Piana
-
Charlie
- medericke
-
Charlie
vi et autre méthode bien connue, c'est de n'appliquer l'accentuation qu'à la couche L (luminance).. Il faut juste, pour cela, passer en mode Lab (Image >> Mode > couleurs Lab) , sélectionner la couche L (l'image passe alors en N&B) et appliquer le filtre, puis revenir en Mode RVB... On ne touche ainsi qu'à la Luminance .... 
- medericke
vi mais ce que je reproche a la méthode de luminance c'est qu'on doit applatire les calques.
Or je sauvegarde les psd avec leurs calques et sachant que l'accentuation est la dernière chose a faire
a) soit on sauvegarde son psd avant d'appliquer l'accentuation ( et si on reprend la photo il faudra réapliquer l'accentuation)
b) soit on accentue mais on perd les calque (d'ou je ne vois pas l'intérêt d'une sauvegarde du psd)
Or je sauvegarde les psd avec leurs calques et sachant que l'accentuation est la dernière chose a faire
a) soit on sauvegarde son psd avant d'appliquer l'accentuation ( et si on reprend la photo il faudra réapliquer l'accentuation)
b) soit on accentue mais on perd les calque (d'ou je ne vois pas l'intérêt d'une sauvegarde du psd)
-
Charlie
- squal
J'applique cette méthode d'accentuation pour rendre plus nette une photo sans ajouter de bruit (le seul problème étant l'obligation de repasser par ton clair/foncé quand la luminosité de base est importante car ce réglage la renforce. Sinon j'en suis assez content pour le traitement de mes photos.
Filtre netteté optimisée
Cocher Avancé
Onglet plus net :
Grain 25
Rayon 36.6
Supprimer flou gaussien
Cocher plus précis
Onglet ton foncé :
Estompage 91%
Gamme des tons 7
Rayon 77
Onglet ton clair
Estompage 77%
Gamme des tons 3
Rayon 1
Sinon j'ai testé ta technique Patrick et c'est très efficace sur pratiquement toutes les photos pour ôter un voile qui ne saute pas aux yeux avant la transformation. Remarquable
Filtre netteté optimisée
Cocher Avancé
Onglet plus net :
Grain 25
Rayon 36.6
Supprimer flou gaussien
Cocher plus précis
Onglet ton foncé :
Estompage 91%
Gamme des tons 7
Rayon 77
Onglet ton clair
Estompage 77%
Gamme des tons 3
Rayon 1
Sinon j'ai testé ta technique Patrick et c'est très efficace sur pratiquement toutes les photos pour ôter un voile qui ne saute pas aux yeux avant la transformation. Remarquable
Pascal
SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
SFPNB est dédié à la photographie en N&B. Sur squal-focale vous trouverez tous mes diaporamas et mes plus belles photos.
- avh
Piana
Patrick, bonjour
Non solum il a le pied montagnard
Sed etiam il a le pied marin!
Superbe l' approche de ce site si haut en couleur
Magnifique traitement d'images digne d'un septième ciel.
La preuve est faite que les images peuvent gagner en caractère quand Dame météo nous dispenserait de toute sortie a priori.
Tu nous l'a confirmé: c'est beau la Corse mais quand en plus on sait la sublimer...
Alain
Non solum il a le pied montagnard
Sed etiam il a le pied marin!
Superbe l' approche de ce site si haut en couleur
Magnifique traitement d'images digne d'un septième ciel.
La preuve est faite que les images peuvent gagner en caractère quand Dame météo nous dispenserait de toute sortie a priori.
Tu nous l'a confirmé: c'est beau la Corse mais quand en plus on sait la sublimer...
Alain
- Amateur, toujours... .
- eric
Hello Patrick
A revoir calmement le diapo j'en vois de nouvelles subtilités comme les mouvements de vagues, les trous dans les rochers en forme de coeur (cokin, va).
Le rythme de la musique et donc des images s'accelere vers la fin, (c'est pas tres corse ça) et le diapo se termine par un embrasement du ciel, tres bien mené.
Un tres bon et grand moment à passer sur tes images, merci.
PS: sur le generique de fin du mentionne mixage, est ce un remaniement de la piste audio?
A revoir calmement le diapo j'en vois de nouvelles subtilités comme les mouvements de vagues, les trous dans les rochers en forme de coeur (cokin, va).
Le rythme de la musique et donc des images s'accelere vers la fin, (c'est pas tres corse ça) et le diapo se termine par un embrasement du ciel, tres bien mené.
Un tres bon et grand moment à passer sur tes images, merci.
PS: sur le generique de fin du mentionne mixage, est ce un remaniement de la piste audio?
- medericke
des images s'accelere vers la fin, (c'est pas tres corse ça)
Oui effectivement les images ont été faites au levé du soleil (j'allais chercher le pain et j'en profitais pour faire un crochet par piana) et au couché du soleil (en attendant que l'apéro soit servi et bien frais), le tout sur 8 jours a peu près. mais entre ne t'inquiète pas l'activité reine était pratiqué (chaise longue je là vivais pleinement la corse !
sur le generique de fin du mentionne mixage, est ce un remaniement de la piste audio?
Oui titre original faisait plus de 8mn 30 avec des rythmes différents , il y a donc eu des coupés, avec enchaînement pour n'avoir que que 6mn et avec une impression de continuité dans le morceau.
- saussol
Piana
Suite au diaporama de Patrick, j'ai fait l'acquisition du CD "The Fontain" de Clint Mansell : Une vraie merveille, le thème récurent de ce CD est vraiment poignant ! Merci à Patrick pour cette découverte :
Bonne continuation.
Bonne continuation.
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
- medericke
Et bien nous serons au moins deux à connaître cette musique
Pour tout te dire j'avais préparé un mixte du premier morceau pour illustrer mon diaporama de Venise 2007 (celui ou le piano reviens toujours ).
Je n'avais pas encore d'images quand je l'ai fait écouter a Francine qui m'a découragé en disant "c'est trop lugubre" (rire).
Pour tout te dire j'avais préparé un mixte du premier morceau pour illustrer mon diaporama de Venise 2007 (celui ou le piano reviens toujours ).
Je n'avais pas encore d'images quand je l'ai fait écouter a Francine qui m'a découragé en disant "c'est trop lugubre" (rire).
-
illur
- medericke
- JPD
- medericke
-
n387
Bonjour Patrick
Maintenant je comprends pourquoi tu me poussais dans les "N&B" (rires).
Vingt diou, j'en suis sur le c..
Non seulement les paysages sont superbes, mais le traitement photo pfiiiiit.
Faut que je me mette à photoshop.Ces cathédrales de pierres qui se jettent dans la mer.Ces cieux chargés à souhait ou l'or, l'ocre se mélangent et se disputent l'espace aux noirs des nuages.
Stop je vais me mettre au boulot....
Non sans blague, c'est
Et la musique, bah bah bah, la musique....
Je te laisse , j'y retourne...
A+ pierre
Maintenant je comprends pourquoi tu me poussais dans les "N&B" (rires).
Vingt diou, j'en suis sur le c..
Non seulement les paysages sont superbes, mais le traitement photo pfiiiiit.
Faut que je me mette à photoshop.Ces cathédrales de pierres qui se jettent dans la mer.Ces cieux chargés à souhait ou l'or, l'ocre se mélangent et se disputent l'espace aux noirs des nuages.
Stop je vais me mettre au boulot....
Non sans blague, c'est
Et la musique, bah bah bah, la musique....
Je te laisse , j'y retourne...
A+ pierre
Modifié en dernier par n387 le dim. 02 déc. 2007, 23:16, modifié 1 fois.
- JPD
- choumi
Salutàtous
Bon,
inscris depuis peu je me lance sur le premier diapo dont le titre à lui seul m'inonde de bons et beaux souvenirs.
Randonneur,j'ai traversé les calanques dont tu as su rendre parfaitement les couleurs.
Bravo.
Tu vas penser que je suis sévère mais
Le seul petit bémol que je rajouterai,c'est le manque de personnage.
d'être vivant,de bateaux sur la Mer.
Mais ça ne remet ,bien sur, pas en cause le plaisir de revoir ce joli coin.
Amicalement
Bon,
inscris depuis peu je me lance sur le premier diapo dont le titre à lui seul m'inonde de bons et beaux souvenirs.
Randonneur,j'ai traversé les calanques dont tu as su rendre parfaitement les couleurs.
Bravo.
Tu vas penser que je suis sévère mais
Le seul petit bémol que je rajouterai,c'est le manque de personnage.
d'être vivant,de bateaux sur la Mer.
Mais ça ne remet ,bien sur, pas en cause le plaisir de revoir ce joli coin.
Amicalement