Transformé en peintre en bâtiment toute la journée ( pas moyen d'avoir un peu de pluie pour justifier un arrêt !! ) , je reprend pied sur terre ...
Tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de temps à mon "Paris" ....
Paris "ville lumière" ? Entièrement d'accord, mais ce jour-là, tamisée .... et ça m'allait bien !
Guy : tu as sans doute raison !!! Comme tu le dis , c'est l'oeil du photographe que
tu es qui parle ... chacun son oeil sinon gri-mace !!! D'ailleurs, qui sait ce que voit l'autre ? "De l'uniformité naquit l'ennui" ( et "de l'uniforme ôté ....") Gri-sant, non ? L'expérience , à répéter sans mesure, de la "fille de l'Est " :valentins: et de Medericke, est éloquente ...
J'ai redressé beaucoup .. mais j'aime bien , quand même, garder une certaine convergence de temps en temps ; sinon, autant prendre des croquis d'archi !!!
Les photos d'intérieur ? Je vais y venir ...
"Zéro pointé" ? Ca m'a fait rire .... Je me suis dit ( après coup ), que ça ferait une transition pour le soleil à venir : j'en ai marre, je me casse !
Bernard : j'ai pris plaisir à les faire ressortir, ces nuages ....Histoire de meubler ....
Bonne chancxe avec ton nouveau joujou ! Teste bien avant de partir !
Medericke : purée, je t'attendais !
Un peu long ? Ben oui, je suis bavard et ne sort pas souvent : pour moi, tout est beau ou curiosité !!! Mais je me soigne !!
Da Vinci ? Une "intello" a cru bon de questionner la dame en poste dans la sacritie ... celle-ci lui a, aimablement mais fermement, répondu en énumérant les erreurs et inventions de manière péremptoire,et , visiblement, étayée .... l'a pas moufté la questionneuse !!!!
Les bouqinistes? J'aurais pu ... Ils ouvraient ... Dis-toi bien que je suis un touriste !!! (un passant qui passe ... )
Notre Dame ? Ben , tu y es un peu pour quelque chose...et Francine aussi (re :valentins: ) Avant de partir pour la capitale, je me suis dit : 'mets-toi au Raw! " et je me suis écouté !!! ... Bêtement, je me suis abstenu de remettre mon APN en expo normale : sous ex des 2/3 systématique !!! A l'intérieur, à Notre Dame et dans les autres églises, affichage iso 1600 ...et 1600 + 1200 = 2800 !!!!!!! Purée de bruit !!!! Thérèse ( la gentillesse même

), JPD ( maniaque sadique ...

) et Patrick ( plus diplomate ...

) ont rué dans les brancards !!!!
En baissant le niveau des tons foncés, j'ai réussi, avec un sérieux coup de Neatimage et deux ou trois bidouilles, à récupérer mes vues ! Donc , publiquement merci de m'avoir "énervé" avec le raw, il y a beaucoup à faire à partir du négatif !!!!
Versailles .. on allait manger avec les enfants qui habitent à 3 minutes du chateau ...A 7h , il n'y a plus grand monde, et, coup de chance, le soleil a bien voulu se montrer ....
A Clermont ? Quand tu veux !!! Tu verras surement des choses que je ne vois pas !!!
Eric : même topo, je suis bavard ( au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte !! )
Pour le dîner, c'était incognito ....pas la presse !!!
Et les bonnes adresses ... juste la façade !!!
Alain : un vendredi de septembre ... des touristes en short cotoyant des manteaux !!! C'est effectivement marrant de s'immiscer quelques heures dans cette ville ... et j'aime bien Versailles !
Guy-Noêl : je suis entiéremnt de ton avis, à 100% ! Moi, ce n'est pas l'océan, mais les montagnes !!!!!
Thérèse :
j'arrive 
On va faire des photos dans la pénombre .........enfin , les autres

!
Et j'emmène ton âme !!!!!!!!
Patrick : ben toi aussi tu sais tout !!! Merci pour tes avis !!!
Qui a dit "bavard" ?
Merci de votre attention !