gros gros soucis .... avec les gifs animés

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
AZA

Message par AZA »

Me revoilà ! A la lumière de ce que je viens de lire il semblerait que tout ce mic-mac vienne de cette fameuse option "Enregistrer et utiliser comme défaut".

J'ai effectivement cliqué sur ce truc mais pas du tout pour l'utilisation d'un Gif.
En fait, je voulais voir à quoi servait "Taille de l'image et du cadre" alors j'ai exploré à ma façon. Or ma façon c'est "je clique pour voir ce que ça donne". Parfois ça me met dans la panade.
Ce fut le cas avec cette histoire de cadre, car quand j'ai attaqué un vrai projet, je ne pouvais plus me défaire du cadre qui se ramenait sur chaque image. Pour m'en débarrasser, j'ai cliqué sur "Enregistrer et utiliser comme défaut" pour une vue où j'avais viré le cadre et ça a marché pour les suivantes.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le cadre s'est incrusté ainsi. Je me souviens avoir cliqué sur l'option en bleu pour m'en débarrasser mais pas pour le mémoriser.
Vos conclusions expliquent aussi pourquoi le gif s'est inséré normalement sur mon Netbook car sur ce dernier je n'ai pas fait d'essais scabreux.

Merci à tous d'avoir traqué le bug ainsi parce que moi j'accusais déjà Vista. :twisted:

Bon, AZA çà commence à bien faire tes orties, on arrête pas de se piquer...

Et ça ne fait que commencer, ça pique beaucoup dans mon prochain montage !!! :lol: Et y'aura pas de papillon !!!

Bon c'est pas tout ça mais je fais quoi moi maintenant ? Je désinstalle alors ?
Charlie

Message par Charlie »

Guy11-91 a écrit :C'est quand même une possibilité un peu débile, qu'est-ce-qui a pu amener les concepteurs à proposer ça ?

sans doute la demande de ceux qui voulaient éviter les opérations répétitives, genre cadre d'images par exemple...
Aza oui, désinstallation .. mais ça va vite ...
AZA

Message par AZA »

J'ai réinstallé. Essai Gif normal. Ouf !!! Mon projet en cours, il suffit de le réenregistrer dans ma nouvelle installation pour me débarrasser de cette option néfaste ?
Bernard:
Merci tout de même, c'est grâce à toi que ce bug a été décelé et que nous devons réinstaller...

Non non ...c'est grâce à Noël !!! :D :D :D Je n'ai fait que jouer les prolongations !
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Merci a tous mais je n'ai pas eu le temps de faire des essais vu ma transhumance.
V'la du boulot pour Igor en plus de la V7 Beta.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

BRAVO et MERCI à vous tous d'avoir servi de cobayes !

J'ai utilisé un png avec 16 images pour faire un feu-follet sans problème. Je ne me suis pas lancé à vérifier ce que disait leonnoël (d'autres avaient déjà répondu). J'ai vu qu'eric et canteau avaient prévenu Igor. On verra ce qu'il répond.
AZA

Message par AZA »

J'ai l'impression que le problème est bien plus sérieux que ce que vous avez soulevé.

En effet, hier soir, 1ère résinstallation. Je fais un nouveau projet avec un Gif > Tout est OK.
Ensuite j'importe mon projet en cours et là, impossible d'insérer un Gif normalement.
Sur ce, Charlie me confirme que comme le fichier .pte a tout mémorisé, c'est normal (logique).
Mais on pourrait penser que l'on peut après ça refaire un nouveau projet avec un Gif qui sera OK comme le tout premier. Vous suivez toujours ? :P
Eh bien non, c'est foutu pour moi, irrémédiablement !!!

Donc 2ème réinstallation> nouveau projet Gif > OK là aussi .
Entre temps, je refais le début de mon projet en cours sur le Netbook (sur lequel ça fonctionne bien), je l'enregistre, le mets sur une clé et le transporte dans le PTE fraîchement installé de l'ordi de bureau.
J'essaie de mettre un Gif animé dans ce projet et là si je mets un chien eh bien je me retrouve avec un chenil, si c'est un cheval, j'ai un haras complet ...
Tiens pour vous faire plaisir je devrais mettre une belle fille comme ça je vous fais un harem en un clic !!!
En conclusion, je n'y comprends plus rien ! En fait tant que je n'importe pas mon projet je peux insérer des gifs normalement mais une fois que j'ai importé mon projet en cours (même repris totalement),
je ne peux plus insérer un gif comme un objet et surtout surtout je ne peux plus en faire de nouveaux non plus !!! Tout se passe comme si c'était mémorisé quelque part dans mon projet et que
le simple fait de le remettre dans PTE détraque tout.
Voilà j'arrête avec les mauvaises nouvelles. J'en suis à la Nième réinstallation et je n'y vois pas plus clair. Je vais m'aérer !!! A plus
Charlie

Message par Charlie »

Super réactif l'ami Igor !! :bravo2: J'ai testé et c'est bon aussi chez moi...

Reste quand même un problème je trouve. C'est la perennité de l'option sauvegarde sur les nouveaux projets... Ce serait quand même bien que cette action reste limitée au projet en cours... Sinon si tu crées un cadre ou appliques flou, mipmapping ou autres dans un projet tu le retrouves auto dans le suivant...
Dans sa réponse Igor ne parle que des images ajoutées, et non de projets suivants...
jlbg2

Message par jlbg2 »

Merci Bernard,

J'ai déja téléchargé car j'ai lu la réponse de Igor sur WnSoft.

Il n'a pas trainé ... :lol:
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Oui, je suis de ton avis, Charlie, action limitée au projet en cours.
Charlie

Message par Charlie »

Ceci dit il reste un bug... Si je mets un gif animé en objet, pas de problème c'est bon...
Si j'en mets un second, en second objet... il est décomposé... :oops:

Edit : bon, c'est pas tout à fait ce que je viens de dire.. C'est uniquement dans le cas ou l'on ajoute le même gif animé deux fois...
Avec deux gifs différents c'est bon...
jlbg2

Message par jlbg2 »

Je confirme tout comme Bernard j'utilise 2 fois le même gif et tout est OK !

Image
Charlie

Message par Charlie »

Bon, ben y a que chez moi que ça m ... pas grave ....

Edit : j'ai désinstallé et réinstallé et ... c'est bon (y devait rester un os à ronger quekepart...)
AZA

Message par AZA »

De retour de ma phase d'aération, j'ai installé la version 6.5.3;
C'est incontestablement mieux mais j'ai quand même le problème signalé par Charlie plus haut. Quand j'insère deux fois le même Gif, le premier est OK mais le 2ème est décomposé. Si j'en insère un autre, c'est bon.
eric

Message par eric »

As tu désinstallé la v6.5.2 avant?
Charlie a résolu le problème posé par le 2eme gif après une désinstallation.
AZA

Message par AZA »

Oui je désinstalle toujours avant. Là je l'ai même fait avec CCleaner en me disant que peut-être ce serait plus efficace.
Cependant, à ce sujet j'ai tout de même une question: j'ai toujours sur ma machine la version 6.0. Quand je réinstalle, que dois-je choisir quand on me demande si je veux importer les paramètres depuis la version 6.0 ? Oui ou ... je ne sais plus ce que c'est l'autre option. :oops:
jlbg2

Message par jlbg2 »

AZA,

Perso j'installe la nouvelle version dans un répertoire qui lui est spécifique (par exemple la 6.5.3 au cours de l'intallation je modifie le répertoire que PTE me propose pour mettre 6.5.3 et il le crée pour moi) dans ce cas il ne me pose pas de questions.
eric

Message par eric »

Aza, j'aimerais avoir plus de retour sur la 6.5.3 avant de ressoliciter Igor pour le 2eme gif. Pour ma part ça marche bien.
Concernant l'importation des parametres je choisis ceux de la version la plus recente proposée.
AZA

Message par AZA »

Je viens de refaire des essais.
En fait après réinstallation, je peux faire ce que je veux, insérer 5 fois le même Gif animé ou des différents. Je peux faire plusieurs essais successifs. Tout est OK.
Mais dès que j'ouvre mon projet en cours, si je mets un Gif c'est OK mais si je veux mettre le même une deuxième fois, il est décomposé. En revanche, je peux en insérer des différents mais pas deux fois le même. C'est pour cela que je dis qu'on a progressé avec cette version car avant, TOUS les Gifs étaient décomposés.

Ce qui me surprend dans cette histoire, c'est qu'une fois le projet en cours dans PTE,
je ne peux plus insérer deux fois le même Gif même dans un nouveau projet !!! C'est ça que je ne comprends pas.

En gros tout fonctionne normalement tant que je ne mets pas mon projet en cours dans PTE. Pourtant je rappelle que j'ai complétement repris ce projet sur mon Netbook pour le débarrasser
des paramètres mémorisés avec un clic malheureux sur "Enregistrer et utiliser comme défaut". Donc je ne pige pas.
Répondre