Unimétal ou la fin d'une géante

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Charlie

Message par Charlie »

Merci Charlie, j'ai encore un peu de difficultés à comprendre pourquoi le masque, qui apparemment est présent du début à la fin du pano, n'a pas d'effet hors affichage des photos.
Je vais encore réfléchir, mais si tu as un moment ...

Je t'avoue humblement que je n'ai pas l'explication sur la technique des masques (de même que pour avoir l'heure, je ne sais pas forcément comment fonctionne ma montre.. :)) ).
En tout cas, les masques génèrent de gros calculs, pour rendre transparents des pixels par nature opaques...
GuyR

Message par GuyR »

Charlie a écrit :(de même que pour avoir l'heure, je ne sais pas forcément comment fonctionne ma montre.. :)) ).

Ah bon ? :P Tant pis et merci, du moment que ça fonctionne.
Charlie

Message par Charlie »

Vrai que je me suis aussi posé la question sur la technique employée, mais c'est rentrer dans le détail et de la même manière qu'on utilise les calques et masques dans Photoshop sans trop savoir comment "ça fonctionne", l'essentiel est de savoir ce que l'on peut en tirer et là tu t'en sors très bien dans le cas présent.. ;)
GuyR

Message par GuyR »

Merci pour le compliment Charlie, tu me gâtes en ce moment :wink: .
Quant à Photoshop je n'en suis pas encore là, je viens d'acheter "Le guide des calques" de Matt Kloskowski, très bien fait, et j'en suis au chapitre 1.
Répondre