Après Chantilly , Francine et moi nous nous sommes offert une escapade dans la Manche, fort des enseignements de JPD, voici donc un test de la V5.
Que dire ?
Sur le thème d’abord : les plages du débarquement.
Honnêtement j’y suis allé en "bon touriste" et bien cela vous met un sacré coup, une émotion très forte se dégage de ces lieux où toute une génération s’est sacrifiée j’ai été sacrement chamboulé et le diaporama je m’en excuse n’est pas très entraînant, mais c’est ce que j’ai ressenti au cours de cette journée.
Rassurez vous Francine vous en prépare d’autres beaucoup plus gais.
Sur la technique ensuite.
J’ai voulu mettre en œuvre les enseignements promulgués à Chantilly.
Voici mes conclusions toutes personnelles extraites d’un mail que j’ai fait à Patrick
« J'arrête de m'investir sur la V5 pour l'instant, j'ai pigé le principe et c'est chiant, anti- convivial au possible, et n'apporte pas grand chose si ce n'est à mon goût certains effets et encore à utiliser avec parcimonie (ce que je ne fais pas dans le diaporama, vu que je n’en ai pas d'autres à ma disposition).
Elle apporte peut être une meilleur souplesse au niveau du moteur encore faut il que cela soit "transportable" sur n'importe quel machine.
Notre but c'est de se faire plaisir certes, mais aussi de faire partager, et si on doit demander une config musclée afin de partager nos réalisations on tombe à coté du but recherché. ».
Reste à savoir maintenant comment se fera l’intégration entre les nouvelles fonctionnalités et les anciennes.
Aura-t-on le droit à "fromage et dessert", c'est-à-dire réalisation à 99% d’un diaporama avec les fonctionnalités de la V4 et ajouter une ou deux transitions V5.
Ou devrons nous passer obligatoirement par l’interface V5 (objet) à partir du moment ou on met en œuvre une de ces nouvelles fonctionnalités ?
Si c’est le cas la V5 ne sera réservé qu’à une "élite", et c’est dommage.
Sur ces réflexions voici ma vision de la Bataille de Normandie
TELECHARGER
et