Sister Morphine

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Nikita

Sister Morphine

Message par Nikita »

Après les 'Nocturnes éphémères', je vous présente un nouveau montage sur un thème différent qui explore les déformations et distorsions d'un espace perturbé et perturbant. Les métamorphoses des formes évoquent une résonance, tel un effet miroir, dans l'esprit de la jeune femme. Le mental est le visuel tressent une spirale incertaine dans laquelle se dissout la réalité qui se déchire en lambeaux. Marianne Faithfull, dans une interprétation magistrale, nous invite et nous entraîne dans sa descente aux enfers. Mélisa nous a prêté sa douce voix pour accompagner la version française.

Amicalement, Nikita

:160: TELECHARGER la VERSION PC
Phil59

Re: SISTER MORPHINE

Message par Phil59 »

Bonjour
Un univers où on ne sait plus trop bien où est le réel et l'irréel, ni même s'il y a une frontière entre ces mondes, sur fond de l'une de ces tragédies qui peuplent notre univers parfois à deux pas de notre porte. Notre quotidien en prend une allure bien dérisoire...
Cette création laisse sans voix, tandis que celle de Marianne Faithfull résonne encore longtemps dans la tête après la disparition de la dernière vue.
Sur le thème du trou noir où conduit la drogue, Nikita livre ici une superbe réalisation, profonde, étayée par un montage sans faille, des images qui suggèrent autant qu'elle laissent voir. Comme cette puissante "Aspiro-pompe à voyageurs", pour ne citer que celle-là. Les transitions sont à peine palpables, et la lecture de la version française des textes est servie avec bonheur par les intonations de Mélisa.
Ben oui, "Sister Morphine" m'a plu énormément, mais là, ce n'était peut-être pas la peine que je précise. En tout cas, je classe dans ma diapothèque: chapeau l'artiste.
Phil
eric

Message par eric »

Bonjour
Les paroles de cette chanson sont effrayantes, le timbre de voix de MF y rajoute une couche glace.
Les légendes des photos apportent une petite note d'humour bien appréciable.
Tes photos sont admirablement travaillées, triturées, c'est une réalité vu au travers de prismes déformants. Ça sent le vécu!

J'ai beaucoup aimé.
Marcath

Message par Marcath »

WAOUHH ! SUPERBE !
très belle évocation
chanfi22

Message par chanfi22 »

Phil59 a écrit :Sur le thème du trou noir où conduit la drogue, Nikita livre ici une superbe réalisation, profonde, étayée par un montage sans faille, des images qui suggèrent autant qu'elle laissent voir. Comme cette puissante "Aspiro-pompe à voyageurs", pour ne citer que celle-là. Les transitions sont à peine palpables, et la lecture de la version française des textes est servie avec bonheur par les intonations de Mélisa.
Ben oui, "Sister Morphine" m'a plu énormément, mais là, ce n'était peut-être pas la peine que je précise. En tout cas, je classe dans ma diapothèque: chapeau l'artiste.

Comme Philippe je suis resté scotché devant mon écran tant par la profondeur du message que par la qualité de la réalisation : impressionnantes ces images et montage tellement bien fait que en effet on ne voit pas les transitions. Du grand art. :bravo2:
Philippe
claude22

Message par claude22 »

ben dis donc!!! estomaqué !!!!
on ne distingue pas les transitions , c'est du réel dans l'irréel
en plus cette musique !!
un vrai pro!!

claude
gegedelavigne

Message par gegedelavigne »

étonnant très beau graphisme.
DenisB

Message par DenisB »

Bonjour,

Une musique des Stones que j'aime, les paroles et la voix de Marianne Faithfull, des photos très travaillées ; c'est un diaporama original et très bien construit.

Denis
yugtayom

Message par yugtayom »

excellent , excellent , EXCELLENTISSIME :chapeau:
photos, textes,musique, tout le montage en quelque sorte
On aime , on peut ne pas aimer, j'ai "adoré"
C'est fort, c'est bien fait, j'admire la prestation...
un petit regret, ne pas l'avoir découvert quelques jours plus tôt pour le passer sur grand écran aux diapositiviades :bravo:
Guy
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Répondre