Demande d'aide
- Mélisa
Demande d'aide
Bonjour,
Qui se sert du logiciel de montage vidéo 'VidéoPad' ?
depuis quelques jours je tombe sur une énigmatique difficulté :
Je souhaite lire le clip original à l'envers. J'ai donc coché cette option dans les effets vidéo et augmenté la vitesse. Tout se passe bien dans le projet mais l'exportation de la vidéo au format .avi ne prend pas en compte cette inversion ???
Quelqu'un(e) pourrait m'aider ?
Le fichier-projet .vpj 'zippé' se trouve ici : http://ahp.li/efcb9fe0647e5ffeaf5c.zip
Merci d'avance.
Bien amicalement,
Mélisa.
Qui se sert du logiciel de montage vidéo 'VidéoPad' ?
depuis quelques jours je tombe sur une énigmatique difficulté :
Je souhaite lire le clip original à l'envers. J'ai donc coché cette option dans les effets vidéo et augmenté la vitesse. Tout se passe bien dans le projet mais l'exportation de la vidéo au format .avi ne prend pas en compte cette inversion ???
Quelqu'un(e) pourrait m'aider ?
Le fichier-projet .vpj 'zippé' se trouve ici : http://ahp.li/efcb9fe0647e5ffeaf5c.zip
Merci d'avance.
Bien amicalement,
Mélisa.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- yassine67300
Re: Demande d'aide
Bonjour,
J'ai téléchargé Vidéopad pour faire le fichier AVI et éventuellement faire la manip d'inversion avec un autre logiciel de montage. Cependant Vidéopad n'arrive pas à charger le fichier .vpj (voir image)
Si tu pouvais générer un fichier AVI accéléré mais non inversé et l'envoyer zippé, je pourrais éventuellement te dépanner.
J'ai téléchargé Vidéopad pour faire le fichier AVI et éventuellement faire la manip d'inversion avec un autre logiciel de montage. Cependant Vidéopad n'arrive pas à charger le fichier .vpj (voir image)
Si tu pouvais générer un fichier AVI accéléré mais non inversé et l'envoyer zippé, je pourrais éventuellement te dépanner.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches."
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mélisa
Merci Yassine pour ta proposition.
Effectivement il y a déjà un premier problème de chemin : je ne comprends pas pourquoi ton logiciel va chercher le fichier original (EnTempsReel.avi) sur mon disque dur alors que j'ai envoyer le projet VidéoPad qui se nomme Cubeadefaire.zip ???
Je t'envoie donc le fichier original à inverser et accélérer (160%)
Effectivement il y a déjà un premier problème de chemin : je ne comprends pas pourquoi ton logiciel va chercher le fichier original (EnTempsReel.avi) sur mon disque dur alors que j'ai envoyer le projet VidéoPad qui se nomme Cubeadefaire.zip ???
Je t'envoie donc le fichier original à inverser et accélérer (160%)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Créer donne des couleurs à la vie et PTE offre de belles et multiples palettes !
- yassine67300
Voili-voila
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mélisa
Grand merci Yassine, c'est exactement ce que je voulais !
Intriguée j'ai repris le fichier original que je t'ai envoyé, changé de dossier et refait la manip', toujours pareil : accélération prise en compte mais pas l'inversion.
Conclusion je vais ré-installer le logiciel.
Je te souhaite une joyeuse soirée festive et une bonne nouvelle année
Intriguée j'ai repris le fichier original que je t'ai envoyé, changé de dossier et refait la manip', toujours pareil : accélération prise en compte mais pas l'inversion.
Conclusion je vais ré-installer le logiciel.
Je te souhaite une joyeuse soirée festive et une bonne nouvelle année

- yassine67300
Je te renvoie le fichier corrigé. En effet à la fin il restait du noir. je l'ai supprimé.
EDIT, Ne télécharge pas ce fichier, j'ai supprimé le noir, mais j'ai oublié de l'inverser
Décidément avec l'âge ça ne s'arrange pas !
La prochaine sera la bonne.
EDIT, Ne télécharge pas ce fichier, j'ai supprimé le noir, mais j'ai oublié de l'inverser
Décidément avec l'âge ça ne s'arrange pas !
La prochaine sera la bonne.
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mélisa
Ne te donne pas cette peine Yassine, je viens de réinstaller la version 3.86 à partir du site de nchsoftware et ça marche !
Youpi... et merci encore.
Youpi... et merci encore.
- yassine67300
Voici enfin le bon fichier : accéléré, inversé et sans le noir au bout.
Je crois bien que Alzheimer me guette.
Edit : Trop tard, c'est déjà parti.
En fin de compte je suis content que cela refonctionne chez toi. Tout est bien qui finit bien.
Je crois bien que Alzheimer me guette.
Edit : Trop tard, c'est déjà parti.
En fin de compte je suis content que cela refonctionne chez toi. Tout est bien qui finit bien.
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mélisa
Bonjour et bonne année,
Ton fichier va quand même me servir Yassine pour éclairer un peu plus ma lanterne, merci.
J'ai remarqué que d'autres membres ont téléchargé nos fichiers et j'en appelle à leurs compétences.
Ci-dessous mon fichier.avi inversé et accéléré exporté avec les configurations de sortie suivantes :
- format 1024 x 576 (il est ainsi moins lourd que le tien, c'est pour intégrer dans un montage PTE avec la séquence originale)
- fréquence image par défaut : 29,97 [TV NTSC]
Sur mon ordinateur mon fichier de 2,54Mo est plus fluide mais ni l'un ni l'autre ne passe sur la télé ???
Ton fichier va quand même me servir Yassine pour éclairer un peu plus ma lanterne, merci.
J'ai remarqué que d'autres membres ont téléchargé nos fichiers et j'en appelle à leurs compétences.
Ci-dessous mon fichier.avi inversé et accéléré exporté avec les configurations de sortie suivantes :
- format 1024 x 576 (il est ainsi moins lourd que le tien, c'est pour intégrer dans un montage PTE avec la séquence originale)
- fréquence image par défaut : 29,97 [TV NTSC]
Sur mon ordinateur mon fichier de 2,54Mo est plus fluide mais ni l'un ni l'autre ne passe sur la télé ???
- yassine67300
Rebonjour en cette nouvelle année.
En Europe le standard est PAL et non NTSC
Essaie de rendre en TV PAL.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir la notice de la télé, les formats de fichier qu'elle accepte devraient y être notés.
Si dès fois ton logiciel ne peut pas rendre en PAL, ou dans un format accepté par ta télé, je pourrai également te dépanner, mon programme de montage permettant de rendre dans une centaine de formats différents et chacun en plus paramétrable.
En Europe le standard est PAL et non NTSC
Essaie de rendre en TV PAL.
Si cela ne fonctionne pas, il faudra voir la notice de la télé, les formats de fichier qu'elle accepte devraient y être notés.
Si dès fois ton logiciel ne peut pas rendre en PAL, ou dans un format accepté par ta télé, je pourrai également te dépanner, mon programme de montage permettant de rendre dans une centaine de formats différents et chacun en plus paramétrable.
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mélisa
Une dernière question : il est au format TV PAL le dernier fichier que tu m'as envoyé ? Parce qu'il ne passe pas non plus alors que mes diaporamas transférés en fichier .avi par PTE (30p) passent très bien...
Bonne journée
Bonne journée

- yassine67300
OUI, c'est du PAL 25 images/secondes.
Je vais reprendre ton dernier fichier et le re-rendre dans mon logiciel de montage qui permet les tonnes de formats.
Celui que je t'ai envoyé a été réalisé par un autre logiciel de montage car le premier n'accepte pas les fichiers AVI qui contiennent le Codec XVID ou DIVX, les considérant comme non professionnels. (ton fichier contient ce codec et le mien également)
Je vais donc convertir ton AVI en MP4, puis l'importer dans le premier logiciel et le rendre en AVI qui ne contiendra pas le codec DIVX ou XVID car il est possible que c'est lui qui pose le soucis. Donc à plus tard pour un nouveau fichier AVI qu'il te faudra tester.
A plus.
Je vais reprendre ton dernier fichier et le re-rendre dans mon logiciel de montage qui permet les tonnes de formats.
Celui que je t'ai envoyé a été réalisé par un autre logiciel de montage car le premier n'accepte pas les fichiers AVI qui contiennent le Codec XVID ou DIVX, les considérant comme non professionnels. (ton fichier contient ce codec et le mien également)
Je vais donc convertir ton AVI en MP4, puis l'importer dans le premier logiciel et le rendre en AVI qui ne contiendra pas le codec DIVX ou XVID car il est possible que c'est lui qui pose le soucis. Donc à plus tard pour un nouveau fichier AVI qu'il te faudra tester.
A plus.
Modifié en dernier par yassine67300 le ven. 01 janv. 2016, 19:07, modifié 3 fois.
Victor Hugo
Victor Hugo
- yassine67300
Ca y est, c'est fait en AVI PAL 25 i/s en 720/576 (16/9) Ce format est un standard
Victor Hugo
Victor Hugo
- Mélisa
C’est tout bon !
Il est temps maintenant de te souhaiter une bonne soirée et un bon WE
Il est temps maintenant de te souhaiter une bonne soirée et un bon WE
- DenisB
Bonsoir Yassine,
Pourquoi as-tu choisis ces valeurs de bitrate ?
Original de Melisa :
vidéo 1631 kb/s
audio mp3 128 kb/s
Fichier 3.1 Mo
Ton fichier :
vidéo 28800 kb/s
Audio PCM 1536 kb/s
Fichier 32,6 Mo
Denis
Pourquoi as-tu choisis ces valeurs de bitrate ?
Original de Melisa :
vidéo 1631 kb/s
audio mp3 128 kb/s
Fichier 3.1 Mo
Ton fichier :
vidéo 28800 kb/s
Audio PCM 1536 kb/s
Fichier 32,6 Mo
Denis
- yassine67300
En fait après avoir vérifié mon logiciel étant dérivé d'un logiciel pro, il ne permet pas pour ce format de descendre plus bas pour garantir la qualité de la vidéo..
EDIT :
Finalement en vérifiant mieux, dans ce format, il ne permet même pas de régler ce bitrate, les cases à cocher pour pouvoir entrer une valeur sont grisées. (Voir ce qui est surligné dans l'image jointe et même plus)
EDIT :
Finalement en vérifiant mieux, dans ce format, il ne permet même pas de régler ce bitrate, les cases à cocher pour pouvoir entrer une valeur sont grisées. (Voir ce qui est surligné dans l'image jointe et même plus)
Victor Hugo
Victor Hugo
- yassine67300
Alors que pour du MP4 les réglages possibles sont bien plus importants.
Je suppose que l' AVI est rendu en un format standard non ajustable afin qu'il reste compatible avec le maximum de lecteurs entre autres de salon ou télévisions.
Réglages possibles en MP4 :
Je suppose que l' AVI est rendu en un format standard non ajustable afin qu'il reste compatible avec le maximum de lecteurs entre autres de salon ou télévisions.
Réglages possibles en MP4 :
Victor Hugo
Victor Hugo