuis l’interface PTE, je contrôle les synchros, parfait, tout est OK.
Je compile pour créer l’exécutable.
Pour un contrôle final, je lance le fichier exe. Là, j’ai un plantage de la machine à la dernière vue. La seule action pour sortir c’est l’interrupteur ON/OFF du PC.
Bien sûr par excès de confiance ou tout simplement par fainéantise, je n’ai pas fait de sauvegarde du projet, j’assume.
J’ai voulu revenir en arrière, vers la version 6.04, pourquoi pas mais là …j’ai joué, j'ai perdu, j'efface tout et je recommence avec la version 6.04
Amicalement,
Gérard.
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- Jean-Cyprien
Ah, c'est mieux quand c'est davantage expliqué !
Si l'exe fait planter le PC, il y a un gros bug quelque part ! Etonnant si ça tournait bien dans PTE. Je sais que rebooter le PC n'a rien de marrant, mais as-tu refait un exe (à partir de 6.5 bien sûr) pour t'assurer que l'exe avait été bien fait ? Si oui, il faudra faire remonter le problème à Igor, ce n'est pas normal.
Avec la 6.5 tu aurais donc écrasé la version 6.04 du fichier PTE ! Je sais que ça prend un peu de place en mémoire, mais je fais de nombreuses sauvegardes de mon fichier PTE en avançant dans mon projet. Un toutes les demi-heures au moins. Je pense que c'est une bonne habitude.
Si l'exe fait planter le PC, il y a un gros bug quelque part ! Etonnant si ça tournait bien dans PTE. Je sais que rebooter le PC n'a rien de marrant, mais as-tu refait un exe (à partir de 6.5 bien sûr) pour t'assurer que l'exe avait été bien fait ? Si oui, il faudra faire remonter le problème à Igor, ce n'est pas normal.
Avec la 6.5 tu aurais donc écrasé la version 6.04 du fichier PTE ! Je sais que ça prend un peu de place en mémoire, mais je fais de nombreuses sauvegardes de mon fichier PTE en avançant dans mon projet. Un toutes les demi-heures au moins. Je pense que c'est une bonne habitude.
- GuyR
- Pti Robert
- eric
- jlbg2
-
En ligneGérard
Bonsoir,
Un projet PTE en version 6.5, pour le récupérer en version 6.04
Avec notepad ou autre modifier comme suit:
CreationTool=PicturesToExe Deluxe 6.04
PteVersion=6.04
Au début de chaque section [slidexx]
modifier Sound=Error en sound=@
A la fin de chaque section [slidexx]
supprimer le bloc
objectMusic:Music
end
De cette manière, je viens de récupérer mon projet et très important, l'exécutable fonctionne normalement sans plantage de la machine
Et bientôt STADE TOULOUSAIN-biarritz olympique
Amicalement,
Gérard.
Un projet PTE en version 6.5, pour le récupérer en version 6.04
Avec notepad ou autre modifier comme suit:
CreationTool=PicturesToExe Deluxe 6.04
PteVersion=6.04
Au début de chaque section [slidexx]
modifier Sound=Error en sound=@
A la fin de chaque section [slidexx]
supprimer le bloc
objectMusic:Music
end
De cette manière, je viens de récupérer mon projet et très important, l'exécutable fonctionne normalement sans plantage de la machine
Et bientôt STADE TOULOUSAIN-biarritz olympique
Amicalement,
Gérard.
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- Pti Robert
- Bermary50
- Marjolaine
j'ai téléchargé la version 6.5 bêta
- les incrustations de fichiers gif en objet = no problem...
- les pistes sons, ok également...mais pas encore maitrisé les fondus etc...
mais en vous lisant, on apprend toujours quelque chose
depuis hier, je sais faire les planches contact avec Photoshop...
- les incrustations de fichiers gif en objet = no problem...
- les pistes sons, ok également...mais pas encore maitrisé les fondus etc...
mais en vous lisant, on apprend toujours quelque chose
depuis hier, je sais faire les planches contact avec Photoshop...

"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
-
En ligneGérard
Bonjour,
Aprés avoir fait les sauvegardes qui s'imposent, je recommence les tests avec décalage du fichier son.
Oui Bernard, NOVES (l'entraineur) est pibracais alors.....et puis Toulousain avant tout.
Amicalement,
Gérard.
Aprés avoir fait les sauvegardes qui s'imposent, je recommence les tests avec décalage du fichier son.
Gérard, on voit de suite qui tu supportes !
Oui Bernard, NOVES (l'entraineur) est pibracais alors.....et puis Toulousain avant tout.
Amicalement,
Gérard.
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
-
En ligneGérard
Bonjour,
Quand on aime, on ne compte pas....
Version 6.5 Beta 1
Tests avec décalage du fichier son.
Pour ce test j’utilise un montage construit avec la version 6.04 de PTE.
Dans l’onglet Son des Options du Projet, j’ai supprimé le fichier son qui comportait en début un silence de 11,500 secondes généré par Audacity.
J’ai ajouté le fichier son .ogg original qui ne comporte aucun silence.
Avec la nouvelle fonctionnalité de PTE 6.5 j’ai crée un décalage du fichier son de 11,500 secondes.
J’enregistre et click sur Prévisualiser.
Résultat : Déroulement normal du diaporama.
Je crée l’exécutable et j’exécute ce dernier.
Résultat : MACHINE PLANTEE au niveau de la transition entre l’avant dernière et dernière vue. Au moment de voir la dernière vue, générique du diaporama, apparition de la barre des tâches, pas de générique et la bande son elle continue jusqu’à son terme.
Une seule solution pour quitter, arrêt du PC.
J’ai exécuté ce test cinq fois avec deux montages différents , résultats indentiques.
Ma démarche est d'actualiser un montage existant avec la dernière version de PTE. Question : Est-ce possible ou pas ?
Amicalement,
Gérard.
Quand on aime, on ne compte pas....
Version 6.5 Beta 1
Tests avec décalage du fichier son.
Pour ce test j’utilise un montage construit avec la version 6.04 de PTE.
Dans l’onglet Son des Options du Projet, j’ai supprimé le fichier son qui comportait en début un silence de 11,500 secondes généré par Audacity.
J’ai ajouté le fichier son .ogg original qui ne comporte aucun silence.
Avec la nouvelle fonctionnalité de PTE 6.5 j’ai crée un décalage du fichier son de 11,500 secondes.
J’enregistre et click sur Prévisualiser.
Résultat : Déroulement normal du diaporama.
Je crée l’exécutable et j’exécute ce dernier.
Résultat : MACHINE PLANTEE au niveau de la transition entre l’avant dernière et dernière vue. Au moment de voir la dernière vue, générique du diaporama, apparition de la barre des tâches, pas de générique et la bande son elle continue jusqu’à son terme.
Une seule solution pour quitter, arrêt du PC.
J’ai exécuté ce test cinq fois avec deux montages différents , résultats indentiques.
Ma démarche est d'actualiser un montage existant avec la dernière version de PTE. Question : Est-ce possible ou pas ?
Amicalement,
Gérard.
Modifié en dernier par Gérard le lun. 03 mai 2010, 11:32, modifié 4 fois.
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- yvan
bonjour Gérard,
tu es parti d'un montage-pte fait avec la 6.04 et çà plante (=dans les choux, quoi!!).
mais as-tu essayé de créer un montage avec la nouvelle version et de faire les mêmes manipulations avec ce dernier ? son créé avec audacity puis le remplacer et créer le silence ...
je ne suis pas chez moi actuellement...seul internet nous réunis.
bon courage, yvan.
tu es parti d'un montage-pte fait avec la 6.04 et çà plante (=dans les choux, quoi!!).
mais as-tu essayé de créer un montage avec la nouvelle version et de faire les mêmes manipulations avec ce dernier ? son créé avec audacity puis le remplacer et créer le silence ...
je ne suis pas chez moi actuellement...seul internet nous réunis.
bon courage, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
-
En ligneGérard
Bonjour Yvan,
Je pensais effectivement construire un nouveau projet avec la version 6.5 en incluant un décalage du fichier son.
Avant de remonter l'incident, pouvez-vous à l'occasion faire un test identique au mien, pour tenter de cerner le problème? Merci
mais as-tu essayé de créer un montage avec la nouvelle version et de faire les mêmes manipulations avec ce dernier ?
Je pensais effectivement construire un nouveau projet avec la version 6.5 en incluant un décalage du fichier son.
Avant de remonter l'incident, pouvez-vous à l'occasion faire un test identique au mien, pour tenter de cerner le problème? Merci
Gérard.
Charles KINGSLEY
Charles KINGSLEY
- Pti Robert
Je viens de faire un essai avec mon montage deja publie " constructeur de chalet "
J'ai rallogé la derniere vue de 5 secondes puis j'ai fait un decalage son de 5 secodes aussi.
Enregistré sous un nouveau nom
Créé un nouvel exe
Et pas de probleme ça marche jusqu'au bout; sans plantage.
Tu es sous quel windows??
Perso XP Pro
Pti Robert
J'ai rallogé la derniere vue de 5 secondes puis j'ai fait un decalage son de 5 secodes aussi.
Enregistré sous un nouveau nom
Créé un nouvel exe
Et pas de probleme ça marche jusqu'au bout; sans plantage.
Tu es sous quel windows??
Perso XP Pro
Pti Robert
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley