mauvais affichage du texte
-
hourguy
mauvais affichage du texte
Bonjour - je construis un diapo dont la lecture était correcte-je viens de constater que les textes (polices différentes) en objet sur une vue, ne s'affichent pas toujours en totalité - il manque des lettres.- Qui pourrait m'expliquer - Novice sur le site - Merci d'une réponse - Hourguy -
Beaucoup de terme en informatique
-
hourguy
Re: mauvais affichage du texte
RE bonjour - Je confirme, en contrôle dans l'onglet propriétés, le texte est correcte - c'est à la lecture qu'apparait l'anomalie - Hourguy -
-
Charlie
Sans doute un type de police qui n'est pas totalement pris en compte... Il faudrait faire la mise à jour corrective récente de PTE V8.0 qui accepte beaucoup plus de polices...
Voir ici en haut de page le lien de téléchargement
viewtopic.php?f=55&t=37982
Voir ici en haut de page le lien de téléchargement
viewtopic.php?f=55&t=37982
-
hourguy
OK merci pour cette première réponse- Je confirme, les polices sont différentes,certaines lettres manquantes sont différentes (Pas la Phrase)-En construction depuis 1 an, la lecture était correcte jusqu'à ce jour - (PTE 7,5) cordialement - Hourguy
- Jean-Cyprien
Bonjour hourguy,
un croquis, ici une copie d'écran, nous aiderait certainement à comprendre ce que tu veux dire.
Est-ce un problème de dimension du texte, qui déborde de l'écran ?
Est-ce PTE qui a changé la police, conduisant à un problème similaire ?
Le texte est-il fixe, déroulant ?
Pour un pavé de texte (ou même une seule ligne), il ne peut pas y avoir plusieurs police.
un croquis, ici une copie d'écran, nous aiderait certainement à comprendre ce que tu veux dire.
Est-ce un problème de dimension du texte, qui déborde de l'écran ?
Est-ce PTE qui a changé la police, conduisant à un problème similaire ?
Le texte est-il fixe, déroulant ?
Pour un pavé de texte (ou même une seule ligne), il ne peut pas y avoir plusieurs police.
-
Charlie
Contrairement à ce que je disais, je penche plutôt pour un type de police dont certains caractères (accentués le plus souvent) sont absents... et donc pas interprétés.
-
hourguy
Pour répondre à jean Cyprien- le texte n'est pas hors cadre - Il s'agit de différents pavé de texte - des polices différentes et aussi sur différentes vues - texte fixe - . . . .
-
hourguy
J'ai joint une copie d'écran....mais ne la vois pas. . ..
-
Charlie
- Tonton Bruno
Charlie a écrit :Contrairement à ce que je disais, je penche plutôt pour un type de police dont certains caractères (accentués le plus souvent) sont absents... et donc pas interprétés.
Dans ce cas, il doit suffire de faire un copier-coller du texte dans Word ou un autre traitement de texte puis appliquer la même police.
Dans ce cas, on voit tout de suite si cette police est capable d'afficher les lettres accentuées.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- eric
La copie d'écran doit être un fichier.jpg inférieur à 400 Ko. Sinon, il faut zipper ce fichier.hourguy a écrit :J'ai joint une copie d'écran....mais ne la vois pas. . ..
-
hourguy
Je transmet à nouveau le fichier copie d'écran - .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
hourguy
RE ...il semble manquer un message de j'ai envoyé dans l'après midi de ce jour - J'ai passé mon diaporama au "CLUB POM- StQ" il est a été lu correctemente ( Police Modifiée, Logique) il semblerait alors que l'incident viendrait de mon propre PC - je dois véririfer - Désolé si vous avez cherché inutilement, mais au moins quand même vous savez. Cordialement et merci - Hourguy-
-
hourguy
Bonjour - Si je vais sur la vue, Objet et animation, sélectionne l'objet texte, le déplace (animation)avec Pano (Gauche, droite, haut, bas, ) le texte s'inscrit correctement - Je ferme, se remet en anomalie. . . .
- Jean-Cyprien
Bonjour hourguy,
Je te conseille de réinstaller tout bêtement PTE, c'est une opération facile et sans danger.
Je crois que tu es resté avec la version 7.5 La dernière sous-version est la 7.5.10
Elle se trouve là si tu en as besoin :
http://www.wnsoft.com/fr/archives/
(au dessous des modes d'emploi)
Si le problème persiste, on avisera.
Je te conseille de réinstaller tout bêtement PTE, c'est une opération facile et sans danger.
Je crois que tu es resté avec la version 7.5 La dernière sous-version est la 7.5.10
Elle se trouve là si tu en as besoin :
http://www.wnsoft.com/fr/archives/
(au dessous des modes d'emploi)
Si le problème persiste, on avisera.
-
hourguy
Bonjour à tous - Ce mercredi, j'ai réinstallé PTE 7.5.10 (Sans désinstaller le précédent) - malheureusement, l'anomalie persiste. . . . .Merci de votre aide .. cordialement - Hourguy -
- Igor
Hi,
If you have a problem with missing letters in Text objects, please let me know:
1. Version of PicturesToExe.
2. Version of Windows.
3. Does this problem occur with Arial font?
4. Please attach a test project (.pte file) where I can see this problem.
5. Please attach a screenshot of the Objects & animation editor where I can see this problem.
Thanks in advance!
Igor Kokarev, WnSoft
(Sorry for English!)
Si vous avez des problèmes de lettres manquantes dans un objet Texte, veuillez indiquer :
1° la version de PTE
2° la version de Windows
3° ce problème apparait-il avec la fonte Arial?
4° joignez un projet test (fichier pte) dans lequel je peux voir le problème
5° joignez une copie d'écran de la fenêtre O&A dans laquelle je peux voir le problème
Merci par avance
Igor Kokarev, Wnsoft
Trad. eric
If you have a problem with missing letters in Text objects, please let me know:
1. Version of PicturesToExe.
2. Version of Windows.
3. Does this problem occur with Arial font?
5. Please attach a screenshot of the Objects & animation editor where I can see this problem.
Thanks in advance!
Igor Kokarev, WnSoft
(Sorry for English!)
Si vous avez des problèmes de lettres manquantes dans un objet Texte, veuillez indiquer :
1° la version de PTE
2° la version de Windows
3° ce problème apparait-il avec la fonte Arial?
4° joignez un projet test (fichier pte) dans lequel je peux voir le problème
5° joignez une copie d'écran de la fenêtre O&A dans laquelle je peux voir le problème
Merci par avance
Igor Kokarev, Wnsoft
Trad. eric
- Jean-Cyprien
Bonjour hourguy,
Peux-tu indiquer à Igor, l'auteur du programme, les renseignements suivants pour qu'il puisse examiner ce problème :
1. Version of PicturesToExe. Version utilisée de PicturesToExe
2. Version of Windows. Version de Windows
3. Does this problem occur with Arial font? Ce problème apparaît-il avec la police Arial ?
Peux-tu mettre en fichier joint, un projet (un fichier en .pte) où l'on peut voir ce problème
Peux-tu mettre une copie d'écran de la fenêtre Objet et Animation où l'on peut voir ce problème.
Peux-tu indiquer à Igor, l'auteur du programme, les renseignements suivants pour qu'il puisse examiner ce problème :
1. Version of PicturesToExe. Version utilisée de PicturesToExe
2. Version of Windows. Version de Windows
3. Does this problem occur with Arial font? Ce problème apparaît-il avec la police Arial ?
Peux-tu mettre en fichier joint, un projet (un fichier en .pte) où l'on peut voir ce problème
Peux-tu mettre une copie d'écran de la fenêtre Objet et Animation où l'on peut voir ce problème.
- DenisB
Question bête, mais sais-t-on jamais.
Es-tu sous Vista car il y a un problème sur l'affichage des polices de caractères suite à une mise à jour (ils indiquent du flou, mais...).
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=27001
Denis
Es-tu sous Vista car il y a un problème sur l'affichage des polices de caractères suite à une mise à jour (ils indiquent du flou, mais...).
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=27001
Denis
-
hourguy
BONJOUR-Ce soir je vais au "CLUB POM-St Q" avec un autre projet en anomalie également etvérifier si la lecture est correcte ou non comme samedi dernier - Sur mon PC elle à lieu avec Toutes Polices utilisées, (dont arial) les lettres sont différentes, Même sur des projets terminés depuis longtemps mais que je garde toujours en "Construction" - Le texte est parfois indépendant ou en objet sur la vue - je suis sous vista - Je joins 2 copie -l'une correcte et l'autre en anomalie -
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-Cyprien
Bonjour hourguy,
Je t'avais demandé de répondre au questionnaire écrit par Igor en t'en donnant la traduction.
Éric a ajouté une traduction en bleu. (ouf, c'est pareil)
Peux-tu ajouter aux éléments que j'ai été piocher à ta place au fil de tes messages un fichier .pte comme demandé ???
1. Version of PicturesToExe. 7.5
2. Version of Windows. Vista
3. Does this problem occur with Arial font? All the fonts of my own PC, not just Arial
Je t'avais demandé de répondre au questionnaire écrit par Igor en t'en donnant la traduction.
Éric a ajouté une traduction en bleu. (ouf, c'est pareil)
Peux-tu ajouter aux éléments que j'ai été piocher à ta place au fil de tes messages un fichier .pte comme demandé ???
1. Version of PicturesToExe. 7.5
2. Version of Windows. Vista
3. Does this problem occur with Arial font? All the fonts of my own PC, not just Arial
-
hourguy
OK je joins un fichier que je viens de faire - (Les autres sont plus Familial) (Jamais envoyé ..j'espère avoir bien envoyé . .
-
hourguy
je viens de créer un fichier nouveau, (.pte) les anomalies apparaissent- mais je n'arrive pas à le faire passer.....
- Jean-Cyprien
Il n'est pas besoin que ton "diaporama" soit bien long, et il suffit de faire une ou deux vues pour lesquelles le problème se rencontre. Tu zippes le fichier (clic droit sur le nom, Envoyer vers et Dossier comprimé)
En bas du grand cadre où tu mets tes réponses se trouve un pavé Ajouter des fichiers joints.
Avec Parcourir tu sélectionnes le fichier zip, puis tu cliques sur Ajouter. Tu attends un moment (le téléchargement prend parfois du temps).
Finalement tu cliques sur Envoyer.
En bas du grand cadre où tu mets tes réponses se trouve un pavé Ajouter des fichiers joints.
Avec Parcourir tu sélectionnes le fichier zip, puis tu cliques sur Ajouter. Tu attends un moment (le téléchargement prend parfois du temps).
Finalement tu cliques sur Envoyer.
-
hourguy
Merci - (Question à part:Quand je suis sur le site, j'ai toujours la date du 26/11/21012 ! ! ) Je me lance ...