Papier photo Arches

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
medericke

Papier photo Arches

Message par medericke »

J'ai commandé à la boutique Photim du papier Arches et Moab pour voir ce que cela donnait sur des tirages A4.

Pour Arches je suis subjugé par la qualité de ces papiers.
Cher il est vrai, mais un tirage sur ce type de papier n'a rien a voir avec un tirage papier de grande diffusion ( style Epson kodak etc...).
C'est reelement du Fine Art , d'ailleurs j'ai craqué pour une boite de 50feuilles A4 ref Digital Natural Textured 240g ( la texture a un grain superbe , comme ils disent "texture sensuel est esthétique").

Pour Moab je suis bcp plus réservé, mais le rapport qualité prix est tout de même très interessant, et chose interessante aussi certain Papier Moab sont imprimable recto Verso pas mal si on veut faire un book.

Du coup je viendrais avec des tirages à Chantilly pour que vous puissiez juger du rendu sur ces papiers.
medericke

Message par medericke »

Salut Michel,

Dans quel labo fais tu tirer tes 50x70?

Moi j'utilise Picto (du vrai travail de pro avec pré tirage pour correction). Par contre je n'ai jamais fait de demande précise sur le papier.
Gérard de Lux

Message par Gérard de Lux »

Une très bonne adresse aussi est Fine Art Prod. Voir ici : http://www.fine-art-prod.com/
Le patron est Yvon Haze, photographe connu, notamment pour ses tirages (très) grand format à partir de clichés faits à la chambre que l'on voit assez souvent dans des expos. Vers son site : http://www.hazephot.com/
On peut traiter avec son labo par internet/la poste. Haute qualité garantie et prix raisonnables. (je n'ai aucune action dans la boîte !)
Gérard
Les meilleurs diaporamas ne sont pas forcément ceux qui causent mais ceux qui disent quelque chose !
Répondre