Bénin

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yvan

Message par yvan »

Bravo sophie pour ce témoignage et les beaux regards d'enfants.
beaucoup de belles choses dans ton montage mais qque peu gâté par des formats d'images différents et des croix (une image verticale et une horizontale qui se croisent!!).
bien qu'un peu long il se laisse regarder car chaque vue apporte du nouveau et là-bas çà ne manque pas.
merci pour cette découverte humaine.
cordialement,yvan.
:chouette: et :vivepte:

PS : une pensée cordiale à JPD et à Daniel.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
mido

Message par mido »

Alors, Patrick, te voilà le seul maître à bord !!!! :wink:

Promis, on ne va pas mettre la pagaille. :lol:

Je me mets à jours des diapo dés que possible.... mais il y a un rythme d'enfer ces temps-ci, j'ai du mal à suivre. :cry:

(il me semble qu'il y a quelques temps un d'entre nous se plaignait du calme du forum, ce n'était que passager .....)

:mido:
medericke

Message par medericke »

He ben comme quoi vaut mieux tout casser chez soi que de faire dégrouper une ligne téléphonique ,au moins moi dans les gravas je peux continuer !

Cela dit je ne sais pas qui est Sophie , je ne sais pas si c'est son premier diaporama, mais en tout cas c'est une belle entrée en matière.

Il faut prendre ce diaporama comme un "reportage" ce qui fait que l'aspect purement photo est moins "important". Toutefois sans parler de photos artistiques un minimum aurait pu être fait.

Traitement des yeux rouges
Bruit très élevé sur certaine photo
Taille des photos
etc..

Cell dit vu l'impacte du commentaire finalement on accepte ces manques au niveau de la photo.
Car je ne sais pas si c'est Sophie qui commente mais chapeau! Elle est très douée la dame, a moins que cela soit son métier (comédienne?).

Bref un très bon document et une piste interessante pour ne pas bronzer idiot .
Merci a Sophie
illur

Message par illur »

bonjour à tous
magnifique diaporama / reportage
plein de douceur
du bonheur
bravo à vous Sophie
illur
mido

Message par mido »

Ce diaporama raconte un voyage, des rencontres et j'aime bien l'histoire qu'il raconte.

:bravo2: pour ce reportage.
eric

Message par eric »

Ce récit de vacances se regarde comme un film ou se lit comme un roman. Cette facon de découvrir le pays est tres interessante, enrichissante et profitable pour le visiteur comme pour le village. On est bien loin du club med.
Il y a quelques petits défauts sur des photos comme les yeux rouges ou des probleme de taille d'images, mais pour la plupart les photos sont de grande qualité et les villageois ne manifestent visiblement aucun inconveniant à etre photographiés.
La bande son, parole et musique est tres soignée.

Aimant ce continent, j'ai trouvé mon bonheur dans ce diapo. :bravo2: :bravo2:
potesta

Message par potesta »

Bonjour à tous,

He ben comme quoi vaut mieux tout casser chez soi que de faire dégrouper une ligne téléphonique ,au moins moi dans les gravas je peux continuer !

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien te mettre à tout casser chez toi après plusieurs jours d'impuissance à établir une connexion haut débit !

Enfin un tourisme intelligent qui allie à la fois les intérêts des populations locales et celle des touristes en favorisant le rapprochement des peuples.

Bravo Sophie pour ton reportage commenté, il nous a fait découvrir cette Afrique peu connue de l'intérieur. L'immersion dans ce monde doit être particulièrement intéressante, de quoi déclencher la décision d'y aller.

La longueur du diapo n'est pas un inconvénient tant le sujet est bien traité. Même si, sur un plan purement techique photographique, il puisse y avoir ici ou là quelques imperfections, c'est un merveilleux diapo que tu nous offres.

Bravo pour ta bande son.

Cordialement,

Blaise.
medericke

Message par medericke »

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux très bien te mettre à tout casser chez toi après plusieurs jours d'impuissance à établir une connexion haut débit !

Heu moi je serais plus du genre a tout casser chez le FAI ... Daniel a de la patience!
yugtayom

Message par yugtayom »

OUAH!!! gros pavé ... 160M, j'appréhendais un peu... mais on ne s'ennuie pas du tout... et l'on comprend la démarche sur le texte à la fin... même si deux diaporamas étaient possibles
des changements de formats qui sont un peu gênants parfois( horizontal, vertical,..)
Les commentaires sont excellents, la musique bien adaptée
une ambiance à la Eric
Agréable et sympathique
belle présentation et bonne maîtrise de la technique... les bulles bien faites variant les effets
et en prime les recettes locales... que du bon

MERCI pour cet excellent reportage

Pss..Pss Patrick...Hello... courage ...les ennuis restent BENIN..S :oops: :oops: :oops:

GUY
Invité

Message par Invité »

Bonsoir,

Mon pseudo est Suzy!

Merci pour vos commentaires et désolée pour le poids du fichier.

En effet, il y a des formats de photo à revoir, etc, je vais y remédier, autant que faire se peut.

Sophie-Suzy
MINIQ

Message par MINIQ »

Une façon différente et intelligente de voyager ! On ne s'ennuie pas une seconde malgré la longueur. Quelques yeux rouges, bruit et des tailles d'images différentes à revoir peut être.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé cette découverte d'un pays et de ces habitants vus de l'intérieur. Milles :bravo2:, c'était très :chouette:

Dominique
JPD

Message par JPD »

il y a des formats de photo à revoir

Rien qu'en ramenant le format à 1280 x 857, tu divises presque par deux le poids, tout en conservant une même qualité.
Pour une première présentation, c'est plutôt réussi, et malgré quelques petits défauts mineurs et une durée un peu hors norme, ce montage se laisse voir sans difficulté et retient l'attention jusqu'au bout.
Je pense que ça vaut le coup de faire les quelques retouches nécessaires, compte tenu de l'intérêt du sujet.
Bravo Sophie pour ce très beau travail
:rose:
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour à Sophie

Sous cette forme ce diaporama ne parait pas trop long; en effet les commentaires apportent un + , d'autant plus que le ton est simple et naturel.
Intéressant
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Répondre