Merci à tous pour vos commentaires, je vais reprendre ce montage en tenant compte des remarques, que j'ai déjà pris en compte dans le modèle mis en ligne
icidans la mesure ou c'était faisable.
J'ai également optimisé le modèle pour que ça passe avec 32 Mo de mémoire.
Merci Yvan pour la copie d'écran. Le trait blanc qui apparait chez toi semble venir de l'interprétation différente des données en fonction de la carte graphique, ce trait blanc, invisible chez moi est une image avec un zoom à 0.01%. Ma carte l'interprète comme épaisseur=0 pixel, la tienne comme épaisseur 1 pixel, c'est une info à retenir. J'en ai tenu compte dans l'album en ligne.
Bernard, si tu as la possibilité de faire une copie d'écran et de me l'envoyer, je comprendrais peut-être pourquoi il y a le défaut.
Eric et Patrick, effectivement il y a un glissement de 2 images PNG superposées ayant des mouvements différents (et opposés), la seule solution pour contourner le problème serait de mettre une couleur unie.
Guy, j'ai atténué l'ombre centrale dans le modèle en ligne (et donc dans la version que je vais refaire). Nous n'avons pas de jardin, juste une grande terrasse avec un bac de 6 x 1, la moitié des photos proviennent de bouquets, de chez le fils à Danielle ou d'ailleurs. Ceci dit, le bac est très fleuri grâce aux soins de Danielle.
Bernard, ta photo est superbe, et je ne t'explique pas les commentaires que j'ai entendu, un grand bravo.
Tu as raison Robert l'informatique fait perdre l'habitude du calcul mental, et j'ai beaucoup perdu en ce domaine, mais j'essaie d'en faire un peu quand même.
Guy-Noël, j'espère que tu auras plus de chance avec la prochaine version, mais apparemment tu sembles être le seul à avoir ce genre de malheur.
Marjolaine, il est beau ton proverbe, à méditer... comme dit Alain, un bel exemple de coopération et de synergie.
Je vais me remettre à l'ouvrage.