Windows 10
- ivanjou
Re: Windows 10
Certains l'ont installé. Voir ici: http://www.objectif-diaporama.com/forum ... pour-vous/
En avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
Comme avant !
Pire qu'avant !
- Cerbere
Mieux vaut assurer ses arrières et retrouver ses petits en cas de soucis !Bernard
Bernard
-
Charlie
Pour ma part et comme Robert, j'ai toujours un clône du C, prêt à fonctionner...
Quel que soit le problème, je le mets en place (ça prend quelques secondes) et je refais un clône sur l'original...
Je prendrai aussi la précaution d'avoir conservé un clône de W7 le jour où je basculerai...
Quel que soit le problème, je le mets en place (ça prend quelques secondes) et je refais un clône sur l'original...
Je prendrai aussi la précaution d'avoir conservé un clône de W7 le jour où je basculerai...
- piterne
ENORME PLANTAGE
Après avoir installé W10, il était impossible de connecter quoi que ce soit : clés USB, disque externe, imprimante !
Pas de problème, je retourne à W7 sur le Dell Vostro 460. Et là, arrêt en cours de désinstallation, réinstallation.
Je sors le DVD fourni avec l'appareil pour "réinstallation Windows 7 home premium SP1". Et là, interruption sans explication.
Sur Internet, je cherche une version officielle de W7 et là, Microsoft en personne me demande le numéro de licence.
Je réponds poliment au monsieur. Et là, il dit que le système est fourni par le fabricant, il faut voir avec lui.
Connecté à Dell-France, il veut savoir mon numéro de série. Idem, la réponse est fournie ; il permet de poser la question (la même qu'ici) et depuis silence radio.
Sur le PC, il n'y a que les programmes (PTE, Libreoffice, Audacity, etc.) donc de la réinstallation, sans gros dommage.
Toutes les données (textes, diaporamas, power-points, musiques, etc.) sont sur disque externe et il est consultable sur mon petit Asus de voyage (pas confortable mais pratique)
Que faire ?
Bien sûr, pas de sauvegarde d'aucune sorte !
Dans deux semaines, je repars dans les salles de formation, vous imaginez mes préparations en cours !!!
Après avoir installé W10, il était impossible de connecter quoi que ce soit : clés USB, disque externe, imprimante !
Pas de problème, je retourne à W7 sur le Dell Vostro 460. Et là, arrêt en cours de désinstallation, réinstallation.
Je sors le DVD fourni avec l'appareil pour "réinstallation Windows 7 home premium SP1". Et là, interruption sans explication.
Sur Internet, je cherche une version officielle de W7 et là, Microsoft en personne me demande le numéro de licence.
Je réponds poliment au monsieur. Et là, il dit que le système est fourni par le fabricant, il faut voir avec lui.
Connecté à Dell-France, il veut savoir mon numéro de série. Idem, la réponse est fournie ; il permet de poser la question (la même qu'ici) et depuis silence radio.
Sur le PC, il n'y a que les programmes (PTE, Libreoffice, Audacity, etc.) donc de la réinstallation, sans gros dommage.
Toutes les données (textes, diaporamas, power-points, musiques, etc.) sont sur disque externe et il est consultable sur mon petit Asus de voyage (pas confortable mais pratique)
Que faire ?
Bien sûr, pas de sauvegarde d'aucune sorte !
Dans deux semaines, je repars dans les salles de formation, vous imaginez mes préparations en cours !!!
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
- Pti Robert
Est ce que sur ton disque dur il y a toujours la partition de remise a l'état sortie d'usine???Appelée souvent partition de récupération.
Auquel cas tu formates le disque C: et au redémarrage touche F9
Auquel cas tu formates le disque C: et au redémarrage touche F9
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
- piterne
A l'écran noir 1 :
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement
Description : résoudre les problèmes empêchant le démarrage de Windows.
En choisissant le lancement de l'outil :
Pour corriger le problème :
1. insérez le disque d'installation de W et redémarrez l'ordinateur
2. choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. cliquez sur "réparer votre ordinateur"
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant
Statut : 0xc000000f
Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
En choisissant le démarrage normal :
Ecran bleu
A problem has been detected and W has been shut down to prevent damage to your computer.
(rappel d'antivirus et de contrôle par CHKDSK /F)
Technical information :
*** STOP : 0x0000007B (0xFFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC0000034, àX0000000000000000, 0x0000000000000000)
Bien sûr, j'ai inséré le disque d'installation ; rien. En tenant F8 appuyé, rien ; sur Internet, j'ai même vu appuyer par intermittence sur F11, rien.
Passer voir un professionnel, serait-ce le plus sûr et le plus rapide ???
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement
Description : résoudre les problèmes empêchant le démarrage de Windows.
En choisissant le lancement de l'outil :
Pour corriger le problème :
1. insérez le disque d'installation de W et redémarrez l'ordinateur
2. choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant"
3. cliquez sur "réparer votre ordinateur"
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant
Statut : 0xc000000f
Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
En choisissant le démarrage normal :
Ecran bleu
A problem has been detected and W has been shut down to prevent damage to your computer.
(rappel d'antivirus et de contrôle par CHKDSK /F)
Technical information :
*** STOP : 0x0000007B (0xFFFFF880009A97E8, 0xFFFFFFFFC0000034, àX0000000000000000, 0x0000000000000000)
Bien sûr, j'ai inséré le disque d'installation ; rien. En tenant F8 appuyé, rien ; sur Internet, j'ai même vu appuyer par intermittence sur F11, rien.
Passer voir un professionnel, serait-ce le plus sûr et le plus rapide ???
Jean-Patrick
- piterne
Windows 7 est revenu !
Il me reste à réinstaller tous les logiciels pour travailler et me distraire.
En ce qui concerne les images et les montages, je compte sur vous pour limiter mon Alzheimer. Merci de compléter l'embryon de liste ci-dessous.
Déjà téléchargé les indispensables :
PTE 8 pour les montages
Audacity + lame pour le son
Pour assembler les images, je crois que c'est Autoswitch (mais pas sûr)
Des discussions récentes, que je vais revisiter, ont indiqué des logiciels pour
- tracer une route
- débruiter les images
Au boulot Piterne, et arrête tes c...ries.
Il me reste à réinstaller tous les logiciels pour travailler et me distraire.
En ce qui concerne les images et les montages, je compte sur vous pour limiter mon Alzheimer. Merci de compléter l'embryon de liste ci-dessous.
Déjà téléchargé les indispensables :
PTE 8 pour les montages
Audacity + lame pour le son
- tracer une route
- débruiter les images
Au boulot Piterne, et arrête tes c...ries.

Jean-Patrick
- Phil59
piterne a écrit :Windows 7 est revenu !![]()
![]()
![]()
- tracer une route
- débruiter les image.
- Pour l'assemblage d'images (je suppose que tu veux parler de la création de panoramas), tu as aussi notamment Hugin, gratuit. La version 2015 vient de sortir, mais c'est pour Windows 64 bits. Si ton Windows est en 32 bits, il faut la version 2014.
- Débruiteur : voir Noiseware Community Edition, gratuit. C'est en anglais. Je n'ai pas réussi à installer le patch de francisation de Colok, mais si on connaît quelques mots d'anglais, ce patch n'est vraiment pas nécessaire.
Le lien :
voir ici
Attention, les versions "Plugin", "Professional" et "Standard" sont payantes, contrairement à la version "Community", gratuite comme je dis plus haut..
Merci aux amis du forum. C'est grâce à eux que j'ai déniché ces logiciels.
Phil
- piterne
Salut,
Noiseware et Routegen sont près d'être installés.
Le logiciel pour lequel ma langue a fourchu, c'est Autostitch. Mais à première vue, il a changé de procédure, il faudra me reformer !
Mon seul souci pour le moment, c'est que je n'ai pas encore réussi à lui faire lire le DD externe.
Patience et persévérance ont toujours payé ; ce genre d'aventures permet d'épurer les stocks inutilisés, donc inutiles.
De Gaulle disait "les cimetières sont pleins de gens irremplaçables !", les plantages aussi pour les logiciels.
Noiseware et Routegen sont près d'être installés.
Le logiciel pour lequel ma langue a fourchu, c'est Autostitch. Mais à première vue, il a changé de procédure, il faudra me reformer !
Mon seul souci pour le moment, c'est que je n'ai pas encore réussi à lui faire lire le DD externe.
Patience et persévérance ont toujours payé ; ce genre d'aventures permet d'épurer les stocks inutilisés, donc inutiles.
De Gaulle disait "les cimetières sont pleins de gens irremplaçables !", les plantages aussi pour les logiciels.

Jean-Patrick
- francidem
Voila Windows 10 installe tout seul, facilement et sans problème et tout fonctionne correctement dessus ce nouvel OS Merci Microsoft, mais apparement au vu de ce que je lis des utilisateur Diapositif je crois être le seul pour qui cela fonctionne bien. Lol
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
- Danielle
francidem a écrit :Voila Windows 10 installe tout seul, facilement et sans problème et tout fonctionne correctement dessus ce nouvel OS Merci Microsoft, mais apparement au vu de ce que je lis des utilisateur Diapositif je crois être le seul pour qui cela fonctionne bien. Lol
Je pense qu'il faut auparavant faire toutes les mises à jour proposées par windows update et avoir également les dernières versions des logiciels
Danielle
- francidem
Oui bien sur Danielle mais a quoi cela sers si on a un OS et que l'on ne le maintient pas a jour. Ceux qui ont le moins de problème dans ce que je peut voir sont justement ceux qui mette a jours et leur logiciel et leur OS.
Evidement que Windows 98 est obsolète et mettre la version 1à sur une telle machine relève de la blague.
Evidement que Windows 98 est obsolète et mettre la version 1à sur une telle machine relève de la blague.
- Daniel14
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 depuis 2 jours. Aucun problème particulier, à part un remaniement dans les vignettes des applications (normal, me semble-t-il).
Le système semble démarrer "un peu" plus vite.
Je n'ai pas testé toutes les applications, mais je ne suis pas inquiet plus que ça.
En autres, PTE8 fonctionne normalement.
Cordialement
Je suis sous Windows 10 depuis 2 jours. Aucun problème particulier, à part un remaniement dans les vignettes des applications (normal, me semble-t-il).
Le système semble démarrer "un peu" plus vite.
Je n'ai pas testé toutes les applications, mais je ne suis pas inquiet plus que ça.
En autres, PTE8 fonctionne normalement.
Cordialement
-
Charlie
Moi je veux bien qu'on se précipite sur la nouveauté et la migration "gratuite" mais dites-vous quand même, sans rêver, qu'il faudra passer à la caisse un jour ou l'autre, Ms n'étant pas une Sté philanthropique... Je serais sacrément surpris qu'un changement de PC ou simplement de carte-mère ne conduise pas à l'obligation d'acquérir une nouvelle licence...
En clair c'est un peu trop beau pour être vrai
- Jean-Marc
Ayant Windows 7 et en étant très satisfait (pas de regret d'avoir laisser Vista et ses nombreux plantages, quand mon précédent PC m'a lâché...), je ne vois aucun intérêt à passer sous W 10. On peut penser qu'il se passera quelques années avant d'avoir des logiciels qui ne pourront pas tourner sous W 7.
- francidem
Charlie a écrit :Moi je veux bien qu'on se précipite sur la nouveauté et la migration "gratuite" mais dites-vous quand même, sans rêver, qu'il faudra passer à la caisse un jour ou l'autre, Ms n'étant pas une Sté philanthropique... Je serais sacrément surpris qu'un changement de PC ou simplement de carte-mère ne conduise pas à l'obligation d'acquérir une nouvelle licence...
Evidement Charlie comme sur Mac on a les MàJ gratos ou pour pas grand chose mais si j'achète un nouveau mac je paierais l'OS aussi et si je change mon PC Windows ben je changerais et paierais l'OS.
c'est somme toute assez logique.
Par contre comme je fait des sauvegardes régulières je retrouverais ma configuration en restaurant, fin me semble il .
-
Charlie
Mouais.... J'ai cru comprendre que la stratégie de Ms avait changé et que W10 était annoncé comme ultime version... Ne va-t-on pas vers des mises à jour payantes ensuite ? Je persiste à penser que le "cadeau" est trop beau pour être honnête
Sont pas des philanthropes les gars et va bien falloir qu'ils récupèrent la mise quelque part...
- Phil59
Charlie a écrit :Mouais.... J'ai cru comprendre que la stratégie de Ms avait changé et que W10 était annoncé comme ultime version... Ne va-t-on pas vers des mises à jour payantes ensuite ? Je persiste à penser que le "cadeau" est trop beau pour être honnêteSont pas des philanthropes les gars et va bien falloir qu'ils récupèrent la mise quelque part...

Et je pense qu'on ne voit pas encore grand chose de ce qui se prépare. Les logiciels par abonnement pourraient bien se multiplier, au détriment des licences à vie... déjà elles-mêmes bridées depuis quelques années par l'obligation d'activation et le nombre limité de ces activations. Avant, on achetait, et on réinstallait sans plus se poser de questions en cas de changement de disque dur ou de machine.
Un célèbre éditeur de logiciels de traitement d'images a lancé un processus d'abonnement (2014, si je ne m'abuse) pour ses applications-phares. Plus de licences à vie. D'autres suivront. Seuls les consommateurs sont en mesure de s'opposer à cette tendance, en refusant d'investir afin d'obliger les éditeurs à revoir leur stratégie, à tout le moins offrir un choix. Si celui auquel je fais allusion plus haut ne parvenait pas à vendre ses nouvelles formules, il serait bien obligé de réviser ses positions. Mais pour parvenir à un tel résultat, ça fait pas mal de monde à mobiliser.
Reste ce constat : on ne pourra pas s'abonner partout, le porte-monnaie n'est pas un puits sans fond...
Pour en revenir à MS, difficile de croire que l'entreprise n'envisage pas de passer un jour à des licences limitées dans le temps et à renouveler obligatoirement. Je souhaite bien entendu me tromper.
Modifié en dernier par Phil59 le ven. 04 sept. 2015, 14:22, modifié 2 fois.
Phil
- francidem
Mais pourquoi douter meme si je pense un peut comme vous mais Mac le fait on peut imaginer que Ms veuille marcher dans les pas de Mac sur le sujet.
Quand a une ultime version ça c'est pour nous faire rire ça ne peut pas exister ne serais ce que par l'évolution du matos
Quand a une ultime version ça c'est pour nous faire rire ça ne peut pas exister ne serais ce que par l'évolution du matos
- chanfi22
Phil59 a écrit :Pour en revenir à MS, difficile de croire que l'entreprise n'envisage pas de passer un jour à des licences limitées dans le temps et à renouveler obligatoirement. Je souhaite bien entendu me tromper.
Entièrement d'accord avec toi Philippe et pour citer celui que ne cites pas, ADOBE, il faut malheureusement constater que pour l'instant le système de l'abonnement à l'air de fonctionner ce qui les renforce dans cette voie (dernier en date, LR6 disponible en licence et abonnement mais sans doute pas pour bien longtemps encore).
Et en effet, on ne le souhaite pas, mais j'image bien MS passer à ce mode et là tous les mois ce sera le pactole.
Principe : on accroche le client par MAJ gratuite (à ce jour MS revendique pas moins de 75 Millions de machines passées en W10 et rien qu'en France on aurait un taux de basculement de + de 10% (c'est ÉNORME en si peu de temps) et quand un seuil sera atteint (lequel ????) on change le système et il n'y aura plus que de l'abonnement.
Pour info le support technique fonctionnel (plus de correction fonctionnelle) a été stoppé en Janvier 2015. Le support étendu (modifs liées à la sécurité) sera stoppé le 14/01/2020.
Et pour W8.1 ces dates sont 9/01/2018 et 10/01/2023
Philippe
- chanfi22
francidem a écrit :Mais pourquoi douter meme si je pense un peut comme vous mais Mac le fait on peut imaginer que Ms veuille marcher dans les pas de Mac sur le sujet.
Bien sur que non ce ne sera pas une ultime version, tu as parfaitement raison mais comme Phil59 l'a écrit on passerait bien a un système d'abonnement.
D'ailleurs certains se posent aussi la cette question : http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 811163.htm
Philippe
- piterne
chanfi22 a écrit :j'image bien MS passer à ce mode et là tous les mois ce sera le pactole.
comme Adobe Photoshop : logiciel jusqu'au CS6 puis le CC avec abonnement.Il vaut mieux tenir le client par un abonnement que lui faire confiance en lui vendant un objet cessible.
Modifié en dernier par piterne le ven. 04 sept. 2015, 14:04, modifié 1 fois.
Jean-Patrick
- francidem
piterne a écrit :chanfi22 a écrit :j'image bien MS passer à ce mode et là tous les mois ce sera le pactole.
comme Adobe Photoshop : logiciel jusqu'au CS6 puis le CC avec abonnement.
Il vaut mieux tenir le client par un abonnement que lui faire confiance en lui vendant un objet cessible.
Il ne faut pas non plus négliger le fait que passer a un mode d'abonnement permet a tout a chacun d'avoir et d'utiliser un ou plusieurs logiciels sans avoir a payer des sommes colossales (photoshop est hors de prix pour un utilisateur "normal") et cela évitera le piratage de tout les
logiciel (ce qui fait grimper le prix pour ceux qui payent)
- piterne
Dans une revue commerciale, j'avais lu la conclusion que j'évoquais.
Un abonné a le sentiment de payer moins, or il est constaté qu'il utilise moins et génère moins de perte pour le producteur.
Concrètement :
- tu achètes une voiture et tu la laisses au garage, tu as le sentiment d'avoir quelque chose et perdre ton investissement !
- tu loues une voiture et tu la laisses au garage, tu te dis que tu risques moins d'avoir un accident !
D'où l'intérêt de louer. Pourtant ça semble moins cher à louer... sauf le 1er loyer et la valeur de reprise, sauf que la location est moins utilisée.
De même, un buffet dans un restaurant : tu ne manges pas davantage et le plat est vidé entre 90 et 100%. Une assiette... et près de 20% retourne en cuisine.
Tu as le sentiment de payer moins cher et le restaurateur constate son CA monter !
À méditer, car il n'y a ni bien, ni mal, mais de l'humain.
Un abonné a le sentiment de payer moins, or il est constaté qu'il utilise moins et génère moins de perte pour le producteur.
Concrètement :
- tu achètes une voiture et tu la laisses au garage, tu as le sentiment d'avoir quelque chose et perdre ton investissement !
- tu loues une voiture et tu la laisses au garage, tu te dis que tu risques moins d'avoir un accident !
D'où l'intérêt de louer. Pourtant ça semble moins cher à louer... sauf le 1er loyer et la valeur de reprise, sauf que la location est moins utilisée.
De même, un buffet dans un restaurant : tu ne manges pas davantage et le plat est vidé entre 90 et 100%. Une assiette... et près de 20% retourne en cuisine.
Tu as le sentiment de payer moins cher et le restaurateur constate son CA monter !
À méditer, car il n'y a ni bien, ni mal, mais de l'humain.

Jean-Patrick
- Tonton Bruno
piterne a écrit :De même, un buffet dans un restaurant : tu ne manges pas davantage et le plat est vidé entre 90 et 100%. Une assiette... et près de 20% retourne en cuisine.
Donc tout le monde est gagnant: le client, le restaurateur et tous leurs concitoyens puisqu'il y a moins de gaspillage.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose