Souvenir de Chine n°3 en V5 (majeur): Jianshiu

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Souvenir de Chine n°3 en V5 (majeur): Jianshiu

Message par eric »

Jianshui au sud de Kunming préserve un peu plus son patrimoine.
La famille des Zhu a fait fortune avec l'exploitation des mines d'etaim au 19ème. Elle a construit une maison au coeur de Jianshui composée de nombreux batiments reliés entre eux, avec des cours intérieures (une 40ene) et des jardins. Aujourd'hui c'est un hotel plein de charme (à souligner!) avec des chambres tout confort.

Aux alentours de Jiansui, dans le village de Tuanshan la maison de la famille Zhang est un modèle d’architecture traditionnelle. Elle est toujours habitée mais se visite avec un peu le sentiment d'entrée dans l'intimité des gens. Photos difficiles par manque de recul, refus...
Les familles Zhu et Zhang vous ouvrent leurs portes

:480:TELECHARGER
Avatar du membre
Pti Robert
Messages : 9143
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006, 10:36
Localisation : 77310 Ponthierry
Contact :

Message par Pti Robert »

Hé-Bé!!
Et aprés tout ces voyages il te reste encore un peu de temps pour monter à la Bonne-Mère??? :roll:
Trève de plaisanterie comme d'habitude photos nickel et accompagnement musical parfait. :d67: :harpe:
Peut etre, au debut, les deux vues qui s'en vont l'une a gauche l'autre a droite avec diminution de l'opacité,aurais tu pu mettre une atténuation des bords a fort pourcentage pour eviter un bord franc.
Affaire de gout personnel.

Cordialement

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Avatar du membre
medericke
Messages : 1697
Enregistré le : dim. 20 mars 2005, 17:09
Localisation : Paris(75) / Figeac (46)
Contact :

Message par medericke »

Superbe !

Enfin cela me réconcilie avec la Chine, enfin du traditionnel.

Les photos sont magnifiques j’ai beaucoup aimé le portrait nostalgique de l’homme regardant vers le bas près d’un pot de fleurs.
Pour le montage impeccable , sauf la seconde image, je n’ai pas très bien compris ce mini zoom.
Quant à la musique on aurait dit qu’elle a été écrite pour ce diaporama.

Bravo Eric je me le gadrde bien au chaud

Pour la petite histoire ce midi j’ai déjeuné avec des amis dont l’un rentrait de Chine (province du Yunnan) et l’autre du Myanmar. Pour la Chine il m’a confirmé que même dans cette province il faut se dépêcher d’y aller avant que les bulldozers effacent toutes traces du passé.
Chose curieuse il a souffert du tourisme, non pas occidental (il n'y en avait quasiment pas a cette époque) , mais du tourismes chinois. Des hordes de chinois parcourent le pays c’est totalement démesuré.
Il n’a pu retrouver un calme relatif que vers la frontière tibétaine , mais il a fini sur une note de nostalgie en repenssant à Luanprabang (pour ceux qui projettent un voyage dans l’Asie du sud Est ne loupez pas cette perle.
Avatar du membre
Marjolaine
Messages : 1628
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 10:27
Localisation : Compiègne (60)
Contact :

Message par Marjolaine »

Merci Eric :merci:

Nostalgie du passé ...quand tu nous tiens. Que de drames se sont noués et déroulés dans ces petites cours d'antan entre les femmes de la maison (épouse et concubines....)
Belles photos de ces vieilles demeures. Cela me rappelle aussi les maisons chinoises de Hoi-An (VN) avec leurs poutres noires et leurs scuptures tarabiscotées.

Tu te défends bigrement bien avec la V5 :D . Avoue, tu y as pris goût ?? rires.....
Avatar du membre
avh
Messages : 1773
Enregistré le : lun. 01 août 2005, 10:12
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Hauts de France
Contact :

Souvenir de Chine n°3 en V5 (majeur): Jianshiu

Message par avh »

La triade continue!
Pardon le triptyque...
Trés trés belles images, certaines d'une belle sobriété, auraient leur place aux cimaises.
On se sent emporté un peu comme à la lecture d'un bon reportage de GEO ou de Grand reportages (Pub gratuite!)
Musique au top,
V5 de nature à encourager les plus paresseux...ou les moins éveillés.
Bientôt la 4.48 aux oubliettes !car quand la V5 s'éveillera!?! tu nous en offres un bel exemple à la fois de sobriété et d'efficacité.

Beaucoup de choses à chiner dans ces abords de maison
De beaux objets, de belles fenêtres et des portails circulaires(cylindriques) qui me laissent penser que je n'ai aucune raison de freiner ma croissance en terme de ventripotance (heu: je plaisante!)

Beau montage - merci Eric
A la meilleure place sur l'étagère IK et A

Alain
- Amateur, toujours... .
Avatar du membre
canteau
Messages : 4361
Enregistré le : dim. 01 mai 2005, 19:50
Localisation : île de France
Contact :

Message par canteau »

Ouf ! il nous sort çà comme des petits Chinois... :oops: :lol:
Plus traditionnel que les précédents c'est sur... belles images et belle musique dans un montage maitrisé un max.
Bravo Eric pour ce nouveau voyage lointain...
Côté technique, tout de même quelques zozottements aux transitions et notamment sur les effets spécifiques.
Au suivant ! :wink:
Avatar du membre
yvan
Messages : 2773
Enregistré le : mar. 17 mai 2005, 19:03
Localisation : Rennes (Ille et Vilaine - Bretagne)
Contact :

Message par yvan »

bonjour Eric,
c'est toujours un régal de visionner tes montages.
quelle authenticité dans les images et que cette chine est multiple.
tu nous permets de découvrir de pures merveilles.
bravo pour les effets et la bande son.
cordialement,yvan. :chouette: :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Avatar du membre
yugtayom
Messages : 2987
Enregistré le : jeu. 05 mai 2005, 23:19
Localisation : albertville : 73
Contact :

Message par yugtayom »

je l'avais vu ... et revu... et oublié de te remercier pour ces images toujours très plaisantes à regarder avec cette musique bien choisie
la porte qui s'ouvre puis se referme pour passer à la deuxième partie: génial.a noter dans le ciel bleu des premières images du chapitre 2 quelques pétouilles ( capteur)
Autrement,j'admire profondément ce coup d'oeil expert des belles choses souvent simples,lieux de vie,personnages..
merci de nous donner de l'émotion dans cette visite si lointaine et désormais si proche

GUY
On ne sera jamais trop nombreux pour prendre soins de nos images
Avatar du membre
eric
Messages : 5752
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 20:10
Localisation : Marseille
Contact :

Message par eric »

Merci à tous de vos commentaires.

Désolé Alain pour la triade, il me reste un dernier petit volet chinois à présenter, il te faudra trouver un autre terme.
Guy, petouilles de capteur ou gras de nems sur le filtre UV, ils m'ont glissé des yeux.
Patrick, le mini zoom de la seconde image est pour recouvrir les portes qui viennent de s'ouvrir. FLOP!
Le tourisme chinois de masse on l'a vu à la forêt de pierre.
Avatar du membre
JPD
Messages : 2009
Enregistré le : jeu. 17 mars 2005, 22:58
Localisation : Champs-sur-Marne
Contact :

Message par JPD »

J'aurais les mêmes commentaires à faire que Guy, en retard, mais pas faute de l'avoir vu et revu.
Le même coup d'oeil que les montages précédents, très "réel", du bel ouvrage.
Merci Eric pour ces instants de dépaysement.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités