Abbaye de Royaumont

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
sarzi

Abbaye de Royaumont

Message par sarzi »

Bonsoir,

Aprés les premières rencontres Diapositif de juin 2006,
j'ai réalisé mon premier diaporama sur l'Abbaye de Royaumont.

Elle est restée au stade de maquette et il manquait peu de choses pour passer au dessus mais ..... je l'ai laissée dans un tiroir.
Je l'ai reprise dernièrement en V5 en me disant qu'elle méritait de sortir du tiroir, et comme c'est mon premier diapo .......... J'ai fait un minimum de corrections en tenant compte de vos remarques de l'époque. J'espère que ce diapo rappelera des souvenirs à certains.
:160:Je suis conscient que certaines photos mériteraient une correction notamment celles avec le ciel cramé, mais je souhaite me concentrer sur d'autres diapos.

Abbaye de Royaumont

J'en ai également profité pour corriger mon site en fonction de vos remarques : fotodia.free.fr sur lequel j'ai rajouté ce diapo et sa galerie photos

Bon week-end à toutes et à tous
:480:TELECHARGER
Patrice (Nancy)
C'est par le bien-faire que se crée le bien-être. [Proverbe chinois]
--- http://fotopia.free.fr ---
squal

Message par squal »

Bonsoir Patrice,

Je n'avais pas vu ton montage en phase maquette puisqu'en 2006 je ne connaissais pas ce merveilleux endroit, mais je dois t'avouer que j'ai beaucoup aimé.

Je ne te parlerais pas de la qualité inégale des photos puisque tu nous as déjà préparé :wink:

Sur la musique, tout d'abord surpris par le choix, puis (moi qui aime les surprises) j'ai trouvé ton choix original et en fait, fort adapté.

Les transitions sont pour certaines originales également et j'aime bien ta façon de jouer avec verticales et horizontales en passant par des effets de peintures, de N&B, etc.

J'aime moins les quelques verticales en plein centre, je ne sais plus qui m'avait dit une fois : « On a l'impression d'un petit nuage de lait perdu au milieu d’un grand noir ».

A part cela rien à dire c’est un bon travail. Tout cela nous donne un diaporama soutenu avec de la variété, du rythme et une touche d'originalité qui n'est pas faite pour me déplaire.

Bravo et merci d'avoir ouvert ton tiroir ... Joli aussi ton site :wink:

Pascal

PS : Ton diapo après décompression porte le titre "Chantilly" ce qui peut être déroutant :idea:
Modifié en dernier par squal le sam. 09 févr. 2008, 12:29, modifié 1 fois.
Pascal

SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
yvan

Message par yvan »

bonjour Patrice,
bravo pour cette version; j'ai bien aimé tes objets sur fond de "toiles et peintures" = superbe.
le choix musical accompagne à merveille les photos et le rythme imposé donne vie au montage.
merci pour le partage et le travail accompli depuis la maquette.
ta dernière vue : as-tu essayé de traiter la zone blanche (t'as vu j'ai pas dit "cramée"!!!) au milieu?
cordialement,yvan.
:super: :super: :bravo2: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
piterne

Message par piterne »

Bonjour Patrice,

Pendant que ton diaporama se charge, j'ai visité ton site.
Bravo, il est très fluide, très agréable à regarder et circuler.

Maintenant, le diaporama.
J'apprécie la musique, même si j'entendais la voix répéter "autumn" sur des images prises en juin 2006 !
La composition de beaucoup d'images et les angles sont très variés et donnent de l'agrément : jardin médiéval ou ruines de l'église, par exemple.
Tes brèves annonces soulignent la dimension touristique du montage, sans excès.
Personnellement, je suis moins convaincu par les photos verticales en plein écran. On ne le voit jamais au cinéma ou à la télévision, pourquoi le faire en diaporama ? Le débat éternel reste ouvert.
Je préfère, à la limite, les verticales avec arrière fond ou pas de verticales du tout.
En tout cas, bravo, jusqu'au générique final où le pont/muret (?) est intégré avec malice.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonjour Sarzi,

J'ai plaisir à revisiter l'abbaye de Royaumont à travers ton diaporama.
Très beaux cadrages de l'abbaye dans son ensemble, beaucoup de rigueur, ainsi qu'une musique qui colle bien à l'esprit et à la vocation actuelle de cette abbaye.

J'ai aussi aimé ton montage avec des fonds travaillés en filtre /peinture.
:chouette: et Bravo !!!!!
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
veneziana

Message par veneziana »

quelle belle balade j'ai faite! j'ai encore beaucoup de progrès à faire. Une tite question, j'aimerai savoir comment on fait pour faire apparaitre sur le fond de petits photos l'une après l'autre? c'est possible d'expliquer? merci et bravo.
amicalement
Laura
Christelle

Message par Christelle »

Sarzi
Merci pour ce beau diaporama d'un endroit que j'affectionne particulièrement (j'y vais souvent, c'est à 15 minutes de chez moi).
Le choix de la musique est audacieux, tu as bien fait, ça donne une dynamique à ton montage.
Ton diaporama n'est ni trop long ni trop court, le rythme parfait, et quelle lumière !

Image Image

Christelle
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Patrice.
J'ai pris un peu de retard week end trés chargé au club photo.
Etant donné que tu nous a prévenus sur la qualité des images je n'y reviens pas.
Trés joli montage, personnellement la musique ne me deplait pas.
Images de fond originales et bien pensées.
Certaines petites verticales la dessus passent un peu vite.
Ce qui me gene le plus ce sont les verticales seules au milieu de l'écran. Elles font un peu perdu. ( C'est un gout personnel. )
Nous attendons tous ton prochain montage. Qui devrait être superbe.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
avh

Abbaye de Royaumont

Message par avh »

Merci Patrice

d'abord de m'avoir fait rajeunir de 18 mois...
et puis d'avoir ravigoté quelques neurones en souvenir de cette journée.
Comme pour le vin ...faut savoir attendre avant de consommer!
(ce qui fait la différence avec la limonade origine contrôlée)
ton diapo a bien mûri, le cadrage des photos: sympa
Que du bon pour moi.

Alain
- Amateur, toujours... .
n387

Message par n387 »

Salut,
Je viens de visionner ton diaporama et j'ai bien aimé.La musique est originale et ne me déplait pas.Beaucoup de variantes dans les photos.Les verticales seules sont un peu " comment dire" seules....
C'est vrai qu'un fond sur un flou c'est pas mal non plus.....
Par contre le montage est super.Très belle visite d'un lieu que je n'ai pas le plaisir de connaitre mais qui est très beau et que tu as su mettre en valeur..
Ton montage est très plaisant.
Merci.Amicalement pierre. :super:
yugtayom

Message par yugtayom »

j'étais à Paris ce WE, pour une réunion, j'ai passé un moment avec Patrick et nous avons faits quelques images ensemble... dont vous profiterez... plus tard!!
Ton diaporama est bien construit, la musique , bien
pour les images OK ,( fais ta mesure de la lumière sur le ciel , il était si bleu et sur certaines images il est complètement blanc)
par contre , tu as plusieurs formats de verticales et çà trouble
sinon que de souvenirs... MERCI

A+

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
eric

Message par eric »

Revoir ces images est un plaisir, les souvenirs remontent et mettent en appétit pour le prochain RV de mai. :vivepte: :bravo2:
saussol

Message par saussol »

Bonjour Patrice, avec beaucoup de retard (pour cause de beau temps, c'est plutôt rare chez nous!) que j'ai regardé ton montage avec beaucoup de plaisir. Montage bien composé, les arrières-plans bien travaillés et une belle musique. Ce lieu est assez magique par sa construction, la couleur des pierres et le parc...
Bravo pour ce beau montage ! :bravo2: :chouette:
Cordialement,
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
Répondre