1) reflex : à l'heure actuelle, Canon semble tenir le haut du pavé ; le 20D représente le compromis idéal relativement raisonnable .
Le 350D est un peu plus limité, mais a le même capteur, et suffit à l'utilisateur lambda ; mais il y a eu des fils et des fils au sujet de l'exposition des hautes lumières ( elles seraient cramées) . Il faut dire aussi qu'il y a eu des tas de fils disant qu'un relex, c'est comme un bagnole , un stylo, une ...., il faut connaitre ses caractéristiques et faire avec en conséquence !
On voit de très bonne photos avec des 350 D ! Le remède suggéré : utiliser la mesure sélective , ce que personnellement je fais toujours depuis des lustres !
Objectif : comment l'être
De bonnes cartes ( 1Go est devenu courant et abordable ).
Une batterie d'avance , au cas où !
2) bridge : le Minolta a l'air de se maintenir , mais Canon , grâce a son type de capteur, est aussi excellent !
3) poche: l'Ixus semble être une merveille : capteur et traitement du signal au top ! Une utilisatrice pourrait donner son avis ?
Il n'y a pas photo !
Economiquement, il existe des Coolpix Nikon ( chinois ) dans les 200 € ! Il y a un coolpix chez moi, et je dois dire que depuis, pour ce qui est réunion de famille, maison, il n'y a que lui qui sert ... et ses images ne nécessitent que peu ou pas de traitement !!!
Se méfier des offres super marché : fin de stock, modèle ne se faisant plus ...mais pourquoi pas si le modèle a eu une bonne réputation durant sa vie commerciale ?
Gaffe aussi aux appareils avec carte "exotique" : impossible d'emprunter une carte , obligation d'acheter celles de la marque (ou celles bénies par elle ..)
Pour ceux qui vivent loin d'une frontière, je conseillerais l'achat du boitier à proximité .. des fois que !
Mais l'achat d'objectifs en Europe peut être une bonne éventualité .... Un allemand (dont le nom évoque la technique directe!) semble sérieux et bien placé .
bon et bien si tu m'entends quand même.
:dodo1:
voila ma lettre ai partie.
un coup ? C'est l'heure !!!!