Calendrier de l'Avent du 11 décembre 2017

Répondre
Phil59

Re: Calendrier de l'Avent du 11 décembre 2017

Message par Phil59 »

Bonsoir :D
Cegetar a écrit :Quant au "ballon de football", un icosaèdre tronqué, il faut 20 hexagones réguliers et 12 pentagones réguliers et des angles de 41,81° entre 2 hexas et de 37,38° entre un hexa et un penta. Ne pas se tromper dans les relations parent-enfant !

Et, éventuellement, vérifier les stocks de paracétamol et d'aspirine :lol: .
Phil
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Ah ! l'icosaèdre tronqué !

J'en avais discuté avec JPD au moment des betas 5.7 - fin 2009 - qui allait devenir la 6.0 intégrant la 3D
J'en avais donc fait un, avec beaucoup de masques pour changer rapidement d'images, mais PTE n'aimait pas trop, et c'était un peu saccadé. Le programme lu avec des versions suivantes - y compris la 9.0 comme l'exemple refait ici, est fluide.
C60_2009.zip
(1.66 Mio) Téléchargé 85 fois
À remarquer le manque de précision, je n'avais pas été très loin derrière la virgule. On retiendra surtout qu'avec cette beta 5 les cases Recto Verso n'existaient pas encore (mais allaient vite être réclamées par JPD et très vite satisfait par Igor) on ne pouvait donc pas facilement manipuler le ballon (c'est le moins qu'on puisse dire !!)

Pour tester PTE, JPD avait aussi réalisé un C60 avec la beta 13 (et les cases Recto Verso) - appelé Pelure d'orange
Pelure d'orange.zip
(1.54 Mio) Téléchargé 84 fois
Une petite merveille à côté du mien !

L'occasion de redire combien l'imagination, la technicité et la gentillesse de Jean-Pierre nous manque.
Joel de GF

Message par Joel de GF »

Bonsoir Gérard,

C'est une re-création du monde que tu nous offres là, Albert aurait certainement apprécié... :super: Un grand merci pour ce fabuleux voyage. :champ: :champ: :champ: au moins.
Joyeux Noël à toi et à tous ceux que tu aimes.
"Le seul bien est la connaissance, le seul mal est l'ignorance. (Socrate)"
chanfi22

Message par chanfi22 »

Phil59 a écrit :Bonsoir :D
Cegetar a écrit :Quant au "ballon de football", un icosaèdre tronqué, il faut 20 hexagones réguliers et 12 pentagones réguliers et des angles de 41,81° entre 2 hexas et de 37,38° entre un hexa et un penta. Ne pas se tromper dans les relations parent-enfant !

Et, éventuellement, vérifier les stocks de paracétamol et d'aspirine :lol: .

Rassuré ... je ne suis pas tout seul sur ce coup la. :merci: Philippe :D
Philippe
Répondre