Bravo
Dany, pour tes très belles photos et pour avoir mis des nénuphars dans ton jardin.
C'est une superbe plante, je t'envie.
Merci de considérer ceci comme un cadeau
brigittes, et de l'assimiler à de la poésie.
Mais non
Fred, très sincèrement il n'y a pas maîtrise exceptionnelle des fondus d'images, seulement pour la plupart de la patience afin de tester les différents paramètres possibles en commençant par le choix de l'ordre des photos, ensuite de l'effet, puis de l'atténuation du bord, et enfin de la durée. Et pour quelques transitions un masque en plus. Vraiment rien de sorcier.
Il faut essayer et persévérer jusqu'à ce que, parce que les paramètres utilisés pour une transition ne peuvent pas systématiquement être dupliqués sur une autre, entrent en jeu la densité, la luminosité, les couleurs des deux images qui affectent très sensiblement le rendu final.
Merci
Nicolas (Mondralor). Je n'ai connu le temps de l'argentique que pour des photos de famille, mais tu as raison, le temps est un ingrédient indispensable, et la retraite fini par nous l'accorder ... mais pas seulement.
Merci
Patrice, content que tu considères aussi ce diapo comme un cadeau.
En ce qui concerne la musique, je vois que les vacances t'ont apaisé et que tu as fini par tolérer la musique "inhumaine"

mais finalement tu as raison, cette version est mieux adaptée.
Pas vraiment d'idée pour le prochain, ce sont les (belles) photos qui manquent le plus.
Merci à vous tous d'avoir apprécié.
Guy