W 10 gratuit depuis un an, c'est depuis fin juillet terminé

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
errance

W 10 gratuit depuis un an, c'est depuis fin juillet terminé

Message par errance »

Depuis fin juillet pour pouvoir migrer vers Windows 10, il faudra désormais débourser entre 135 et 270 euros selon la version. la gratuité d’un an c'est terminé, ouf ! pour les anciens la versions première de W10 est gratuite à vie.
A quand la version 10.2 ?
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Charlie

Re: W 10 gratuit depuis un an, c'est depuis fin juillet term

Message par Charlie »

Et peut-être que maintenant ils vont arrêter de harceler ceux qui n'ont pas voulu migrer ? qui sait ... :roll:
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Non, pour le harcèlement, ils vont cibler.

En tête de liste, P'ti Robert, qui sera sollicité 5 ou 6 fois pae jour :ha: :ha:
Charlie

Message par Charlie »

Plaisanterie mise à part, ce que je retiens de la phrase d'Errance, c'est "pour les anciens la versions première de W10 est gratuite à vie."

C'est un peu ce que j'ai dit à l'annonce de cette gratuité...

T'as W10 gratuit et à chaque annonce d'une version 10.1, 10.2 on te demande (ou on t'impose gentiment :roll: ) de payer la mise à jour... Je le sens venir gros comme un immeuble de 30 étages. Rien n'est gratuit avec MS...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Moi je le se,s venir gros comme le Mont Blanc!!!ça ne s'appellerait pas abus de position dominante parfois???? :mrgreen:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
chanfi22

Message par chanfi22 »

Oui Charlie tu as sans doute raison il faudra passer à la caisse un jour ou l'autre.
Ceci dit cela ne changera rien par rapport à ce que nous avions l'habitude avec MS. Ex, tu avais XP et pour aller vers une version ultérieure il fallait payer et à cette époque personne n'y trouvait rien à redire.
Ce qui est marrant c'est que MS a "offert" le passage à W10 pour les possesseurs de 7 et 8.1 ce qui en soit est une nouveauté et d'aucuns voudraient aujourd'hui critiquer ce "cadeau" :?:
Ce qui pourrait être fortement désagréable c'est que pour tous ceux qui sont passés à W10 les règles changent : du genre, plus vraiment de support sur le W10 actuel lors de la sortie d'un W10.2 (ou W11 ou autre) et "obligation" de passer à la caisse :cassetete:
L'avenir le dira
Philippe
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Ma tour est toujours en XP, elle tourne parfaitement, et je ne vois aucune raison d'en changer. Pour gagner 5 min à l'allumage sur une journée de travail ?

Mon portable est en W7, et il tourne lui aussi parfaitement. Sauf que je n'ai pas pu y installer des programmes qui fonctionnaient en XP et que j'aurais bien aimé avoir là aussi.
Combien ne marcheront plus si j'avais basculé en W10 ??

"Offrir" - ou plutôt "placer" - 1000 millions de logiciels (c'était le but, 1/3 atteint) à disons 150€ pièce, soit un cadeau de 150 milliards d'euros ?
Venir régulièrement titiller les gens pendant un an pour passer à W10, ça pue l'arnaque !
Forcer le téléchargement comme ça s'est fait un peu (avec rétropédalage), ça devient de l'escroquerie.
Question sécurité ? XP est toujours mis à jour. W7 le sera que je n'aurai plus mal aux dents.
En espérant seulement que profitant d'une mise à jour, Microsoft d'en profitera pas pour véroler XP et W7

Chacun ses goûts et ses besoins. Certains changent de voiture (ou de vélo) tous les ans, d'autres attendent beaucoup plus longtemps.
errance

Message par errance »

Jean-Cyprien tu dis que : " Question sécurité ? XP est toujours mis à jour", officiellement non., tu as dû, recevoir un message à ce sujet comme tout le monde.
W10 c'est une rationalisation d'après ce que j'ai pu lire, cela coûtait trop cher à MS de maintenir à jour plusieurs versions. Après l'abandon de XP, on va probablement voir rapidement l'abandon de Vista, de Seven et de la 8.

Oui, c'est certain, nous sommes beaucoup à avoir gardé un tour /s XP pour pouvoir toujours utiliser certains programmes, il y a eu une rupture après XP/ Vista, heureusement la compatibilité est bien supérieure entre W 7 - 8 et 10.

On ne gagne pas que quelques minutes au démarrage, avec W10 par rapport à XP. Perso, je fais surtout de la vidéo avec une caméra équipée d'un capteur APS-C, pour rien au monde je referais du montage avec XP !
" Je trouve cela très ennuyeux les photographes qui font toujours la même photo" ( K. L. )
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Et l'on oublie une chose windows 10 est farci d'espions!!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

errance

Message par errance »

Oui, c'est vrai, mais on peut en désactiver un grand nombre très facilement.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

errance a écrit :Oui, c'est vrai, mais on peut en désactiver un grand nombre très facilement.

Sauf que beaucoup d'utilisateurs en sont bien incapables!!
Robert
-----------------------

Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

errance a écrit :Jean-Cyprien tu dis que : " Question sécurité ? XP est toujours mis à jour", officiellement non., tu as dû, recevoir un message à ce sujet comme tout le monde.

On ne gagne pas que quelques minutes au démarrage, avec W10 par rapport à XP. Perso, je fais surtout de la vidéo avec une caméra équipée d'un capteur APS-C, pour rien au monde je referais du montage avec XP !

Oui, il y a un message par moment, mais aussi toujours des mises à jour, la dernière ne datant pas plus d'un mois je crois.

Je veux bien admettre que selon les besoins, la vidéo par exemple, il peut être intéressant d'utiliser des produits plus récents, mais ce n'est pas mon cas.

Ce que je déplore, ce sont les façons de faire de Microsoft. Ça me fait penser à ma malheureuse vieille tante (c'était dans les années 50) qui tirait le diable par la queue, mais à qui un vendeur véreux avait réussi à fourguer un frigo (alors qu'elle avait une bonne cave), qui ensuite est resté toujours débranché car l'électricité coûtait trop cher.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Pti Robert a écrit :
errance a écrit :Oui, c'est vrai, mais on peut en désactiver un grand nombre très facilement.

Sauf que beaucoup d'utilisateurs en sont bien incapables!!

Et je pense que "ceux la" ils se moquent complétement qu'il y ait des espions ou pas :mekilecon:
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Je veux bien qu'un optimisme béat règne en maître, mais comme je l'avais lu et écrit en son temps, Windows 10 devrait être la dernière version de Windows et suivie (normalement) non plus d'autres versions, mais de mises à jour permanentes...

Vous imaginez un instant que l'heureux possesseur de W10, va gentiment et gratuitement bénéficier de l'upgrade de son OS, à vie s'il n'y a pas d'autre version ? Je suis sceptique... :roll:

http://www.nextinpact.com/news/94043-wi ... indows.htm
chanfi22

Message par chanfi22 »

Charlie a écrit :Je veux bien qu'un optimisme béat règne en maître, mais comme je l'avais lu et écrit en son temps, Windows 10 devrait être la dernière version de Windows et suivie (normalement) non plus d'autres versions, mais de mises à jour permanentes...

Vous imaginez un instant que l'heureux possesseur de W10, va gentiment et gratuitement bénéficier de l'upgrade de son OS, à vie s'il n'y a pas d'autre version ? Je suis sceptique... :roll:

http://www.nextinpact.com/news/94043-wi ... indows.htm

En effet Charlie tu as raison d'être septique et je le suis autant que toi. Cependant, à ce jour, rien n'est clair quant à la suite de W10. On peut fort bien imaginer que le W10 actuel (Anniversary Update en l’occurrence) reste tel quel avec des mises à jour régulières (comme on a pour W7 et 8.1) et que d'autre part pour toute nouvelle licence un autre mode de distribution de Windows fera son apparaition : abonnement (comme Adobe), licence fixe mais à durée déterminée ....Toutes les supputations sont envisageables
Philippe
cg37

Message par cg37 »

Quand le passage à un OS supérieur était payant, c'était critiqué.
Quand le passage à un OS supérieur est gratuit, c'est toujours critiqué.

On est bien en France, pas de doute. :ha: :ha: :ha:
Christian Gautier (cg37)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pour une bonne raison c'est que certains logiciels ne fonctionnent plus quand in passe a un OS supérieur.
Voir le nombre d'imprimantes ou de scanners plus reconnus.
Autrement dit pour une petite économie tu vas dépenser bien plus pour te rééquiper de nouvelles machines!!! :mrgreen:
Robert
-----------------------

cg37

Message par cg37 »

Oui d'accord mais à ce régime là, on serait toujours à W95 ou W98.
Et puis excuse moi, mais entre les imprimantes d'il y a 10 ou 15 ans et celles d'aujourd'hui, il y a un monde, non ?
Christian Gautier (cg37)
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

oui..... et non !
tout dépend de ce que tu fais de ton imprimante. Pour tirer des photos, ou beaucoup de texte, OK pour une nouvelle imprimante.
Si c'est pour imprimer de temps en temps un fichier texte, les vielles bécanes font cela très bien :D
chanfi22

Message par chanfi22 »

Jean-Marc a écrit :oui..... et non !
tout dépend de ce que tu fais de ton imprimante. Pour tirer des photos, ou beaucoup de texte, OK pour une nouvelle imprimante.
Si c'est pour imprimer de temps en temps un fichier texte, les vielles bécanes font cela très bien :D

Mais dans ce 2ème cas de figure on peut même se demander si il ne faut pas plutôt acheter une nouvelle imprimante que de racheter des cartouches car c'est devenu tellement pas cher .....
Philippe
vilara

Message par vilara »

Le marronnier W10 pour ou contre est de sortie....vous n'en avez pas marre de le ressortir régulièrement ??? :ha:
Pti Robert

Message par Pti Robert »

vilara a écrit :Le marronnier W10 pour ou contre est de sortie....vous n'en avez pas marre de le ressortir régulièrement ??? :ha:

C'est pas moi qui ai commencé M'sieu!!! :lol:
Robert
-----------------------

cg37

Message par cg37 »

ni moi non plus :ha: :ha:
Christian Gautier (cg37)
chanfi22

Message par chanfi22 »

vilara a écrit :Le marronnier W10 pour ou contre est de sortie....vous n'en avez pas marre de le ressortir régulièrement ??? :ha:

Siiiiiii :ouille:
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Nooooon :))
Répondre