Windows 10
- jean91
Re: Windows 10
J'ai relancé la mise à jour (version 1511) qui s'est terminée correctement (1h15)
Vu l'ampleur de cette MAJ, je doute que Diagtrack y soit pour quelque chose.
Et pour l'occasion, le nom du service a encore changé!
Mais on a une belle description.
Vu l'ampleur de cette MAJ, je doute que Diagtrack y soit pour quelque chose.
Et pour l'occasion, le nom du service a encore changé!
Mais on a une belle description.
- Fichiers joints
-
- 2015-11-18 18_06_25-Gestionnaire des tâches.jpg (139.36 Kio) Vu 11692 fois
- chanfi22
Au sujet de la dernière version de W10 (1511) cela n'a pas l'air d'être totalement au point ... en tout cas pour certains.
http://www.clubic.com/windows-os/window ... d=21769583
http://www.clubic.com/windows-os/window ... d=21769583
Philippe
-
Charlie
- chanfi22
Charlie a écrit :En clair il est urgent d'attendre... une version stable...
Yesss et y'a pas le feu les maintenances des systèmes W7 et W8.1 sont actives jusqu'à Janvier 2020 et Janvier 2023
Philippe
- Pti Robert
Au passage je vous signale que DiagTrack est déjà dans windows 8 !!!
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
-
Charlie
- Pti Robert
Charlie a écrit :T'es en retard, même dans la version 7 (voir mes copies d'écran)..
A mon age on avance lentement!!!
Mais sur mon windows 7 je n'ai pas cette gangrène!!
Robert
-----------------------
-----------------------
- Michel_92
Après avoir fait la mise à jour 1511, plus de gestion des couleurs, les 2 écrans désactivés.
J'ai pas testé plus longtemps.
J'ai fait une restauration de avec l'image de l’installation précédente.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce programme qui permet de bloquer certaines mises à jour :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
Je regrettes de ne pas être resté sous W7.
Michel.
J'ai pas testé plus longtemps.
J'ai fait une restauration de avec l'image de l’installation précédente.
Après quelques recherches, j'ai trouvé ce programme qui permet de bloquer certaines mises à jour :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3073930
Je regrettes de ne pas être resté sous W7.
Michel.
-
Charlie
On l'a dit et on le répète.... pendant un, voire deux ans, vous essuyez les plâtres... pour au final avoir quoi de plus ??
D'ici que cette version, qu'on nous prédisait comme étant LA version référence de Windows, devienne un gros bide au gré de mises à jour au résultat incontrôlable...
D'ici que cette version, qu'on nous prédisait comme étant LA version référence de Windows, devienne un gros bide au gré de mises à jour au résultat incontrôlable...
- Phil59
Charlie a écrit :On l'a dit et on le répète.... pendant un, voire deux ans, vous essuyez les plâtres... pour au final avoir quoi de plus ??![]()
J'ajouterai que ceux qui achètent un nouvel ordinateur tournant sous W10 ne rencontreront sans doute pas de problèmes, hormis des incompatibilités pour certains de leurs anciens logiciels.
En revanche, pour ceux qui mettent à jour...
En informatique, quand ça marche bien, faut-il toucher à quelque chose ?
Phil
- jean91
Je suis assez déçu par le ton de ce fil. N'y aurait-il sur diapositif que des gens qui sont allergiques au progrès?
J'ai un PC assez ancien qui a démarré avec Vista et qui après W7 tourne très bien avec W10.
Si on a des applications particulières (comme dans certaines sociétés), très bien. Mais pour PTE et les logiciels de traitement photo et vidéo, où est le problème?
Précautions? oui. Mais si vous savez gérer correctement votre ordinateur, W10 présente beaucoup d'avantages avec des nouveautés qui seront la base des développements futurs.
Et vous trouverez toujours sur le net des mises en garde, récriminations...et alors?
Voilà, c'est dit.
Jean
J'ai un PC assez ancien qui a démarré avec Vista et qui après W7 tourne très bien avec W10.
Si on a des applications particulières (comme dans certaines sociétés), très bien. Mais pour PTE et les logiciels de traitement photo et vidéo, où est le problème?
Précautions? oui. Mais si vous savez gérer correctement votre ordinateur, W10 présente beaucoup d'avantages avec des nouveautés qui seront la base des développements futurs.
Et vous trouverez toujours sur le net des mises en garde, récriminations...et alors?
Voilà, c'est dit.
Jean
- Pti Robert
Non Jean il n'y a pas d'allergie au progrès!!
Mais comme toujours il est urgent d'attendre.
Il y a un délai d'un an pour y passer gratuitement!!
Sur une machine ancienne il y a trop de risques d'incompatibilité des composants!!
Les paroles de Microsoft ne sont pas des paroles d'évangile!!
Leur but premier étant de faire de l'argent!!
Mais comme toujours il est urgent d'attendre.
Il y a un délai d'un an pour y passer gratuitement!!
Sur une machine ancienne il y a trop de risques d'incompatibilité des composants!!
Les paroles de Microsoft ne sont pas des paroles d'évangile!!
Leur but premier étant de faire de l'argent!!
Robert
-----------------------
-----------------------
-
Charlie
Question à Jean :
Est-ce que tu es du genre à changer ta voiture chaque fois qu'il sort un nouveau modèle ?
(on pourrait dire pareil pour le matériel photo, TV, électro-ménager, etc)...
Donc pourquoi vouloir à tout prix changer d'OS quand celui qu'on possède donne toute satisfaction et qu'on s'affranchit ainsi des risques de problèmes rencontrés par d'autres ?
Perso je préfère attendre et ne pas profiter de la gratuité (reste à voir à quoi elle conduit la gratuité), mais avoir un jour (sur mon prochain PC s'entend) une version fiable et stabilisée, même en la payant...
Refuser le "progrès", non, l'anticiper, non plus
Est-ce que tu es du genre à changer ta voiture chaque fois qu'il sort un nouveau modèle ?
(on pourrait dire pareil pour le matériel photo, TV, électro-ménager, etc)...
Donc pourquoi vouloir à tout prix changer d'OS quand celui qu'on possède donne toute satisfaction et qu'on s'affranchit ainsi des risques de problèmes rencontrés par d'autres ?
Perso je préfère attendre et ne pas profiter de la gratuité (reste à voir à quoi elle conduit la gratuité), mais avoir un jour (sur mon prochain PC s'entend) une version fiable et stabilisée, même en la payant...
Refuser le "progrès", non, l'anticiper, non plus
- jean91
Les arguments des uns et des autres sont tout à fait recevables et je les fais miens pour la plupart.
Mais on sait que pour innover, il ne faut pas pousser trop loin le principe de précaution.
Pour ma part, j'aime bien, tout en travaillant en sécurité, découvrir d'autres planètes, souvent en communiquant avec des plus jeunes.
Donc, sans vouloir polémiquer, ce qui me gêne, c'est plutôt le ressenti global de ce fil où l'on est trop pessimiste - ou trop râleur!
Jean
Mais on sait que pour innover, il ne faut pas pousser trop loin le principe de précaution.
Pour ma part, j'aime bien, tout en travaillant en sécurité, découvrir d'autres planètes, souvent en communiquant avec des plus jeunes.
Donc, sans vouloir polémiquer, ce qui me gêne, c'est plutôt le ressenti global de ce fil où l'on est trop pessimiste - ou trop râleur!
Jean
- HUM JC
Râleur ... , peu être. Mais, imposer (à son issus...), insister (régulièrement), etc.,etc.... Moi je dis non. et je suis gentil dans mes propos.
-
Charlie
jean91 a écrit :Donc, sans vouloir polémiquer, ce qui me gêne, c'est plutôt le ressenti global de ce fil où l'on est trop pessimiste - ou trop râleur!
Jean
Ah, mais c'est ça les forums... Les discussions ne prennent pas forcément la direction que l'on aurait souhaitée, j'en conviens et les échanges d'arguments arrivent rarement à convaincre ceux qui leurs sont opposés....
Après chacun en tire ses propres conclusions ...
PS: ce n'est pas du pessimisme mais de la prudence et la bande à Bilou nous a, depuis longtemps, appris à la mettre en avant
- vilara
Pour ma part je suis sous W10 sur ma tour et mon portable, je fais régulièrement les mises à jour et ne rencontre pas de problème particulier...j'ai peut-être de la chance....pourvu que ça dure ! ! !
Je trouve cet OS particulièrement agréable à utiliser et ne regrette pas d'avoir évolué.
Je trouve cet OS particulièrement agréable à utiliser et ne regrette pas d'avoir évolué.
- ivanjou
jean91 a écrit :.... N'y aurait-il sur diapositif que des gens qui sont allergiques au progrès?
...
Jean
C'est quoi, le progrès ?
Personnellement, j'essaie de ne pas confondre progrès et nouveauté.
D'autre part, donner un avis critique et documenté est à mon avis une attitude tout à fait positive. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut. Et ceux qui sont contents peuvent bien évidemment s'exprimer.
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- dipichon
vilara a écrit :Pour ma part je suis sous W10 sur ma tour et mon portable, je fais régulièrement les mises à jour et ne rencontre pas de problème particulier...j'ai peut-être de la chance....pourvu que ça dure ! ! !

Didier
- Pti Robert
Chacun est libre de s'exprimer bien sur mais aussi d'agir comme les anglo saxons qui sautent a pieds joints sur toutes les nouveautés!! 

Robert
-----------------------
-----------------------
- eric
Je ne savais pas que les anglo-saxons étaient plus friands de nouveautés que nous.
Pour moi, passer à Windows 10 à l'occasion du renouvellement d'un ordinateur, pourquoi pas? Quant à faire une mise à jour de mon Windows 7, oui, si on me dit que PTE marchera mieux, que Lightroom marchera mieux, que je ferai de plus belles photos et de meilleurs diaporamas.
Pour moi, passer à Windows 10 à l'occasion du renouvellement d'un ordinateur, pourquoi pas? Quant à faire une mise à jour de mon Windows 7, oui, si on me dit que PTE marchera mieux, que Lightroom marchera mieux, que je ferai de plus belles photos et de meilleurs diaporamas.
- Pti Robert
Mais il sait pas faire la bouillabaisse!!

Robert
-----------------------
-----------------------
- DenisB
Bonsoir,
ma vielle tour (6 ans) restera en W7, mais j'ai un portable (du club) que j'ai fait passé de W7 pro à W10 pro et pour l'instant pas de problèmes.
Si je compare à W7 je ne vois pas vraiment de progrès, je dirai même que le look des fenêtres est moins beau.
Par contre si je compare à W8, cela me semble mieux.
Denis
ma vielle tour (6 ans) restera en W7, mais j'ai un portable (du club) que j'ai fait passé de W7 pro à W10 pro et pour l'instant pas de problèmes.
Si je compare à W7 je ne vois pas vraiment de progrès, je dirai même que le look des fenêtres est moins beau.
Par contre si je compare à W8, cela me semble mieux.
Denis
- vilara
Voir et pouvoir lancer tous les programmes installés par un simple clic est très confortable....en tous cas ça me plait bien ! !
- Fichiers joints
-
- Image.jpg (31.82 Kio) Vu 11388 fois
- vilara
Pti Robert a écrit :Mais il sait pas faire la bouillabaisse!!![]()
C'est prévu pour la version 13....(comme Bouches du Rhône...)