Ballons Rouges

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par chanfi22 »

myriam.dambricourt a écrit : sam. 25 mars 2023, 08:15

Il est assez difficile de coller au millième près au rythme musical. Je suis en train d'en faire l'expérience avec le diaporama sur lequel je suis en train de travailler.

Oui Myriam je confirme mais cela vaut tellement la peine quand au final on y arrive :smile: :023:
Philippe
Avatar du membre
Patrick H.
Messages : 901
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017, 22:25
Localisation : Montbéliard
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par Patrick H. »

Bonjour Brunô,

Sur cette deuxième version, tu as travaillé davantage ta synchronisation et cela se perçoit nettement pour rapport à la V1
Avec cette musique, certaines transitions peuvent être remplacés par des cuts, comme par exemple, à 0.43.
à 1.00, le tournoiement des ballons bleus autour de ce cercle fonctionne bien ! Par contre, on perçoit les bordures de la photo sur le fond noir.
Pour éviter un détourage, tu peux tenter de renforcer le noir de ta photo.

:bravo: et :Forum03: pour ce diaporama que j'ai une nouvelle fois pris plaisir à visionner.

Patrick :023:
Mon site internet ICI !
Avatar du membre
brphoto38
Messages : 163
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023, 16:01
Localisation : VARCES (Isère)
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par brphoto38 »

myriam.dambricourt a écrit : sam. 25 mars 2023, 08:15
Bonjour Brunö,

Un exercice ardu de synchronisation avec cette musique qui contient des coups secs et des passages ronds.
Tu as bien relevé le défi. :bravo:
La fin, avec les ballons bleus qui dansent est particulièrement réussie. Beau travail!
Il est assez difficile de coller au millième près au rythme musical. Je suis en train d'en faire l'expérience avec le diaporama sur lequel je suis en train de travailler.

J'ai quand même vu un passage que j'aurais synchronisé autrement :
Le début de l'ouverture du V : je l'aurais placé à la 23ème seconde, qui correspond à la reprise de la musique.

Sinon, encore bravo pour tes photos de visages et d'expressions. Je suis bluffée car incapable (pour le moment) de prendre des photos aussi nettes.
Merci aussi pour cette fantasmagorie : une carte postale originale bienvenue!

Amicalement,
Myriam
Bonjour Myriam :Forum03:

Je te confirme la difficulté de synchro sur une musique faite de temps forts très marqués et d'autres qui s'écrasent puis des petits rebonds : dans le déroulement je viens de contrôler, : après le pic du temps fort à 0:21.690 on passe à la transition : l'ouverture de l'éventail démarre à 0:22.16 juste sur le rebond au pied du pic musical..l'éventail continue à s'ouvrir jusqu'à 0:24.00.. : en 0:23.00 on est sur une musique douce atténuée , un petit rebond très léger en 0:23.697 qui intervient bien trop tard dans la durée de la vue. Tu as raison ça se joue à trois fois rien !
Je te remercie pour tes appréciations sur les photos et ces personnages que j'ai figés au flash en pleine nuit en me rapprochant d'eux au maximum. Les vues finales sont plus éloignées , ils étaient suspendus en l'air à plus de 30 mètres de hauteur mais ça c'est un autre partie de ce spectacle :Super12:

Merci beaucoup de ta visite et de tes commentaires et bon courage pour ton prochain montage.
Bon week-end
Amicalement
Brunô
"La question n’est pas ce que vous regardez mais ce que vous voyez... "
"Henry David Thoreau"
Avatar du membre
brphoto38
Messages : 163
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023, 16:01
Localisation : VARCES (Isère)
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par brphoto38 »

chanfi22 a écrit : sam. 25 mars 2023, 08:55
brphoto38 a écrit : ven. 24 mars 2023, 17:00


Je viens de mettre en ligne une nouvelle version, sous la pression amicale de chanffi22 et Mélody qui m'ont poussé à aller plus loin dans l'animation et la synchronisation.
...
Mince alors on t'a mis la pression :roll: en tout cas tu as apprécié de faire cet exo et tu as bien évolué :bravo: . Le résultat est dynamique, sans doute qu'il reste quelques trucs pour faire encore plus mais à en vouloir trop en faire on risque de ne rien faire :lol: . Beau travail.
Je garde de côté cette ouverture de Beethoven pour un jour "jouer" dessus :shock:
:Forum03: Philippe pour la pression :beer:

Je suis persuadé que tu vas trouver "l'ouverture" et nous jouer du Beethoven en faisant "danser les images" :smilie_disco1:
"La question n’est pas ce que vous regardez mais ce que vous voyez... "
"Henry David Thoreau"
Avatar du membre
brphoto38
Messages : 163
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023, 16:01
Localisation : VARCES (Isère)
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par brphoto38 »

Patrick H. a écrit : sam. 25 mars 2023, 09:28
Bonjour Brunô,

Sur cette deuxième version, tu as travaillé davantage ta synchronisation et cela se perçoit nettement pour rapport à la V1
Avec cette musique, certaines transitions peuvent être remplacés par des cuts, comme par exemple, à 0.43.
à 1.00, le tournoiement des ballons bleus autour de ce cercle fonctionne bien ! Par contre, on perçoit les bordures de la photo sur le fond noir.
Pour éviter un détourage, tu peux tenter de renforcer le noir de ta photo.

:bravo: et :Forum03: pour ce diaporama que j'ai une nouvelle fois pris plaisir à visionner.

Patrick :023:
Bonjour Patrick

:Forum03: Merci de ta visite

Pour les transitions, j'ai essayé le cut à 0:43 mais ça ne génère pas de lien avec la photo suivante qui démarre sur un zoom.
Pour le cut à 01.00 l'image reste figée avant de redémarrer...la transition accompagne mieux le mouvement.
Je ne te cache pas que notamment pour ces deux vues j'ai essayé pas mal de transitions avant de m'arrêter sur celles-ci qui me semblent plus dynamiques :Banane40:

Je te remercie pour tes conseils et appréciations :super:

Brunô
"La question n’est pas ce que vous regardez mais ce que vous voyez... "
"Henry David Thoreau"
Avatar du membre
chanfi22
Messages : 4693
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 15:09
Localisation : Lannion (22)
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par chanfi22 »

brphoto38 a écrit : sam. 25 mars 2023, 15:11


Je suis persuadé que tu vas trouver "l'ouverture" et nous jouer du Beethoven en faisant "danser les images" :smilie_disco1:
Vi j'ai trouvé et en effet elle m'inspire. Y'a plus qu'à :roll:
Philippe
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2990
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par ROCA »

Bonjour Bruno,
Ce petit exercice est concluant sur cette V2.
Cordialement
Robert
Avatar du membre
brphoto38
Messages : 163
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023, 16:01
Localisation : VARCES (Isère)
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par brphoto38 »

ROCA a écrit : lun. 27 mars 2023, 08:46
Bonjour Bruno,
Ce petit exercice est concluant sur cette V2.
Cordialement
Robert
Bonjour Robert
:Forum03: :super:

Merci de ta visite
À très bientôt
Brunô
"La question n’est pas ce que vous regardez mais ce que vous voyez... "
"Henry David Thoreau"
Avatar du membre
brphoto38
Messages : 163
Enregistré le : lun. 13 févr. 2023, 16:01
Localisation : VARCES (Isère)
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par brphoto38 »

:nouveau:

Quelques retouches avec la version 3

En ligne en première page :Forum03:
"La question n’est pas ce que vous regardez mais ce que vous voyez... "
"Henry David Thoreau"
Avatar du membre
ROCA
Messages : 2990
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 10:14
Localisation : ISTRES 13800
Contact :

Re: Ballons Rouges

Message par ROCA »

Bonjour Bruno,
V3 bien synchronisée.
Tout OK pour moi.
Cordialement
Robert
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités