Un jour d'octobre

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Message par medericke »

Oui ... mais quels paramètres de prise de vue as-tu rentré dans ton Fuji ??
J'ai tout pigé ou je me suis luxé un neurone ?

Heu je ne sais pas si tu t'ais luxé un neuronne, mais moi c'est partie pour!!!

Parce queje sais pas trop quoi te répondre (c'est rare).

En automatique je n'ai rien rentré je laisse faire Mr ou Mme Fuji (c'est vrai ça pourquoi tjr dire mr x ou y).

En manuel c'est comme si tu réglais une bonne vielle cellule, tu regles ta vitesse et ton diaph.
yugtayom

Message par yugtayom »

apparemment la plupart des appareils réflex sont" préétalonnés" pour assurer en fonction des cellules " multimesures" un équilibre entre zones claires et sombres avec une tendance à discrétement surexposer :photoflash:
les capteurs numériques n'aiment pas les hautes lumières et se comportent par ailleurs un peu comme les dias , bien en lumière(mais pas trop) moins bien ou plutôt une latence passable ( user de la balance des blancs!) à l'ombre.préférer toujours la mesure sur la lumière
en automatique ou en programme : photo acceptable en général
mesure adaptée voire spot d'où l'intérêt d'être en manuel:meilleure saturation et souvent contraste
en urgence sur programme et quand il ya soleil et souvent en macro pour noircir les fonds -0,3 à - 0,7 et en macro parfois jusqu'à -1,7!!!
c'est ma petite expérience
Guy
Daniel

Message par Daniel »

Parfaitement d'accord avec vous !
Soit vous le faites vue par vue, soit vous modifiez les préréglages dont parle Guy , et ensuite, le cas échéant , modifiez à partir de cette base . Depuis que j'ai mon appareil, je n'y ai jamais retouché : c'est mon réglage pae défaut .
Pour le reste , comme Patrick : ouverture (en général 8 ), et modification éventuelle suivant le cas ...
Tous d'accord !!! C'est pas beau la vie ?????
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Répondre