A ameliorer

Suggestions concernant l'évolution de PicturesToExe.
francidem

Message par francidem »

c'est vrai Charlie, je viens d'essayer.

Bon ben il n'y a plus qu'a le faire mettre dans la prochaine version, mais apres l'aide sur le son.
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
yvan

Message par yvan »

merci les copains ! j'ai pas loupé la marche mais me voilà rehaussé dans mon estime de moi !!!!.bonne nuit , les petits ......
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
piterne

Message par piterne »

A lire les différentes interventions, y compris la mienne, je finis par me demander si on ne risque pas d'aller droit vers une usine à gaz, dont chacun n'utilisera que 10 à 15%.
Un diaporama, c'est quoi ?
Des vues et des titres, et pour ça il y a les APN et les logiciels de traitement d'images.
Des sons, et pour ça on a Audacity et consorts qui permettent d'harmoniser les musiques, les commentaires et les effets.
De l'animation d'ensemble et là, PTE a toute sa raison d'être : les transitions, les déplacements d'objets, la 3D, etc. :chouette:

Demander à PTE de s'occuper du son ou du texte, pourquoi pas du traitement d'images pendant qu'on y est ?
Et chacun y va - à juste titre - de ses préférences : les uns pour le son ; d'autres pour les transitions et certains pour le texte... donc chacun revendique pour les 10 à 15% qu'il utilisera en phase finale !

Je pencherais plutôt vers l'idée suivante :
- ceux qui veulent de magnifiques photos scrutent le mode d'emploi de leur(s) APN et des traitements d'images.
- ceux qui souhaitent des montages sonores impeccables passent des heures devant leur microphone et Audacity
- ceux qui préfèrent des textes originaux les peaufinent avec les logiciels déjà existants et performants.
- demander à PTE (et surtout à ceux qui l'améliorent) ce qu'on ne peut pas réaliser par ailleurs, c'est-à-dire en animation d'ensemble.
Et tout ça réclame du temps ? Si PTE devient un problème de production, je préfère prendre la place de Villeret dans le "dîner de cons" : pour moi, PTE est un loisir, pas un lieu où je cherche en productivité.

Sinon, il reste un élément laissé de côté : les idées...
Personne n'a songé à demander à Igor et son équipe de nous trouver des idées toutes faites, pour des diaporamas déjà réalisés qui plaisent à tout le monde, sans qu'on n'ait plus rien à faire ?
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Charlie

Message par Charlie »

Tu raisonnes de façon "égoïste" JP... PTE n'est pas destiné qu'à nos petits diaporamas justement, sinon Igor ne se casserait pas autant la tête à mon avis...
Mais il y a un marché autre, plus professionnel, qui peut avoir besoin de ce que nous n'utilisons pas....
et on pourrait dire la même chose de Photoshop ou autres porgrammes évolués dont nous n'utilisons qu'une partie.... :D
piterne

Message par piterne »

Charlie a écrit :Mais il y a un marché autre, plus professionnel, qui peut avoir besoin de ce que nous n'utilisons pas....

OK, cette idée ne m'offusque pas ; bien au contraire.
Mais là, on évoque les attentes personnelles de PTE, pas l'absolu universel.
Quand le garagiste demande mon besoin en voiture, je ne réponds pas les 24h du Mans et Indianapolis, même si ces courses méritent leurs bolides !
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Charlie

Message par Charlie »

Oui mais Peugeot ou Renault ne font pas non plus des voitures sur les seuls critères d'usage du sieur Piterne :))

Igor raisonne en commerçant, ne l'oublions pas... raison pour laquelle il y aura un jour de la vidéo dans PTE, même si nous, les "purs" du diapo, pensons que c'est inutile... Lui surveille le marché et l'évolution des concurrents et c'est un peu normal....
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Là Piterne tu as mal compris ma demande en ce qui concerne le son.
Je ne demande pas a Pte de travailler une bande son, d'eliminer des bruits ou autres .
Je demande deux pistes sur lesquelles on peut mettre du son avec seulement possibilite de regler le niveau.
Et aussi de pouvoir positionner les morceaux soit a la souris soit en rntrant une valeur de position par rapport a l'origine.
Pour le moment on n'a qu'une piste son et si l'on veut mettre deux morceaux ils ne peuvent etre que consecutifs ou alors faut mettre un silence entre les deux
J'ai mis un dessin a cette intention; faut regarder!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Je viens de prendre connaissance de ce post et je rejoins totalement la demande de PtiRobert. Une gestion un peu plus complète du son serait la bienvenue.
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
JPD

Message par JPD »

Michel_92 a écrit :Bonsoir,
J’aimerai qu’il soit possible de faire les transitions du type « Mouvement de page diagonale, horizontal/vertical …….» sans que l’effet soit sur la vue tout entière.

Michel.

Cette option a été demandée il y a plus de deux ans maintenant sans résultat, j'avais même pour l'exemple créé un montage montrant ce que nous souhaitions : Chantilly. Ce montage montre que c'est faisable mais pas natif.

En ce qui concerne la demande de Pti Robert, je suis très réservé. Ce qui a été la philosophie de PTE (je n'en suis pas le concepteur mais en ai suivi le développement depuis longtemps), a été de restituer à la lecture les fichiers d'origine en l'état.
Avec les différentes versions les règles se sont assouplies, les images sont redimensionnées, les PNG et GIF sont transformés en format propriétaire non destructif, mais pour l'heure il n'y a pas baisse de qualité des fichiers qu'on a mis.
Quelque soit l'outil, PTE, Proshow, Mobject ou autre, il n'y a dans l'exe qu'un fichier son, sauf dans le cas de PTE pour le son B.
Les outils multi-pistes sont en fait des éditeurs de son qui au final fusionnent les pistes pour n'en faire qu'une, ce qui signifie qu'il y a ré-échantillonnage au moment du mixage en une piste et donc perte de qualité.
C'est, du reste ce que nous faisons avec Audacity ou autre, ce que je crains, c'est que d'une part il va falloir apprendre de nouvelles fonctionnalités que nous connaissons déjà sous d'autres outils mais que par paresse ou méconnaissance, les utilisateurs fournissent à PTE du mp3 ou un autre format compressé, ce qui nous fera en final 2 compressions voire plus en cascade et plus tard on demandera d'incorporer un Photoshop bis dans PTE.
Nous aurons ainsi un bel outil : Proshow bis
Il serait plus sage d'obtenir un outil d'import/export des points vers Audacity.
Modifié en dernier par JPD le dim. 18 oct. 2009, 14:44, modifié 2 fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yvan

Message par yvan »

bonjour Jean-Pierre,
"Cette option a été demandée il y a plus de deux ans maintenant sans résultat, j'avais même pour l'exemple créé un montage montrant ce que nous souhaitions : Chantilly.".
Oui, Jean-Pierre, mais ne pourrait-on pas faire une piqûre de rappel ?
c'est une option qui mérite de s'y intéresser surtout quand il faut intégrer des vues verticales = ce serait chouette !
merci encore à toi pour oeuvrer dans le bon sens de ce logiciel,
cordialement, yvan.
:vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

C'est vrai Yvan, mais la liste des piqures de rappel pour être complète devrait faire 20 ou 30 lignes minimum :
Déplacer les keypoints
Ajouter un masque soustractif
Paramétrer le point d'observation
Améliorer l'ergonomie
Pouvoir mettre une image en fond d'écran hors format
Indexer la fonction Aller à la vue ...
Mettre 2 pistes images superposées à la 1ère
etc, etc, etc
J'avoue fatiguer quelques fois.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
yvan

Message par yvan »

tout à fait d'accord avec toi quand je lis ta liste et tu en as d'autant plus de mérites quand l'un des points abouti !
il n'est pourtant pas superficiel de demander que les transitions s'effectuent sur une image incrustée ; comme je le souligne dans mon précédent post, cela serait intéressant pour les verticales -----> elles posent souvent problèmessss ; alors une transition particulière pour celles-ci permettrait d'améliorer nos montages, modestes mais combien importants pour nous, les amateurs de PTE.
merci pour ton écoute et ton acharnement .
cordialement, yvan.
:vivepte:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Charlie

Message par Charlie »

Pour le mixage son, il y a une autre solution, mais il faut posséder Adobe Première ou équivalent... :roll:

On crée un AVI ou un mpeg2 depuis PTE que l'on importe dans première.

On a donc piste images et son... Il suffit de retravailler la piste son d'en faire un MP3 et de l'exporter dans PTE...
LEFEUVRE

Message par LEFEUVRE »

merci Charlie pour l'astuce mais cela serait plus souple s'il y avait 2 pistes son. Lorsque l'on passe de synchronisation de l'image au son ou du son à l'image
CDLT Didier
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Alors pour eviter de faire compiler 2 sons a Pte.
Deux pistes simplement ou l'on peut positionner les morceaux.
Ensuite; a condition d'avoir une carte son Full duplex;quand on passe en previsualisation on met le logiciel son en : "enregistrement pendant la lecture" et le tour est joué.

Ou reste la solution preconisée par JPD importer les keyponts dans le logiciel de traitement son.
Je pense que ce serait la meilleure solution.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

Importer les keypoints n'est qu'un pis aller... Aujourdhui avec les objets, la synchro n'est plus seulement à affiner sur le changement de vue, mais souvent en plein dans une vue, et là les points ne "parlent" pas...
Perso si c'est vraiment pointu je passe par Adobe Première comme expliqué plus haut, mais jusqu'à présent ça ne m'a pas beaucoup servi...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

A ce moment là dans objets et animation au dessous de l'echelle des temps de la vue faire apparaitre aussi l'echelle des temps du montage peut etre partiellement mais avec le comptage du temps a partir de l'origine.
On pourrait alors relever des temps precis pour une position precise d'un morceau de son dans un logiciel son.

Pti Robert
Robert
-----------------------

francidem

Message par francidem »

Image
LEFEUVRE

Message par LEFEUVRE »

même s'il ne fait pas le café, je pense que la gestion du son est plus importante que la 3D
CDLT Didier
saussol

Message par saussol »

Bonjour à tous, je rejoins ce fil car moi aussi je souhaite que la partie SON soit améliorée dans PTE... Pas question d'usine à gaz mais simplement faire un fade in/out, changer le niveau, faire des raccords, éventuellement 2 tracks pour un enregistrement... J' ai mis un post sur le forum de WnSoft sur ce même sujet, ce poste a été repris par Peter et cela commence à bouger... Il faut savoir qu'en ce moment les adeptes de Proshow changent de logiciel et beaucoup ne vont pas sur PTE uniquement en raison du son pas assez convivial. Pour moi les améliorations 3D de la V6 sont plutôt du "gadget" pour un diaporama amors que le son n'a pas évolué depuis des années...

Vous pouvez comme moi vous inscrire sur le forum PTE de WnSoft et demander ce changement...

Cordialement,

Michel
Michel,
Voyages, tennis, photos, moto et vieux tacots...
leonnoel

Message par leonnoel »

Et le nom de Jean Pierrre présent au générique du logiciel
francidem

Message par francidem »

leon a écrit :Et le nom de Jean Pierrre présent au générique du logiciel

Ca c'est fait depuis la V6
Répondre