je prends le train en marche et je crois que je n'ai pas loupé la bonne marche !!!
Charlie, que voilà du bon boulot pédagogique et détaillé à souhaits...comme je l'aime.
bravo et merci .
cordialement,yvan.
Charlie a écrit :Bon pendant que certains "digèrent" la défaite, Charlie bosse....
Voila dans un premier jet quel serait mon projet ...
http://www.aginum.net/photoshop/
Sachant que seul le premier lien (redresser les fuyantes) est actif...
La mise en forme et le contenu sont certainement à améliorer, mais c'est surtout mon idée de départ que je voulais traduire ici...
francidem a écrit :Par exemple lorsque je selectionne accentuation/regler l'eclairage, je n'ai que 2 options regler l'eclairage en contre jour et regler l'eclairage d'appoint.
Il faut detourer le zone a eclairer et utiliser eclairage d'appoint.
Et le tour et joue.
Francis
Tu as raison et je partage : tu prends les mailles à l'endroit, je suis plus doué pour tout ce qui marche à l'envers.francidem a écrit :Je vais juste pouvoir foutre mon appareil a la poubelle et je vais me mettre au tricot.

yugtayom a écrit :oui oui on peut faire des claques.
ton avatar est tellement mignon que tu ne mérites pas çà![]()
![]()
A+
GUY

Page "fuyantes" : sélectionner l'outil "déplacement" et si nécessaire cocher les deux cases...
Pourquoi cette formule de réserve ? Quand sait-on que c'est nécessaire.
Page "calques" : encore le coup du "si nécessaire" avec deux notions ésotériques : couleur d'avant et arrière plan ???
Voir vue numéro 1Problème non résolu : à propos des recadrages, retaillages, je ne parviens pas à sélectionner une zone précise dans un ensemble.
Ex : sur une image de 3648 x 2736, j'ai la place de retenir quatre parties de 1280 x 960 (2560 de large, 1920 de haut et mettre le reste en déchets).
Voir vue 2
C'est rectifié avec une formulation différentePage "fuyantes" : sélectionner l'outil "déplacement" et si nécessaire cocher les deux cases...
Pourquoi cette formule de réserve ? Quand sait-on que c'est nécessaire.
Rectifié égalementPage "calques" : encore le coup du "si nécessaire" avec deux notions ésotériques : couleur d'avant et arrière plan ???
exact je préciserai en fait il y a plus rapide (double clic dans l'image de la palette calque de réglage)A l'essai, je me suis retrouvé avec trois calques car Ph E4 en crée un nouveau à chaque fois que je clique sur le rond noir-blanc.
En fait, pour modifier en cours de route le "niveau" fixé au départ, il faut repasser par "calque>modifier le contenu du calque> niveau" ; je pense que tu pourrais l'ajouter.
C'est rectifié..==> En bas de la page, le lien "fenêtre suivante" est inactif.
Problème non résolu : à propos des recadrages, retaillages, je ne parviens pas à sélectionner une zone précise dans un ensemble.
Ex : sur une image de 3648 x 2736, j'ai la place de retenir quatre parties de 1280 x 960 (2560 de large, 1920 de haut et mettre le reste en déchets).
Mais comment ne cadrer que les parties à retenir, les ajuster pile-poil et extraire quatre images ?
Faut-il tailler une image de 2560 x 1920, même si elle est plus lourde, et faire promener PTE 5 dessus ?
Alors pourquoi ne pas dire : "veiller à ce que les cases soient cochées" ? Ce serait plus clair.Pti Robert a écrit :C'est nécessaire si les cases ne sont pas cochées ; car elles doivent l'être.
Pas du tout, tu as sélectionné une seule zone, pas quatre contiguës.Pti Robert a écrit :Suis-je clair,?????????????????
De qui parles-tu ? Si c'est de moi, il faudrait que tu déclines le nom de "piterne", car peu de dico l'expliquent.Canteau a écrit :Bon choix de pseudo camarade... Ouille ouille ouille
Gaffe ! y va nous faire des photos rondes après les carrés... Rolling Eyes
Allez courage l'ami ! tu es encore jeune... tu as tout l'avenir devant toi.
à tous les deux.
à Charlie. C'est vrai que j'ai comme coutume de dire tout haut les conn... que les autres gardent pour eux.Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité