Terre sauvage

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
chanfi22

Terre sauvage

Message par chanfi22 »

Bonjour à tous

De la passion nous avons tous (sinon vous ne seriez pas sur ce forum :D ), les belles images on adore et quand vous y ajoutez un grosse dose de patience vous obtenez des instants magiques.
Cette recette, Christian la pratique tous les jours dans le cadre de la photographie animalière pour notre plus grand bonheur.
Il y a un certain temps déjà j'avais fait un diapo avec ses photos (Au fil du Léguer) et à l'époque certains d’entre vous m'avez demandé d'en faire un autre car Christian avait beaucoup de matière en stock.
C'est chose faite avec ce nouveau diapo que je vous propose aujourd’hui.

Philippe
DenisB

Re: Terre sauvage

Message par DenisB »

Bonjour,

de très belle photos que je suis incapable de faire :smile:
Une bande son en symbiose avec ses photos.
Des transitions aux petits oignons pour compléter le tout.

:bravo: à tous les deux.

Denis
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Philippe
Ton ami Christian a réalisé de très belles photographies. Félicitations pour cette réalisation, j'ai bien aimé la mise en page musicale, un régal. :Forum03: c'est :super:
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Philippe,
Très belles images, colorées, contrastées : la nature magnifiée : :super:
:bravo: au photographe et au monteur.
Cordialement
Robert
lou2mer

Message par lou2mer »

Waouh.... quelles photos !!!
Et bravo au monteur pour les avoir encore magnifiées par les animations et la musique.
Encore une troisième ?

Amicalement.
Jean-Luc.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Gilam

Message par Gilam »

Bonjour Philippe,

Même ressenti qu'en maquette, un très beau diaporama.
:bravo: & :Forum03:
Gilbert
myriam.dambricourt

Message par myriam.dambricourt »

Bonjour Philippe,

Ce montage est du grand art, tant par la qualité des photos que par celle de ta réalisation.
Je suis scotchée par votre talent à tous les 2 et cette production va figurer bien placée dans la liste de mes favoris.

:bravo: à tous les 2 et surtout continuez votre collaboration!

Myriam
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Denis, Gérard, Robert, Jean Luc, Gilbert et Myriam
la plus grosse partie des compliments va aller directement à Christian car grâce à lui j'ai la possibilité de mettre en musique de magnifiques photos que je serai bien incapable de réaliser (à commencer par la patience :lol: ).
Un grand :Forum03: pour votre passage et bien content que cela vous ai plu :023:
Philippe
Charlie

Message par Charlie »

Belle collaboration en tout cas.. Beau travail... :023:
charles potin

Message par charles potin »

La persévérance de chasseur d’images de Christian est merveilleusement récompensée. Une grande maîtrise, beaucoup de patience et le sens de l’observation donnent à ses clichés une sensation d’intimité et d’espace partagé, et ce, en toute quiétude :Super12: .

Philippe, ton excellent choix des lignes musicales & leurs variations portent admirablement le cheminement des images. L’ensemble de ton travail de réalisation force le regard & l’attention :Super12: .

Christian & Philippe, :bravo: à vous 2 pour cette découverte d’une « Terre sauvage » multiple et somptueuse. Un grand :Forum03: pour le partage de ces instants magiques - Charles
Patrick H.

Message par Patrick H. »

Bonjour Philippe et Christian,

Des photos superbes qui se succèdent harmonieusement et avec justesse.
La musique accompagne les photos de façon limpide.
Ce magnifique court-métrage est le résultat d'une belle collaboration entre le photographe animalier et le diaporamiste. :bravo:

:Forum03: à vous deux pour ce partage à visionner sans modération.

Patrick
Site Web ICI ! Facebook ICI !
Dormane

Message par Dormane »

DenisB a écrit : ven. 27 oct. 2023, 05:58
de très belle photos que je suis incapable de faire :smile:
Une bande son en symbiose avec ses photos.
Des transitions aux petits oignons pour compléter le tout.
Je dirai la même chose...
Denis tout le monde est capable :
- juste avec beaucoup de temps de préparation et d'étude,
- beaucoup beaucoup d'heures à attendre la météo et les saisons
- et le bon vouloir des "vedettes"
- donc accepter de rentrer, le plus souvent, bredouille !
Ce que m'ont expliqué des "animaliers" et j'avoue que c'est bien plus facile avec les fleurs !
De plus il ne faut pas trop "tousser" ; un bon ami, photographe animalier, m'avait dit "toi je ne te prendrai pas en affut" (pourtant je n'ai jamais fumé!)
Les fleurs sont toujours très sympas ! :roll:

Philippe c'est magnifique ! :023:
...des berges du Rhône, cordialement, Claude.
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Charlie, Charles, Patrick et Claude
et :Forum03: d'être passés sur ce nouveau diapo. Je vois que vous appréciez, ça fait toujours plaisir et sachez que Christian n'est pas insensible à vos compliments (et il les mérite :D )

Charles : oui Christian a une patience qui m'épate et comme tu le soulignes il a aussi un grand sens de l’observation et dans presque toutes les photos qu'il m'a montrées (et je peux vous dire qu'il y en a un paquet) on ressent presque une complicité entre l'animal photographié et lui.
Venant de ta part je ne peux que savourer ton commentaire sur le choix musical (j'en ai presque mal aux chevilles :roll: )

Patrick : collaboration, dis tu, oui nous avons bien travaillé ensembles, à commencer par le choix des photos (et ce n'est pas simple vu la quantité disponible) et au fur et à mesure que j'avançais dans le montage je soumettais à Christian mes errements et il m'a beaucoup aidé pour pas mal de d'enchaînements. Et ce travail à 2 c'est vraiment un plus :D

Claude : et oui, les fleurs sont nettement plus sympas que ces bestioles qui n'en font qu'à leur tête et c'est pourquoi il nous faut des Christian pour les "saisir" dans leur vie de tous les jours.
Philippe
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Bonjour Philippe et Christian,

Je plussoie à tout ce qui a été dit, dans les commentaires précédents :super:

Un magnifique diaporama, avec ces superbes photos animalières (et de paysages), et bien sûr ton excellent travail de montage du diaporama. La synchro images/musiques, le rythme donné à la présentation, les transitions parfaites, les détourages...
Une réussite, au final. :bravo:

Je redis ce que j'ai écrit dans la rubrique maquettes : Un diaporama, tel que celui que tu proposes, amplifie grandement ce que de simples (mais si belles) photos montrent. Rien de tel qu'un bon scénario, accompagné de bonnes musiques, pour dynamiser le travail du photographe !! :Super12: :Super12:

Par exemple, à 4'25, l'apparition (un martin-Pêcheur ?) de ce prédateur aux yeux rouge sang, on imagine la terreur ressentie par les proies environnantes !!!

Avec ce que tu nous dis du stock de photos qu'à Christian, vous avez matière à nous régaler dans les mois qui viennent....
geme

Message par geme »

bonjour, "la plus grosse partie des compliments va aller directement à Christian" ben oui ben non....parce que toute image enfermée dans un ordi ou une boite est une image morte. Et là il y a de la vie, de la douceur et de la violence qui se suivent et se fondent, du mouvement, des lumières du matin et du soir (ah cette dernière images du soir) et une bande son qui ne m'a pas été indifférente. Il y a des moments où je regrette la taille de mon écran!
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Jean Marc
toujours aussi prolixe dans tes commentaires et on ne saurait ne pas apprécier :D .
J'ai donné le lien d'accès à ce fil à Christian et ce midi il m'a écrit qu'il ne pouvait plus rentrer dans ses bottes tant les compliments étaient nombreux. Avec les tiens cela ne va pas s'arranger pour lui, le poooovre :eek:
Pour ton éducation ( :???: ) à 4'25 ce n'est pas du tout un martin pêcheur (eux ils sont passés un peu avant, bien droits sur leurs branches) mais une grèbe à coup noir (honnêtement avant de faire ces diapos avec Christian j'étais plutôt ignare sur ce sujet mais au moins je vois que j'ai un peu progressé :-P ).
:Forum03: de ton ressenti, on apprécie.
Philippe
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Gérard
comme je m'attache énormément à bien "lier" les images et le son je ne suis que plus sensible à ton ressenti positif sur cette bande son. Et comme les images sont bonnes (comme dit Jean Jacques Goldman ... heu non c'est "quand la musique est bonne" :lol: ).
:Forum03: de tes compliments et comme Noël approche tu vas pouvoir songer à investir dans un cran ..... géant
Philippe
Papounet

Message par Papounet »

Bonjour Philippe,

C'est avec beaucoup de plaisir et d'admiration que j'ai visionné ce montage résultant d'une collaboration étroite et fructueuse.
:bravo: et :Forum03:
Et je n'ai résisté à mettre en fond d'écran ce magnifique paysage qui apparait en fin de montage. :super:

Georges
GuyR

Message par GuyR »

Bonsoir Philippe et Christian,

Vous avez bien fait de récidiver.

Les photos sont superbes et de grand qualité malgré les difficultés à saisir ces petites bêtes.

Le montage très soigné comme Philippe sait les faire et le tout associé à un très bon choix musical.
:bravo: :super: :Forum03: au tandem.

J'attends le 3ème volet.

Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
chanfi22

Message par chanfi22 »

Bonjour Georges et Guy et je vous dis un grand :Forum03: en mon nom et celui de Christian.
Je n'avais pas pensé que l'on aurati pu en faire un fond d'écran mais il faut dire que c'est une bonne idée :D
Et quant à faire un 3ème : ben ce n'est pas la matière qui manque par contre il faudra que je change la manière de présenter les photos de Christian :???:
Philippe
Danmasse

Message par Danmasse »

Comment ai-je fait pour "louper" vos deux montages ?

En tous cas, ce fut une merveilleuse découverte de les trouver, "Au fil du Léguer" et "Terre sauvage"...

Superbes images (et je sais ce que c'est... j'admire sans réserve celui qui passe des heures à attendre le moment de déclencher, étant souvent dans une position fort inconfortable...) Mais quel plaisir de découvrir ensuite sur son écran cet instant si fragile et si beau !

Et ton assemblage est parfait : musique parfaitement choisie, transitions réglées pile-poil...

(Un seul petit regret : je ne peux passer les "exe" sur ma télé, pour les montrer à mes proches dans des conditions plus "confortables" Tu ne les as pas en mp4, par hasard ?...).

SUPERBE !

MERCI !

Daniel
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Daniel,
Depuis des années que l'on a des diaporamas en .exe, pour les visualiser sur ma TV qui elle aussi ne peut lire les .exe via l'entrée USB de la TV, j'ai acheté un cable HDMI-HDMI de 2 m de long, et donc via mon PC, lecture possible sur ma TV...
Si il fallait que tous les diaporamas en .exe soit refait en MP4, bonjour le coût que les admins vont payer, pour le stockage de ces fichiers en MP4 !
Charlie

Message par Charlie »

Capture vidéo avec OBS Studio et hop on a un beau mp4...
Danmasse

Message par Danmasse »

Pardon Jean-Marc, de ne pas avoir pensé au problème de place sur vos disques de stockage...

Et Charlie a la solution... Sauf que moi, j'utilise Debut, qui marche nickel.

Voilà : c'est fait. Aucun problème.

Daniel
Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau
https://vimeo.com/showcase/11792074
Charlie

Message par Charlie »

Pour info, il n'y a aucun problème d'espace disque chez O2switch, il est sans limite, juste un nombre de fichiers par répertoire (Gérard confirmera).
Répondre