Je remercie celles et ceux qui ont bien voulu consacrer un peu de leur temps à ce montage.
Pour ceux qui veulent visionner le diaporama en streaming :
https://youtu.be/wc9z0xxitOs
TELECHARGER la VERSION PC
TELECHARGER la VERSION PC
pour ce reportage presqu'en direct.
eric a écrit :Bonjour sergio
Ton diaporama résonne en moi. Il y a quelques années j'ai suivi la RC4 au Nord Vietnam (Tonkin) sur les traces de parents disparus.
On voit face à la jungle montagneuse toutes les difficultés à se déplacer.
La fiction mêlée à la réalité et l'emploi du présent rendent ton montage poignant.
Bravo à l'équipe de réalisation.
bounsche a écrit :Bonjour Sergio,
En maquette j'ai eu peur après les premières images que nous ne glissions vers une forme de "glorification" du bon blanc vis à vis de l'indigène, terme de l'époque...
Je me suis mis le doigt dans l’œil.
Tu m'a surpris et mis les méthodes de l'époque au grand jour. Caresser dans le sens du poil quand c'est nécessaire puis trahir quand c'est encore plus..nécessaire.
Superbes montages, avec de très beaux clichés.
J'ai beaucoup aimé,![]()
amitiés pierre
, c'est excellent.GuyR a écrit :Bonsoir Sergio,
Tous tes choix ont permis à ce diapo de véhiculer une grande émotion.
Bravo et, c'est excellent.
GuyR
yugtayom a écrit :Bien vu ( ambiance ,forêt, brume...)
bien fait : textes, évocation...
souvenir de Dien Bien Phu et du Laos.... comme touriste..
j'avais vu le reportage sur les Hmongs noirs... oublié depuis
merci de la piqûre de rappel! mais que sont ils devenus?
A+
Guy
sergio a écrit :@ Charly2 : Toute la première partie dans le brouillard rend mieux en N&B je trouve. Cela renforce "l'ambiance" que j'ai voulu donner. Les photos sur la rivière rendent mieux en couleur, mais je ne me voyais pas passer du N&B Sépia à la couleur...
Dormane a écrit :Mélisa, je crains d'avoir des velléités de sollicitations, si jamais j'arrive à accoucher d'un sujet qui le mériterait, pas gagné !
Mélisa a écrit :Dormane a écrit : Pour un sage commentaire ou un dialogue surjoué comme ici, je ferai comme tu voudras...
Pti Robert a écrit :Très belle évocation de ce passé et si je ne suis pas intervenu c'est par ce que j'ai perdu un ami de mon age qui était a Dien bien Phu et qui en était revenu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité