Bonjour Jean-Cyprien, Ce qui est merveilleux avec ce joli conte que tu as créé, c'est qu'il nous fait garder nos yeux d'enfants, et, par les temps qui courent, c'est un beau cadeau. Michel
La nature sait toujours nous émerveiller, à condition d'ouvrir les yeux.
Après avoir mis en ligne la friandise de Jean-Marc, je viens vous remercier tous, vous qui m'avez toujours laissé de si gentils commentaires.
Je n'aurais jamais dû parler de brouillon, et pourtant il a bien fallu que je mette les bouchées doubles pour que ce soit présentable. J'avais plein d'autres images (et idées) en réserve.
Merci donc à vous, Claude, Guy, Christian, Philippe, Robert, Jean-Luc, Élisabeth, Jean-François, René, Charles, Robert, Viviane, Marjolaine, Mary, Philippe, Guy, Gilbert, Bernard, Didier, Danielle, Patrick, Pierre, Chantal, Jean-Marc, Michel. Je devrais ajouter une mention particulière pour chacun de vous, je m'arrêterai seulement à Guy et la photo qu'il a prise de Merlin devant ma crèche, et à Charles qui me signale la voie Blanche neige au Népal.
À supposer qu'il ait déjà neigé ici, ma pauvre petite bonnefemme de neige aurait complètement fondu sans son carrosse réfrigéré, avec plus de 17 °C aujourd'hui.
Cela ne fait pas de mal de rêver un peu.
Reste à trouver un sujet pour l'an prochain !! Oui, le métier de diaporamiste amateur (sic) est bien difficile. Et il ne reste déjà plus que 364 jours.
La féérie de Noël avec ta friandise a une fois de plus fonctionné. Tu as des images en réserve, dis-tu, elles te serviront bientôt, j'en suis sûr. Sylvie et moi te souhaitons, ainsi qu'à ta famille, d'excellentes fêtes de fin d'année.
Quand bien même je jouerais les mauvaises élèves, je ne parviendrais pas, avec la meilleure volonté, à copier sur ton brouillon. Une Blanche Neige matriochka, après tout, est très adaptée aux grands froids ! Pourquoi ne pourrait-elle pas aller de par le monde ? J'aime beaucoup ce conte où se côtoient l'imaginaire et la technique.