durée de l'onde sonore
- eric
C'est difficile de répondre sans avoir le projet.
Sur l'image l'onde sonore dure plus de 4'10 (trait bleu), dont 28" de silence (partie visible) sur la fin. Si tu fais un fondu sur la fin il doit bien se faire mais sur la partie silencieuse donc il passe inaperçu.
Comment as-tu ajouté ton silence de 6" ? Est-il bien placé au début?
Sur l'image l'onde sonore dure plus de 4'10 (trait bleu), dont 28" de silence (partie visible) sur la fin. Si tu fais un fondu sur la fin il doit bien se faire mais sur la partie silencieuse donc il passe inaperçu.
Comment as-tu ajouté ton silence de 6" ? Est-il bien placé au début?
Modifié en dernier par eric le mer. 13 oct. 2010, 10:09, modifié 1 fois.
- GuyR
Bonjour Guy-Noël,
J'ai l'impression que le son va bien au delà de 4mn03 puisque le fin trait bleu horizontal continue, la poignée de déplacement latéral se trouve au milieu ce qui veut dire qu'il y a encore une bonne longueur après, et on ne voit pas le trait vertical rouge de fin de la musique.
J'ai l'impression que le son va bien au delà de 4mn03 puisque le fin trait bleu horizontal continue, la poignée de déplacement latéral se trouve au milieu ce qui veut dire qu'il y a encore une bonne longueur après, et on ne voit pas le trait vertical rouge de fin de la musique.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Jean-Cyprien
Dans la fenêtre "Paramètres son" de l'onglet "Son" de la config du projet, tu dois avoir :
Début : à priori 0 (sauf si tu veux couper un bout de ta musique) Si ta bande son comporte par exemple des toussotements de 3 s avant le vrai début, pour les éliminer tu mets 3 s
Durée : = durée totale jusqu'à l'extinction de ta musique moins le décalage initial (ton silence de 6s) Je pense qu'ici tu veux 3:54 de musique (même si la bande son dure plus longtemps et que tu coupes 3s de toussotements. Donc ici c'est 3:54. L'extinction de la musique se fera donc à 3:54 + 6 = 4:00
cocher décalage, et mettre 6 s pour le vrai silence initial
Fondu à l'ouverture : ce que tu veux 0 ou ... ? Il se fera à partir de 6 s et durera ce que tu indiques ici
Fondu à la fermeture : ce que tu veux. La musique s'arrêtera après les 3:54 et le fondu en fermeture commencera avant, X secondes avant, X étant ce que tu as indiqué ici
Si problème, fais moi signe
Début : à priori 0 (sauf si tu veux couper un bout de ta musique) Si ta bande son comporte par exemple des toussotements de 3 s avant le vrai début, pour les éliminer tu mets 3 s
Durée : = durée totale jusqu'à l'extinction de ta musique moins le décalage initial (ton silence de 6s) Je pense qu'ici tu veux 3:54 de musique (même si la bande son dure plus longtemps et que tu coupes 3s de toussotements. Donc ici c'est 3:54. L'extinction de la musique se fera donc à 3:54 + 6 = 4:00
cocher décalage, et mettre 6 s pour le vrai silence initial
Fondu à l'ouverture : ce que tu veux 0 ou ... ? Il se fera à partir de 6 s et durera ce que tu indiques ici
Fondu à la fermeture : ce que tu veux. La musique s'arrêtera après les 3:54 et le fondu en fermeture commencera avant, X secondes avant, X étant ce que tu as indiqué ici
Si problème, fais moi signe
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mer. 13 oct. 2010, 10:29, modifié 1 fois.
- Pti Robert
Ton onde sonore continue par un silence mais j'usqu'ou???
Faut aller au bout du trait bleu pour le savoir.
Mais da,s Audacity ou autre si tu charges ton son tu dois voir cette cintinuité par un silence.
Pour moi ton son s'arrete a 3'42 et continue par un c
silence
Voici un retour de ton image.
Pti Robert
Faut aller au bout du trait bleu pour le savoir.
Mais da,s Audacity ou autre si tu charges ton son tu dois voir cette cintinuité par un silence.
Pour moi ton son s'arrete a 3'42 et continue par un c
silence
Voici un retour de ton image.
Pti Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Jean-Cyprien
- Jean-Cyprien
C'est difficile à comprendre.
Mais pour t'en assurer, as-tu effacé cette piste son, puis as tu remis le fichier pour voir si PTE indique toujours une durée de 6 minutes ??
Mais pour t'en assurer, as-tu effacé cette piste son, puis as tu remis le fichier pour voir si PTE indique toujours une durée de 6 minutes ??
Modifié en dernier par Jean-Cyprien le mer. 13 oct. 2010, 11:20, modifié 1 fois.
- Pti Robert
Ouvre ton fichier son dans Audacyti ou tout autre logiciel de traitement du son deja pour voir.
Dans ton montage regarde ce que j'ai fait sur la capture d'ecran jointe.
Normalement si ton silence de fin est inclus dans le son principal il doit apparaitre.
Sinon c'est une fausse manip dans tes interventions a ce niveau avec des ajouts de silence ou des decalages.
Pti Robert
Dans ton montage regarde ce que j'ai fait sur la capture d'ecran jointe.
Normalement si ton silence de fin est inclus dans le son principal il doit apparaitre.
Sinon c'est une fausse manip dans tes interventions a ce niveau avec des ajouts de silence ou des decalages.
Pti Robert
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pti Robert le mer. 13 oct. 2010, 15:01, modifié 1 fois.
Robert
-----------------------
-----------------------
- Jean-Cyprien
Avec ce que tu montres, PTE devrait t'indiquer une durée de 3:36 dans les paramètres son ? (je pense que tu n'as pas mis de décalage pour les 6 s de silence)
Encore que quand je fais une manip comme ça, la fin de la musique (trait rouge) est décalée vers l'avant- ce qui parait normal - et je n'ai pas de trait bleu qui poursuit.
Bizarre que PTE fasse sa mauvaise tête comme ça !
A ta place (si ce n'est déjà fait) je sauvegarderais le fichier pte.
Puis je fermerai PTE, avant de le rouvrir et de reprendre le fichier .pte de ton projet.
Encore que quand je fais une manip comme ça, la fin de la musique (trait rouge) est décalée vers l'avant- ce qui parait normal - et je n'ai pas de trait bleu qui poursuit.
Bizarre que PTE fasse sa mauvaise tête comme ça !
A ta place (si ce n'est déjà fait) je sauvegarderais le fichier pte.
Puis je fermerai PTE, avant de le rouvrir et de reprendre le fichier .pte de ton projet.
- Guy11-91
J'ai eu exactement le même souci avec mon montage sur le jardin botanique de Deshaies. Dans Audacity, le son durait 3' 04" et dans PTE, j'avais un silence à partir de 2' 53" sans que j'aie demandé quoique ce soit, je n'ai jamais pu obtenir la fin du morceau. J'ai changé le morceau et là, plus de problème, comprenne qui peut.
Guy
"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
- Pti Robert
- Guy11-91
- Jean-Cyprien
Avant de changer de musique, ne peux-tu pas ré-enregistrer celle qui te plait, au cas où le premier enregistrement serait vérolé ?
Quand tu es dans option du projet onglet son, tu peux écouter - et voir - la piste son de ton fichier. Le son s'arrête -t-il brutalement aussi comme on le voit sur la timeline ??
Quand tu es dans option du projet onglet son, tu peux écouter - et voir - la piste son de ton fichier. Le son s'arrête -t-il brutalement aussi comme on le voit sur la timeline ??
- eric
- Pti Robert
- Guy11-91
Il y a vraiment des bizarreries :
chez moi, par exemple, la fonction "ajouter un son" dans la fenêtre "configuration de la vue" est totalement inactive, même si "synchroniser avec la musique" est décoché dans le menu principal. En revanche, si j'ajoute un son à partir de l'image dans le visualiseur principal, pas de souci, le son se rajoute à ceux de la (des) piste(s) sonore(s) mais ce son ne se poursuit pas sur les vues suivantes... contrairement à ce qu'écrit Charlie dans son ouvrage page 34. Cela dit, ça me convient tout à fait comme ça...
chez moi, par exemple, la fonction "ajouter un son" dans la fenêtre "configuration de la vue" est totalement inactive, même si "synchroniser avec la musique" est décoché dans le menu principal. En revanche, si j'ajoute un son à partir de l'image dans le visualiseur principal, pas de souci, le son se rajoute à ceux de la (des) piste(s) sonore(s) mais ce son ne se poursuit pas sur les vues suivantes... contrairement à ce qu'écrit Charlie dans son ouvrage page 34. Cela dit, ça me convient tout à fait comme ça...
Guy
- eric
- Guy11-91
C'est vrai, quel c.., j'avais oublié. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas mettre de son sur une vue en particulier, bien que j'aie décoché "synchroniser avec la musique"
Modifié en dernier par Guy11-91 le jeu. 14 oct. 2010, 17:36, modifié 2 fois.
Guy