Bonjour Guy Un témoignage où chaque élément à sa juste mesure. Tu te sens impliqué dans le montage, tu n'es pas que simple spectateur . Qualité des prises de vues réalisées un jour choisi particulièrement pour rendre une ambiance, inlassablement ces tombes blanches qui se jouent de leur ordonnance , de leur contraste avec ces quelques feuilles mortes ou bouquets qui semblent balayés par le vent , puissance évocatrice de la musique, des mots ,enfin ce poème et sa traduction si bien ressentie pour symboliser cette alliance et comme un remerciement à ces soldats étrangers venus mourir sur notre territoire . Un très beau montage me semble dérisoire comme expression face à cette page d'histoire. A l'heure où de nombreux livres, objets, DVD ou autres s'empilent dans les présentoirs de nos librairies et supermarchés, pour que la mémoire vive et que certains profits se fassent, le montage que tu as réalisé doit être souligné.
Si vous êtes dans notre région, poussez donc la porte du musée de la Grande Guerre à Meaux . Vous vivrez avec émotion quatre années de notre histoire.
Je vous remercie pour votre passage et vos appréciations Jean, campo03 et Mélody.
Je n'ai pas prévu de passer par Meaux Mélody, mais je viens de visiter le site de ce musée, collections, scénographie, etc … il semble en effet contenir quantité de témoignages de cette guerre. Qui sait un jour peut-être.
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)