Bonjour,
Merci à vous tous, Ramon, Ivan, Gérard, Jean-Cyprien, Yvan, Claude, Charlie, Denis, Philippe, Bruno, Phil59 pour vos appréciations.
Pour répondre aux questions posées :
Il s'agit d'un vol en montgolfière effectué le 10 août 2013 décollage à 7h00 à 5 kms de chez moi, arrivée à 8h00, 10 kms plus loin après le survol de cette belle campagne Mosellane, le tout à une vingtaine de kms de Metz. Nous avons bénéficié de conditions exceptionnelles.
Pas vraiment d'essoufflement à la fin Jean-Cyprien et Claude, mais la volonté de respecter le rythme imposé par la musique qui par ailleurs traduit bien ce vol avec un démarrage et une fin très progressifs, c'est aussi pour laisser le temps de regarder quelques images sans superposition et mouvements excessifs, et enfin pour quitter ce paysage de rêve en s'en éloignant très lentement, d'image en image, sur la pointe des pieds …
Quelques mots sur la musique d'accompagnement, il s'agit du concerto pour piano en la bémol majeur OP2 composé par Ignacy Feliks Dobrzynski, pianiste et compositeur Polonais, contemporain et ami de Frédéric Chopin, tous deux élèves au conservatoire de Varsovie. Ce concerto présente d'ailleurs certaines ressemblances avec la romance du concerto N°1 de Chopin que j'ai déjà utilisée dans un autre diapo. L'original dure un peu plus de 10 minutes, j'ai du le réduire.
Comment peux-tu être jaloux Charlie avec tes magnifiques paysages embrumés que ce soit dans le Tarn et Garonne, en Toscane ou ailleurs. Quant à l'ULM tu ne te souviens plus ? c'est celui que tu m'as revendu (très cher d'ailleurs) quand tu est passé au drone

. S'il penche plus qu'avec toi c'est parce que je le maîtrise encore difficilement, tu as vu, ça part dans tous les sens, ça penche d'un côté, de l'autre, ça part à droite à gauche, j'ai eu assez peur …
En ce qui concerne les transitions, je suis comme toi un fondu du disque, la preuve, sur les 19 transitions restantes, après avoir exclu les fondus nécessaires de début et de fin, il y en a 8 en cercle. J'ai essayé de marier au mieux le passage d'un paysage à l'autre, et dans certains cas les transitions ouverture de volets verticale ou en diagonale était mieux adaptée, 6 fois, et dans d'autres, les secteurs tournants 5 fois.
Merci encore à vous tous.
Bonne journée.
GuyR