Le troll du samedi soir ?
Ce genre de discussion est récurrent .... Autour d'une table, à 23h,

:biere: , ça se termine par une grande engueulée !
Alors Bernard, tu ne vas pas nous faire toi aussi le coup du "diaporama de diaporamiste ?" :banane1:
Faisons court ....
Diaporama
classique, dis-tu ... tu voulais dire habituel ? Le plus fréquemment vu sans doute ? Retour de vacances, souvenir de voyages ?
Le diaporama
plus fouillé 
là, je commence à craindre....
de créer une atmosphère , une émotion particulière , de raconter une histoire , un souvenir Qui est contre ?
Un des
maîtres en la matière , c'est Mederike ; emmerdant de parler de personnes en public! donc que Medericke me contrôle !
Tu le mets dans la case créée "intimiste" ....Il vient de nous pondre des diapos de l'autre bout du monde ! Comme images simples, j'ai déjà vu pire ! Et de l'émotion, de l'atmosphère, il y en a !
Mais je sais que Medericke est capable de créer une émotion dans son quartier, et là je lui reconnais plus de talent ! Et puis-je ajouter que s'il n'avait pas cette "culture" , ses diapos de voyages ne seraient que des catalogues ? Tu ne t'es jamais farci de soirée "diapo ?" Guy Moyat nous en parlait il y a peu ....
Il y a juste répétition de genre dis-tu ...tu veux dire du même style ? Ben oui !! Peut-être ce bleu profond a t'il fait vibrer Patrick ... Il t'explique la nature de ce bleu ...On a connu Hamilton et bien d'autres ... Moi, ça ne me lasse pas ! J'aurais même été jusqu'à enlever les deux photos nettes du Haut Hoenisburg pour garder l'unité de ton .....
On pourrait en pondre des pages , mais on a déjà donné !
Ma philosophie :
j'aime,
j'aime pas , ,
je dis pourquoi ( si j'arrive à l'objectiver!!)./
Donc .... j'aimerais, et je pense parler au nom de mes petits camarades, que l'on ne fasse pas de "tiroirs" préformatés pour plaire ; les grands génies ont tous été des innovateurs , ce qui n'a pas empêché les écoles !!!.
Mais la porte est ouverte à tous les genres ! Sauf aux intégristes et sectaires .... :pingouin:
Bienvenue donc aux innovateurs ....et aux besogneux !
PS; j'attend celui qui pondra "un voyage autour de ma chambre".