Paris gris ....

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Paris gris ....

Message par Daniel »

J'ai dû "monter" à Paris au mois de septembre ....
Tant qu'à faire , nous avons pris une journée de plus pour nous promener ...
Hélas, trois fois hélas ..., ciel gris, pluie le matin , touristes emmitouflés....
Un petit en-cas à l'extrémité du Bd Saint-Michel , et un petit tour à pied : Notre Dame, l'église Saint Germain , et un détour par Saint Sulpice dont la sachristie vient d'être rénovée : le parcours du touriste moyen !!!!!!!!!!
Et comme nous étions attendus pour le Souper (ben oui !!! ) à Versailles, nous nous y propulsâmes ... et là, miracle, le Roi Soleil .... enfin , le soleil ... est arrivé !!! Par petits bouts, d'accord, mais il a envoyé quelques rayons !!!!!
Merci à Thérèse, Jean-Pierre et Patrick d'avoir subi mes tests !!!!
Vos commentaires seront les bienvenus
Merci !!!
:480:TELECHARGER
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

l
:d67:

Le bleu ROI a été respecté OUF
j'ai un peu décroché vers 50 et récupéré environ 5 à 10 plus tard
quelle est belle notre capitale, c'est même la plus belle, il n'y a aucun doute et sans chauvinisme, la preuve , il suffit de voir ces images avec un petit nuage qui donne du relief et l'oeil averti , toujours aux aguets et en prière
C'est bien vu , bien capté, j'ai parfois un peu de peine avec les multicadres mais certains rendus sont exceptionnels, d'autres plus compliqués à lire
justement , c'était tellement bien, que j'y retourne...demain matin car je décroche à nouveau
:dodo1:

:merci: GUY
Daniel

Message par Daniel »

Merci Bernard et Guy ....d'autant plus que vous avez vu la version numérotée !!!!
C'est réparé.... Veuillez m'excuser ! :oops:
Bernard : finalement, un ciel gris a beaucoup d'avantages pour la photo : lumière douce (peu ou pas d'ombres violentes ), nuages qui meublent le ciel ... Quand à l'intérieur de Notre Dame, c'est un peu "galère", au moins à cette époque : que de monde du monde entier ...Au fait, tu nous parle de ton nouvel outil ?
Guy : Oui, c'est une belle capitale, pas de doute ! Mais pour moi, un petit tour et puis s'en va !!! Les multicadres ... oui, je sais , mais .... je n'ai pas de solution autre pour certaines photos (clocher , ... ) . Tu décroches .?... On suit un itinéraire : touriste moyen, avec un plan, qui veut voir trois églises et regarde à droite et à gauche ... Et je vous en épargne !!!
Promène-toi bien et fais le plein d'oxygène !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

yugtayom

Message par yugtayom »

Gris, gris , gris le ciel de Prov...Paris
bien dormi, bien réveillé,... il fait gris gris gris, misti :chat:
allez , en vrac, sans gri ffe, ni gri ef, ni gri vèlerie
A gri ppe toi, Daniel
quelle version la musique initiale, originale
la 7 , un coup de détorsion
couleur pierre, c'est très très beau, associé avec toutes les teintes de gris( souris, sans mulot mais avec les numéros, çà permet de s'y retrouver,j'ai gardé la version1)
les couleurs ressortent mieux(péniche)

Le Gloria,un coup un peu fort, mes oreilles ont fait la gri mace
images d'intérieur superbe, comment fais tu (pied?)
35-36, une des 2, la deuxième, je préfère
37, redresser, 39,59,64,
66 un peu en gri ppe,le milieu me gêne
68 69,70, 77, 78 à D, 82,85 à D j'aurai redressé
Certains ont bien des objectifs à décentrement, nous on a photoshop, on peut gri mer
73 superbe
74, je vois pas trop ce qu'elle apporte
76 c'est où?
86-87 augmenter un peu le contraste
ZERO POINTE,curieux gri moire, çà me gêne

plus je le regarde, plus je me mets dans l'oeil du photographe
plus j'apprécie les images et le travail
Allez, vieux gri gou gri sonnant :santaclaus: ( c'est bientôt, surtout à l'est) , une bonne gri llade en terminant par une gri otte sans trop de gri voiseries
MERCI c'est superbe et Paris restera pour longtemps la plus belle ville du monde et d'ailleurs!!!

un plaisir GRIS ANT :super:

:vivepte:
GUY
medericke

Message par medericke »

Ach Paris comme disait je ne sais plus qui…

Bien qu’un peu long j‘aime ton Paris, le ciel nuageux colle bien à Paris (je suis moi-même depuis un certain temps sur un projet sur Paris dans ce type de condition justement).

Mais par contre le circuit que tu nous proposes est plus que touristique :francais1: je dirais qu’il est d’époque.
Manque plus que le Da Vinci code sous le bras (l’avais tu pour Saint Sulpice ? je doute, tu te serais fait sortir vite fait).

Nous avons échappé au moulin rouge et aux bouquinistes mais le quai Conti j’adore !

Comme Bernard chapeau pour l’intérieur de Notre Dame, d’abord pour avoir réussi à ne pas avoir la foule des touristes, et ensuite pour les prises de vues dans ces conditions d’éclairage.

Versailles magnifique ciel gris rayon de soleil ça pête et la encore la horde touristique est absente j’ai rarement vu la cours d’entrée si désertique.

La photo est comme d’habitude aux petits oignons, beau travail. :photoflash:

Bon me reste plus qu’à rendre l’appareil au régional de l’étape et d’aller faire un petit tour à Clermont ! :surf:
eric

Message par eric »

Hello Daniel
Tu as fait une jolie balade touristique, j'aime bien ce ciel gris. Guy s'est foulé les cellules grises et dans sa foulée, je le rejoins pour quelques redressements.
La partie dans ND me semble longue et un peu en dispropostion de l'ensemble.

Pour le reste superbes photos, montage impeccable avec enchainement de photos verticales portant la griffe Daniel, bien en accord avec la bande son.

Je vois que tu connais les bonnes adresses Lipp et 2 magots! (et petit bonjour à l'eveque de Clermont)

Pas de photos de ton dîner dans la galerie des glaces :soleil: ?

Bravo Daniel!!
avh

Message par avh »

Bravo Daniel,

Grisé par ce Paris gagné
Le jeu en valait toutes les chandelles...
A en oublier les embarras de la ville...
C'était un dimanche sans doute?
Au sec sous le parapluie, tu as mouillé la chemise, et le résultat est là: photos lumineuses même avec de la pauvre lumière; Montage royal aprés avoir battu le pavé versaillais! Cette ville attire et donne toujours à certains envie d'y monter, d'autres d'y descendre...et de s'y perdre le temps d'un Week end.
:francais1:

Encore bravo
Alain
- Amateur, toujours... .
Daniel

Message par Daniel »

:francais1:
Transformé en peintre en bâtiment toute la journée ( pas moyen d'avoir un peu de pluie pour justifier un arrêt !! ) , je reprend pied sur terre ...
Tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de temps à mon "Paris" ....
Paris "ville lumière" ? Entièrement d'accord, mais ce jour-là, tamisée .... et ça m'allait bien ! :photoflash:

Guy : tu as sans doute raison !!! Comme tu le dis , c'est l'oeil du photographe que tu es qui parle ... chacun son oeil sinon gri-mace !!! D'ailleurs, qui sait ce que voit l'autre ? "De l'uniformité naquit l'ennui" ( et "de l'uniforme ôté ....") Gri-sant, non ? L'expérience , à répéter sans mesure, de la "fille de l'Est " :valentins: et de Medericke, est éloquente ...
J'ai redressé beaucoup .. mais j'aime bien , quand même, garder une certaine convergence de temps en temps ; sinon, autant prendre des croquis d'archi !!!
Les photos d'intérieur ? Je vais y venir ...
"Zéro pointé" ? Ca m'a fait rire .... Je me suis dit ( après coup ), que ça ferait une transition pour le soleil à venir : j'en ai marre, je me casse !
Bernard : j'ai pris plaisir à les faire ressortir, ces nuages ....Histoire de meubler ....
Bonne chancxe avec ton nouveau joujou ! Teste bien avant de partir !
Medericke : purée, je t'attendais !
Un peu long ? Ben oui, je suis bavard et ne sort pas souvent : pour moi, tout est beau ou curiosité !!! Mais je me soigne !! :photoflash:
Da Vinci ? Une "intello" a cru bon de questionner la dame en poste dans la sacritie ... celle-ci lui a, aimablement mais fermement, répondu en énumérant les erreurs et inventions de manière péremptoire,et , visiblement, étayée .... l'a pas moufté la questionneuse !!!!
Les bouqinistes? J'aurais pu ... Ils ouvraient ... Dis-toi bien que je suis un touriste !!! (un passant qui passe ... )
Notre Dame ? Ben , tu y es un peu pour quelque chose...et Francine aussi (re :valentins: ) Avant de partir pour la capitale, je me suis dit : 'mets-toi au Raw! " et je me suis écouté !!! ... Bêtement, je me suis abstenu de remettre mon APN en expo normale : sous ex des 2/3 systématique !!! A l'intérieur, à Notre Dame et dans les autres églises, affichage iso 1600 ...et 1600 + 1200 = 2800 !!!!!!! Purée de bruit !!!! Thérèse ( la gentillesse même :coeur1: ), JPD ( maniaque sadique ... :cassetete: ) et Patrick ( plus diplomate ... :grrr: ) ont rué dans les brancards !!!!
En baissant le niveau des tons foncés, j'ai réussi, avec un sérieux coup de Neatimage et deux ou trois bidouilles, à récupérer mes vues ! Donc , publiquement merci de m'avoir "énervé" avec le raw, il y a beaucoup à faire à partir du négatif !!!!
Versailles .. on allait manger avec les enfants qui habitent à 3 minutes du chateau ...A 7h , il n'y a plus grand monde, et, coup de chance, le soleil a bien voulu se montrer ....
A Clermont ? Quand tu veux !!! Tu verras surement des choses que je ne vois pas !!!
Eric : même topo, je suis bavard ( au cas ou tu ne t'en serais pas rendu compte !! )
Pour le dîner, c'était incognito ....pas la presse !!!
Et les bonnes adresses ... juste la façade !!!
Alain : un vendredi de septembre ... des touristes en short cotoyant des manteaux !!! C'est effectivement marrant de s'immiscer quelques heures dans cette ville ... et j'aime bien Versailles !
Guy-Noêl : je suis entiéremnt de ton avis, à 100% ! Moi, ce n'est pas l'océan, mais les montagnes !!!!!
Thérèse : j'arrive :orchestre: On va faire des photos dans la pénombre .........enfin , les autres :photoflash: !
Et j'emmène ton âme !!!!!!!! :meteo:
Patrick : ben toi aussi tu sais tout !!! Merci pour tes avis !!!

Qui a dit "bavard" ?
Merci de votre attention !

Daniel Laugier

medericke

Message par medericke »

Donc , publiquement merci de m'avoir "énervé" avec le raw, il y a beaucoup à faire à partir du négatif !!!!

Ah merci de prendre publiquement position sur le raw.

Effectivement il y a beaucoup à faire surtout lors des prises de vue dans des conditions difficiles.

C’est ce que j’essais de faire rentrer dans la p’tite tête de Francine :cassetete: , qui sur le moment reconnaît les bien fait.

Mais très vite oublie les avantages pour trouver qu’il y a beaucoup à faire (en temps), alors qu’avec du jpeg un p’tit coup de luminosité contraste et l’affaire est dans le sac !

Sauf qu’au final on a pas le même rendu de photo.
Daniel

Message par Daniel »

j’essais de faire rentrer dans la p’tite tête de Francine
Et la douceur, ça ne fonctionne pas non plus ? :fleur: :wink:
Certains disent utiliser uniquement un "derawtiseur" et recadrer, donc plus de traitement par PS ou autre ...Je ne suis pas encore assez expérimenté, mais le croit volontiers pour une photo prise dans de bonnes conditions .
Les ciels de Paris ont été l'occasion de m'initier .... :ordi2:
Je vais essayer de perfectionner la méthode !! :marcheur:

Daniel Laugier

medericke

Message par medericke »

Daniel,

Je viens de revoir ton Paris gris, la qualité de la prise de vue est magnifique, d'une propreté on dirait un travail d'orfèvre.
Chapeau :chapeau:
Daniel

Message par Daniel »

:oops: C'est peut-être trop ... :o
Si je "remonte" à la capitale, pourrions-nous faire un tour dans un quartier moins touristique, appareil à la main ? Des fois que Bernard traine par là .... et la fille de l'Est, of course ! :P Et si Thérèse .... :banane1: :coeur2: :superbe:

Daniel Laugier

medericke

Message par medericke »

Oh Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Enfin si je ne suis pas a l'autre bout du monde :avion: ça sera avec plaisir.
Daniel

Message par Daniel »

Enfin si je ne suis pas a l'autre bout du monde
On essaiera de viser dans les espaces ouverts !!!!
Merci!

Daniel Laugier

yugtayom

BÔ PARIS

Message par yugtayom »

vous avez dit quand?? :francais1:
yugtayom

BLEU BLEU le ciel de ...

Message par yugtayom »

qui a dit que le ciel pouvait être bleu!!! un peu pâle à Paris
http://guy.moyat.free.fr/bleu.jpg
Daniel

Message par Daniel »

Guy, Bernard ! Ca, c'est des ciels bleus !!!!

Loin de moi l'idée d'assimiler Paris à la couleur "gris" !
J'ai simplement voulu sortir de ces vues "cartes postales" où le ciel est toujours bleu, les trottoirs propres, etc .... et ça me permettait de "jouer" avec les nuances de gris !!!.

Bernard , le RV ? Faudra voir .... on fera comme Patrick et Francine : avis le plus longtemps possible à l'avance, et on voit qui arrive ! Un service de contre-espionnage sera mis en place éventuellement !!!!!

Daniel Laugier

Répondre