Bonjour,
Jean-Yves.K a posé une question sur Wnsoft pour décaler la pliure pour un transition livre (transition photo-pliage de PTE)
Comme je lui ai proposé une solution, je la diffuse sur diapositif.
Comme c'est une transition qu'il serait utile de modifier je vous le propose ici.
J'ai décrit dans une vidéo comment copier et modifier une vidéo : https://www.diapositif.org/forum/viewtopic.php?p=323579
Initialement pour celle-ci, on a des rognages d'images pour définir l'endroit de la pliure. La somme des deux pour Vue1 et Vue2 fait 1920
ATTENTION : TRAVAILLER EN PIXEL
Rognage d'image et PanoX en pixel
Vue1 1190 PanoX=1190
Vue2 730 PanoX=0
Vue1 1190 PanoX=0
Vue2 730 PanoX=1190
Changeons le rognage d'image et donc la position. Il faut bien mettre les PanoX des premiers points de contrôle des objets aux bonnes valeurs : ici 1320 (égal au rognage d'image) et zéro pour les autres
Vue1 1320 PanoX=1320
Vue2 600 PanoX=0
Vue1 1320 PanoX=0
Vue2 600 PanoX=1320
Denis
transition livre décalé
- DenisB
transition livre décalé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jean-Cyprien
Re: transition livre décalé
Bonjour Denis,
Merci pour le partage, Denis, et pour les explications que tu donnes. Déjà 235 vues, on devrait bientôt voir des applications, ou des demandes d'explications complémentaires ?
Merci pour le partage, Denis, et pour les explications que tu donnes. Déjà 235 vues, on devrait bientôt voir des applications, ou des demandes d'explications complémentaires ?
- DenisB
Bonjour Jean-Cyprien,
cette transition est très particulière et je l'ai écrite spécifiquement pour Jean-Yves K., donc on verra l'application.
Pas sûr que beaucoup d'autres diapositiviens l'utilise, je l'ai mise surtout pour que l'on voit comment on peut faire
Denis
cette transition est très particulière et je l'ai écrite spécifiquement pour Jean-Yves K., donc on verra l'application.
Pas sûr que beaucoup d'autres diapositiviens l'utilise, je l'ai mise surtout pour que l'on voit comment on peut faire
Denis
- myriam.dambricourt
Bonjour Denis,
Un grand
pour ce travail que tu partages, comme toujours, avec générosité.
Myriam
Un grand
Myriam
- chanfi22
Bonjour Denis
en effet pas certain que l'on utilise ce genre de transition tous les jours par contre d'expliquer comment l'on peut faire pour modifier la transition de base est super instructif et je t'en remercie énormément
en effet pas certain que l'on utilise ce genre de transition tous les jours par contre d'expliquer comment l'on peut faire pour modifier la transition de base est super instructif et je t'en remercie énormément
Philippe
- Jean-Yves.K
DenisB a écrit : sam. 17 mai 2025, 14:08Bonjour,
Jean-Yves.K a posé une question sur Wnsoft pour décaler la pliure pour un transition livre (transition photo-pliage de PTE)
Comme je lui ai proposé une solution, je la diffuse sur diapositif.
Bonjour Denis,
Je te renouvelle mes remerciements pour cette aide précieuse et efficace dans l'exécution de mon diaporama consacré à Man Ray.
PS
Quelques soucis m'ont éloigné ces dernières semaines du forum, je découvre aujourd'hui les commentaires sur cette transition
A bientôt sur le forum
Jean-Yves