Calendrier de l'Avent du 17 décembre 2020

Répondre
Jean-Cyprien

Re: Calendrier de l'Avent du 17 décembre 2020

Message par Jean-Cyprien »

Bonjour,

Un grand merci à vous tous,
Denis, Robert (ROCA) , Philippe (chanfi22), Christian (brigittes), Marjolaine, Pti Robert, Jean-Charles (charly2), Georges (Papounet), Chantal (Mélody), Daniel (Flanoche), Gilbert (Gilam), Élisabeth (Mélisa), Viviane (zazie3842), Jean-Marc, Mary (Citronnelle), Pierre (bounsche), Guy, Daniel (Danlober), Philippe (Phil59), Patrick, Michel, Gérard (Gegetar), Claude (Dormane), Danielle,
pour vos si gentilles appréciations, et vos bons souhaits.

Pas de masque pour le nouveau-né, c'est vrai, mais dans le temps, il n'était pas rare de mettre un voile de tulle sur les berceaux. Ce n'était pas évident à faire ici, et comme d'habitude, le temps pressait !

J'avais pensé à un tas de choses, thermomètre, caméra infrarouge, hydrogel... mais la liste était trop longue, et il ne faut jamais abuser des bonnes choses. Finalement j'ai assez bien respecté le protocole rapporté par charly2 et qui m'a bien fait rire ! Je reprends :

PROTOCOLE D’ÉTABLISSEMENT DES CRÈCHES POUR NOËL 2020
1.- Un maximum de 4 bergers seront autorisés dans la crèche. Tous devront porter le masque et respecter la distanciation sociale. Respecté, sans le faire exprès  ! Les quatre bergers portent un masque rose (comme le joueur de cornemuse).
2.- Joseph, Marie et l’Enfant Jésus pourront rester ensemble, vu qu’ils font partie d’une même bulle familiale. Ouf, c'est encore heureux ! Ils ont même respecté les distances de sécurité.
3.- L’âne et le bœuf devront détenir un certificat de non-contamination, délivré par l’AFSCA. L'AFSCA nous l'a confirmé par téléphone pour le bœuf, le cheval et le dromadaire, car le messager à cheval était en retard.
4.- Les Rois Mages seront tenus à une quarantaine de 15 jours, qu’ils disposent ou non d’un test Covid négatif, vu qu’ils viennent de l’extérieur de l’espace Schengen. Ils m'ont confirmé ne pas vouloir entrer dans l'espace Schengen, mais retourner chez eux en Orient, sans faire de détour.
5.- La paille, la mousse, les branches de sapin et autres décorations seront désinfectés à l’alcool. Il n'y avait plus d'alcool, alors ils n'ont pas été autorisés à décorer la chèche.
6.- L’ange survolant la crèche ne sera pas autorisé, en raison de l’effet aérosol produit par le battement de ses ailes. Exact, aucun ange autorisé à voler, au contraire d'il y a dix ans, en 2010.
7.- Le chœur sera restreint à un seul participant, en raison du risque de contamination. Il existe des phénomènes qui arrivent à chanter deux voix en même temps, mais le choriste de l'Avent de 2015 ne savait pas le faire, il n'a donc pas été autorisé à participer. Le pauvre, déjà absent de la Rose du Paradis !
8.- Aucun berger ne sera âgé de 65 ans ou plus, catégorie à risque. Ils me paraissent tous très jeunes, Il me semble que ce sont de grands gamins. Ouf !
7.- Tous les participants non essentiels (romains, pêcheurs, ...) sont interdits. Cela a été respecté aussi, on était limité à 40.
8.- Pilate expliquera à tous les participants autorisés comment se laver les mains. Excellent ! C'est un expert dont il faut savoir utiliser les compétences.

J'ajouterai qu'on trouve 11 personnes, 9 animaux, 15 anges soit un total de 35 personnages (sans compter le photographe/cinéaste), moins de 40, donc.

Merci pour le petit madaire, Mélody, il est trop mignon !

Et bien dis-donc, Phil, quelle savante étude ! Mais souvent on est un peu comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir ! Des fois on a de bonnes surprises avec la musique, un petit changement et hop, voilà par exemple les deux reculs du dromadaire qui collent avec le chant (à 2:00 et 2:02) !

Gegetar " je suis sûr que tu as utilisé des masques pour certaines images "
Oui, de différentes couleurs pour les 34 personnages de la crèche.
Ah ! Tu voulais dire des masques PTE. Il y en a peu, juste pour faire apparaître les écritures comme si on écrivait. Et bien sûr il y a 20 masques pour fabriquer la rosace, mais c'est tout prêt, il suffit d'un clic de souris, comme tu sais.
Par contre il y a des "caches". Certains en png permettent d'assombrir le paysage quand la nuit tombe. D'autres, simple feuille noire, me permettent d'avoir des documents à seulement 80% d'opacité sans qu'ils paraissent transparents. En effet je trouvais le blanc trop "aveuglant" s'il était à 100%

Dans l'hémisphère nord, la comète Mc Naught n'a pas été très visible, ni spectaculaire. Par contre elle s'est montrée de toute beauté dans l'hémisphère sud au début de 2007. La photo n'est pas de moi, hélas, mais bien d'Internet comme je l'ai noté.

Encore merci, bonnes fêtes à tous, et meilleurs voeux à vous, à vos familles et à tous vos amis !

Annie et Jean-Cyprien
eric

Message par eric »

Bonjour Jean-Cyprien

Je n'ai pas eu le résultat de mon test PCR à temps pour venir me joindre à ta crèche 3D 2020.

C'est une très belle histoire et je n'ai pas noté d'anachronismes comme tu le craignais, c'est cela la magie de Noël! :arbrenoel:

Joyeux Noël à toi et tous les tiens, et Bises à Annie. :trinque:

Eric
jenny2

Message par jenny2 »

Un voyage dans le temps, l'espace et l'humour, quel agréable dépaysement ! Merci Jean-Cyprien pour cette friandise animée si bien réussie.
Je te souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année.
dipichon

Message par dipichon »

Bonjour Jean-Cyprien,

Enfin de retour à la maison pour découvrir ta friandise.

De jolies photos, un scénario bien actuel :ha: et comme d'habitude une grande maitrise de PTE, :bravo2: Jean-Cyprien.

Je te souhaite de Bonnes Fêtes de Fin d'Année pour toi et tes proches.

Didier
téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (9.56 Kio) Vu 865 fois
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Jean Cyprien,

J'ai attendu de ne plus avoir a produire d'attestation de déplacement pour te suivre dans ton lointain périple. Merci pour ce très beau montage. A mon tour de te souhaiter ainsi qu'à tes proches et aux Diapositiviens un très agréable et joyeux Noël et de belle fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Dany

:vivepte: :super: :merci: :bravo2:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bonsoir,

Et merci Éric, Bernard, Geneviève (jenny2), Didier (dipichon) et Dany pour vos si gentilles remarques. Elle font toujours très plaisir.

Passez aussi de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année, on s'en souviendra tous !
lou2mer

Message par lou2mer »

Merci pour ces moments plein d'humour. Quelle créativité et quelle maîtrise de PTE.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et aux tiens et merci encore pour toute cette disponibilité que tu mets au service des autres.

Jean-Luc.
La vieille ne voulait pas mourir car elle en apprenait tous les jours.
https://www.jlbailleul.fr
Répondre