Les betas de la version 8
- Phil59
Re: Les betas de la version 8
Bonsoir
Merci Gérard. Je retélécharge.
Au passage, j'ai testé le fichier précédent de la beta 9. La possibilité de remplacer un fichier son, c'est vraiment super. J'espérais ça, sans oser le demander... Peut-être bien que je n'étais pas le seul.
Phil
Merci Gérard. Je retélécharge.
Au passage, j'ai testé le fichier précédent de la beta 9. La possibilité de remplacer un fichier son, c'est vraiment super. J'espérais ça, sans oser le demander... Peut-être bien que je n'étais pas le seul.
Phil
Phil
- chanfi22
Phil59 a écrit : La possibilité de remplacer un fichier son, c'est vraiment super. J'espérais ça, sans oser le demander... Peut-être bien que je n'étais pas le seul.
Phil
je te rassures,
pour moi. Donc t'es pas le seul Philippe
Philippe
- eric
La beta 10 est disponible en début de fil.
Corrections de bugs.
Corrections de bugs.
- Phil59
- eric
La bêta 11 est disponible en début de fil.
* Corrections de bugs
Voir annonce : 2 versions de pte et mises à jour
* Corrections de bugs
Voir annonce : 2 versions de pte et mises à jour
-
Charlie
Question à ceux qui sont concernés : est-ce que le bug d'affichage des transitions (cercles concentriques) est toujours présent dans cette version ??
- DenisB
Oui, toujours présent.
Denis
Denis
- GuyR
Bonsoir,
Ignorant le délai nécessaire à Igor pour solutionner ce problème, j'ai préféré recommencer intégralement le diaporama concerné avec la V7.5, ce qui me permet aujourd'hui de comparer à l'identique, car la V1 avait évolué un peu depuis et notamment au niveau des transitions.
Contrairement à Denis, je ne perçois plus le problème de cercles, par contre les bandes horizontales sont toujours visibles. Elles le sont aussi sur la 7.5, mais un peu moins marquées que sur la V8.
Toutefois il n'est pas facile de comparer à tour de rôle, alors si ça intéresse, je peux mettre à disposition des volontaires les premières images pour comparaison sur leur matériel et avis.
Guy
Ignorant le délai nécessaire à Igor pour solutionner ce problème, j'ai préféré recommencer intégralement le diaporama concerné avec la V7.5, ce qui me permet aujourd'hui de comparer à l'identique, car la V1 avait évolué un peu depuis et notamment au niveau des transitions.
Contrairement à Denis, je ne perçois plus le problème de cercles, par contre les bandes horizontales sont toujours visibles. Elles le sont aussi sur la 7.5, mais un peu moins marquées que sur la V8.
Toutefois il n'est pas facile de comparer à tour de rôle, alors si ça intéresse, je peux mettre à disposition des volontaires les premières images pour comparaison sur leur matériel et avis.
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- GuyR
Rectification :
J'ai tellement de versions que je n'avais pas utilisé la bonne, effectivement, les cercles sont encore visibles mais ils me sembles atténués.
Guy
J'ai tellement de versions que je n'avais pas utilisé la bonne, effectivement, les cercles sont encore visibles mais ils me sembles atténués.
Guy
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
- Pti Robert
Bonsoir.
Bon je n'ai pas continué a faire des essais pris par mon calendrier de l'Avent. Mais.....
On a incriminé Pte
on a incriminé les cartes graphiques.
Mais a t-on pensé a la réactivité des écrans????Je parle du temps de réponse.
Bon je n'ai pas continué a faire des essais pris par mon calendrier de l'Avent. Mais.....
On a incriminé Pte
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- Tonton Bruno
Pti Robert a écrit :Bonsoir.
On a incriminé Pte
Bonne piste...
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- Pti Robert
Je viens de retrouver le montage édité par notre regrettè JPD pour tester les carte graphique.
Le voici
Le voici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Robert
-----------------------
-----------------------
- DenisB
Pti Robert a écrit :Bonsoir.
On a incriminé Pte
Bonjour,
Ce n'est pas un problème d'écran car le défaut que l'on voit peut-être mis en évidence par examen minutieux d'une copie d'écran.
Ce qui est envoyé à l'écran par la carte graphique n'est pas bon ( et n'est pas identique à ce qui était envoyé avec la 7.5)
Denis
- Pti Robert
Aïe Aïe Aïe alors là c'est le moteur de lecture de Pte qui semble en cause 
Robert
-----------------------
-----------------------
- vilara
J'espère que ce problème sera réglé avant la sortie de la version finale car je vois mal un nouvel utilisateur (et même un ancien) payer plus de 100 € un logiciel présentant un tel défaut. D'aucuns pourront dire que la perfection n'est pas de ce monde, mais un tel défaut (pour ceux qui le voient....) est rédhibitoire. Allez, Igor, au travail avant de passer à la caisse 
- Tonton Bruno
Pti Robert a écrit :Je viens de retrouver le montage édité par notre regrettè JPD pour tester les carte graphique.
Le voici
Merci.
Chez moi ça crachotte à partir de 20.
En photo, en vidéo et en diaporama, les seules règles sont celles qu'on s'impose
- AZA
Vilara a écrit :
Tout à fait ...et c'est mon cas !
Mais cela va bien au-delà de voir le défaut chez soi ou pas.
En effet, l'utilisation de la V8 laisse planer un sérieux doute sur la qualité du spectacle à l'autre bout, du côté du spectateur !
Pour l'instant c'est très aléatoire et personne ne peut savoir si son montage est visionné dans de bonnes conditions ou pas.
Chez moi, tous les montages réalisés avec la V8 sortent mal.
C'est un problème qu'il faut absolument régler car c'est la base et c'est ce qui a fait la réputation de PTE qui est touchée.
Avoir tous les outils du monde quand les transitions sont moches, quel intérêt ?
J'espère vraiment que l'équipe d'Igor va se pencher sérieusement sur ce problème majeur.
PS : En tout cas ça ne vient pas de la carte graphique qui va jusqu'à 80 sans broncher dans le test de JPD.
... mais un tel défaut (pour ceux qui le voient....) est rédhibitoire.
Tout à fait ...et c'est mon cas !
Mais cela va bien au-delà de voir le défaut chez soi ou pas.
En effet, l'utilisation de la V8 laisse planer un sérieux doute sur la qualité du spectacle à l'autre bout, du côté du spectateur !
Pour l'instant c'est très aléatoire et personne ne peut savoir si son montage est visionné dans de bonnes conditions ou pas.
Chez moi, tous les montages réalisés avec la V8 sortent mal.
C'est un problème qu'il faut absolument régler car c'est la base et c'est ce qui a fait la réputation de PTE qui est touchée.
Avoir tous les outils du monde quand les transitions sont moches, quel intérêt ?
J'espère vraiment que l'équipe d'Igor va se pencher sérieusement sur ce problème majeur.
PS : En tout cas ça ne vient pas de la carte graphique qui va jusqu'à 80 sans broncher dans le test de JPD.
Modifié en dernier par AZA le mar. 12 nov. 2013, 17:53, modifié 1 fois.
- vilara
J'espère qu'Igor passera par ici ou que le relais sera fait -
Charlie
- eric
Et Igor passe aussi par là.
- Jean-Cyprien
Je peux vous assurer qu'Igor est parfaitement au courant du problème. A sa demande je lui ai fait parvenir des explications (que je n'ai pas sous la main car je ne suis pas à la maison), et il m'avait répondu que cela correspondait exactement à ce qu'il avait constaté, et qu'il recherchait la solution qui n'avait pas l'air d'être facile.
En ce qui concerne le test de JPD, je croyais avoir l'album, mais je ne l'ai pas trouvé. Je "monte" jusqu'à 200, et pourtant à 120 ce n'est pas parfait. C'est les mystères de l'informatique !!!
En ce qui concerne le test de JPD, je croyais avoir l'album, mais je ne l'ai pas trouvé. Je "monte" jusqu'à 200, et pourtant à 120 ce n'est pas parfait. C'est les mystères de l'informatique !!!
-
Charlie
Sa réponse, quasi instantanée...
Oui, je comprends. Nous essayons de trouver la bonne solution.
Beta 12 permettra de résoudre ce problème pour des effets de transition intégrés.
Et nous travaillons à résoudre ce problème pour les masques.
Je pense que c'est le bug dans les pilotes de NVIDIA / AMD cartes vidéo. Nous utilisons une technique spéciale pour rendre des objets de masque, des transitions flou. Ces cartes graphiques disposent d'une erreur dans les calculs. C'est triste. Le code que nous utilisons accélère le rendu des masques, permet d'intégrer conteneur de masque dans un autre conteneur de masque. Je vais discuter de cette question sur les forums techniques pour les développeurs de logiciels.
Oui, je comprends. Nous essayons de trouver la bonne solution.
Beta 12 permettra de résoudre ce problème pour des effets de transition intégrés.
Et nous travaillons à résoudre ce problème pour les masques.
Je pense que c'est le bug dans les pilotes de NVIDIA / AMD cartes vidéo. Nous utilisons une technique spéciale pour rendre des objets de masque, des transitions flou. Ces cartes graphiques disposent d'une erreur dans les calculs. C'est triste. Le code que nous utilisons accélère le rendu des masques, permet d'intégrer conteneur de masque dans un autre conteneur de masque. Je vais discuter de cette question sur les forums techniques pour les développeurs de logiciels.
- Phil59
Bonjour
J'ai deux ordinateurs, des portables. Ecran 17 pouces. Carte NvidiaGe force GTX, 560M pour l'un, 670MX pour l'autre. Le test de JPD:
- 560M : ça accroche à partir de la valeur 50
- 670MX : ça accroche à partir de la valeur 100
Phil
J'ai deux ordinateurs, des portables. Ecran 17 pouces. Carte NvidiaGe force GTX, 560M pour l'un, 670MX pour l'autre. Le test de JPD:
- 560M : ça accroche à partir de la valeur 50
- 670MX : ça accroche à partir de la valeur 100
Phil
Phil
- avh
Bon, je suis peut être à nouveau à coté de la plaque des nouveutés, mais sur la 8.11, je ne retrouve pas l'option filigrane qui permettait de placer un cadre sur tout un diapo...
Je cherche, je cherche... et j'ai viré la 8.6 qui me proposait ce petit service!
rassurez moi! (la maison de retraite est au bout de la rue!)
AVH
Je cherche, je cherche... et j'ai viré la 8.6 qui me proposait ce petit service!
rassurez moi! (la maison de retraite est au bout de la rue!)
AVH
- Amateur, toujours... .
- eric
La beta 12 est disponible en début de fil.
+ Personnalisation des styles intégrés. Dans certains styles, vous pouvez paramétrer la taille, le zoom et le bord des vues.
+ 8 nouveaux styles intégrés
* Correction d'un problème d'affichage avec certains effets de transition.
+ Personnalisation des styles intégrés. Dans certains styles, vous pouvez paramétrer la taille, le zoom et le bord des vues.
+ 8 nouveaux styles intégrés
* Correction d'un problème d'affichage avec certains effets de transition.