Village médiéval - Pérouges

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
yugtayom

Village médiéval - Pérouges

Message par yugtayom »

PEROUGES
Pérouges aurait été fondée par des gaulois de retour de Pérugia en Italie.
Ville d’artisans et de tissage, cette cité fût prospère au XIII ème siècle.
Village médiéval, qui n’a pas connu de grandes batailles , d’hommes célèbres,ou de trésor particulier est une ancienne cité artisanale qui a gardé un cachet très pittoresque.
Classé, ce village a été valorisé par des tournages de films : Mr Vincent et les Trois Mousquetaires .
Le tilleul dont on voit le tronc à la fin du diaporama serait du XI ème siècle ; très étayé ( 4 poutres) il est en fin de carrière !

Elle alterna entre Dauphiné et Savoie avant de devenir Française en 1601.
Par contre, juste avant d'arriver, ou bien depuis l'une des portes ( 1ères dia) On voit pas très loin un gros nuage, çà va rappeler des souvenirs récents à Eric
Image
et puis à peine arrivé sur la place 2 chevaux arrivent
Image

Je remercie Patrick(et son épouse) pour leurs conseils
et ma MUSE ( Francine) pour la Musique

classique, sobre , sans effets spéciaux mais j'espère que cela ne paraîtra pas fastidieux, beaucoup de touristes... PEU OU INVISIBLES , évités sur le capteur...jai dû parfois attendre plusieurs minutes

:480:TELECHARGER

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le lun. 23 juin 2008, 20:15, modifié 1 fois.
mido

Message par mido »

Très jolie balade, j'ai beaucoup aimé. :bravo:

heu, moi aussi j'ai vu la souris, mais je ne le dis pas fort, je suis tellement étourdie!!! :wink:

Belles photos, la musique colle bien. Félicitations !!!

:bravo2: c'est :super:

:mido:
DANY 67

Message par DANY 67 »

J'pensais bien qu'il nous mijotait quelque chose notre Guy....

Superbes photos, wouaaaah :D :D.
j'adore ce genre de diaporama, du soleil, plein de soleil sur ces vieilles pierres, un p'tit chat qui passe par là (il n'a même pas vu la souris :shock: :shock: ) ; et quelques beaux géraniums rouges.
J'ai particulièrement aimé la photo du jardin prise à travers la fenêtre, très bel effet.
Où va-t-il chercher ces très beaux morceaux de musique qui accompagne si bien cette visite.

Superbe tout cela :chapeau: :chapeau:

A++

DANY 67

:bravo2: :merci:
yugtayom

Message par yugtayom »

:oops: :oops: :oops:
et alors
vous trouvez anormal qu'i y ait des souris dans les chateaux
evidemment s'il y en avait eu une en salle 6, mais là , pas de danger, avec les chasseurs de souris de l'EST ( il y a tellement de monde à L'est désormais!) çà ne risquait rien :lol:
Justement,ne pourrait'on profiter de la V5 pour enlever la souris par défaut et ne la mettre que pour visionner et pour les maquettes
En effet , je l'avais mise pour les visonneurs (et visionneuse), ensuite j'avais bien mis souris toujours masqué , mais j'avais omis de remettre bouton de souris sur none et none et étais resté prev slide et next slide... n'est ce pas Cottine :oops:

Et puis après tout :
quand on regarde un diapo, on range sa souris au lieu de la tripoter, et on garde gentiment ses mains sur son bureau

C'était juste un conseil pour ceux dont on peut tester la vigilance
C'est qu'ils ont bien regardé.
Elle est passée par ici... elle ne repassera pas par là
le minou qui se promenait dans les rues l'a intercepté...NA

MERCI

GUY
Invité

Message par Invité »

Bonjour Guy:)

En effet , je l'avais mise pour les visonneurs (et visionneuse), ensuite j'avais bien mis souris toujours masqué , mais j'avais omis de remettre bouton de souris sur none et none et étais resté prev slide et next slide... n'est ce pas Cottine
C'est vrai:)
Et tu as raison moi quand je regarde un PTE je suis bien installée dans mon fauteuil a boire un café et fumer un tite cigarette:)
Je crois qu'ils deviennent maniaques avec leurs souris:o))) Cela doit être le club des tripoteurs de tites souris:o)))

J'ai aimé cette balade médiévale, surtout le style que tu as de prendre les portes en photo, je suis une fanatique de portes, les tiennes sont exquises.
Bravo pour ce travail en tout cas, je n'ai rien a dire sur les defauts je ne sais pas ou les trouver( rires)
medericke

Message par medericke »

Rien a dire

C'est du Guy!!
Pour la photo une perfection comme d'hab, juste une petite remarque le mot "musée" sur le blason rouge m'a gêné , mais bon ca n'enlève rien a la photos.
Pour la musique rien a dire non plus c'est du Francine.

Bref l'alchimie photo musique marche très bien superbe balade que tu nous fais faire là Guy

Bravo
Serge 50

Message par Serge 50 »

Un intérêt tout particulier pour ce diaporama !
:D
Lequel ?
Mon site, et mon forum sur les livres d'enfants !
Perouges, pour tous les fans de PJ Bonzon, c'est le lieu de l'Aventure des "Six compagnons et la perruque rouge" !
PJ Bonzon, l'auteur pour enfants, tenait a faire découvrir des lieux réels à ses jeunes lecteurs...
:photoflash:
J'ai donc découvert avec plaisir ce village médiéval... qui correspond bien à mes souvenirs de lectures d'enfant !
:merci:
Donc, pas de jugement technique, (ce n'est pas ma tasse de thé !)
... mais un jugement d'émotion !
:coeur2:
J'aime les photos de gros plans, de détail, mais je craignais un peu de ne pas découvrir le village dans son entier...
La deuxième partie du diaporama me comble !
Quelle belle lumière... et une musique très bien adaptée...
Pour moi, un vrai bonheur !
J'ai communiqué le lien à mes amis Bonzonnistes !
Sur, ils vont télécharger !

:super: :heureux: :merci: :super12: :vivepte:
avh

Village médiéval

Message par avh »

Guy, BRAVO

Tu cotoies l'excellence en altitude dans tes montagnes , et tu atteins des sommets( encore +++) quand tu descends de ta montagne!
Beau village, superbe village par beau temps, j'ai le souvenir des Dombes et de ce village sous une pluie battante... évidemment le rendu n'est pas dans le même registre!
Super ce regard sur ces vieilles pierres, étonnant ce (faux) calme lié aux invasions touristiques
Mais quel plaisir de pouvoir poser le regard tout azimut sans fil électrique, téléphonique, parabole et antennes télé...
Ce village nous ferait presque regretter la sortie de moyen age!
Manquaient seulement quelques damoiselles et autres damoiseaux!
Musique Ad Hoc -synchro comme il faut, transitions qui donnent le bon rythme..
De mes pérégrinations Albertvillesques , j'ai le souvenir d'un autre petit village chargé d'histoire surplombant presque ta ville olympique... (une autre façon d'en redemander!)

Merci de cette re-découverte trés réussie.
- Amateur, toujours... .
yvan

Message par yvan »

Bravo Guy pour cet excellent montage; tout est superbe: les photos, la musique, les transitions ==== que du bonheur.
j'ai bien aimé ta série sur les verticales. les vieilles pierres sont une source de créativité et de belles prises de vues et là tu nous as gâtés. allez on en redemande.
cordialement,yvan.
:super: :bravo2: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
potesta

Message par potesta »

Bonjour Guy,

Belles images, musique impeccable, bon rythme, tout y est.
Merci pour cette ballade dans ce très beau village.

Cordialement,

Blaise.
JPD

Message par JPD »

Comme d'hab, des photos superbes malgré des conditions pas très favorables que tu as du rencontrer pour certaines d'entre elles (soleil très fort).
Encore un petit coin de France que je découvre grâce à toi. Toutes ces visites faites par procuration sont toujours un plaisir, et je trouve très sympathique ce partage.
Un grand merci pour ce beau montage.
:chapeau: l'artiste.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonjour Guy

C'est vrai qu'il est sympa ce village et qu'il a un petit coté italien. J'ai beaucoup aimé cette ballade tranquille au milieu des vieilles pierres (j'adore !), sous un ciel bleu magnifique, et sans l'ombre d'un touriste (un exploit !). Enfin la musique est magique et accompagne à la perfection les photos.

Encore bravo
yugtayom

Message par yugtayom »

Où va-t-il chercher ces très beaux morceaux de musique qui accompagne si bien cette visite

Ma muse je te dis...ma Muse de l'Est

Guy, si tu chasses la souris, corrige aussi Oldfield

excuse moi Patrick...c'est ma muse qui a fauté la première... j'ai fauté ensuite... nous n'étions pas ensemble...
orthographiquement parlant :oops:
Merci ... tout est en ordre...je crois

Cela doit être le club des tripoteurs de tites souris

je ne te le fais pas dire

juste une petite remarque le mot "musée" sur le blason rouge m'a gêné

Il y en avait d'autres bien plus gênants
Image

De mes pérégrinations Albertvillesques , j'ai le souvenir d'un autre petit village chargé d'histoire surplombant presque ta ville olympique... (une autre façon d'en redemander!)

Et oui...Alain... ne desespère pas , j'ai effectivement ce projet dans les cartons depuis des lustres et des dizaines d'images sur CONFLANS cité historique , minuscule mais très mignonne

promis c'est un cadeau de fin d'année... très probable

Image

malgré des conditions pas très favorables que tu as du rencontrer pour certaines d'entre elles (soleil très fort)

En réalité: première visite vers 11h 30 des conditions de lumière sur certaines façades mais des problèmes d'ombres (ex ci dessous) nous avons mangé des galettes, spécialité locale, dans un restaurant, et nous sommes allés au Parc des DOMBES, parc des oiseaux très très beau... OK ceux là ne sont pas terribles...il y en aura d'autres...
Image

et nous sommes revenus en fin d'après midi et là les conditions de lumière étaient bien meilleures ... sur d'autres façades...

sans l'ombre d'un touriste (un exploit !)

et des gros efforts pour éviter de photographier les touristes

Image

Donc...Cottine... fais la mesure sur le ciel et tu garderas du détail dans les ombres et puis duplique le calque, édition, torsion et tu redresses ce qui penche ( grand angle ici)

Image

C'est tout pour aujourd'hui

GUY
Modifié en dernier par yugtayom le sam. 14 oct. 2006, 19:51, modifié 1 fois.
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonsoir Guy
En cet automne qui devient un peu plus gris chaque jour, je vais aller me coucher avec dans la tête des images lumineuses et une musique énergisante.
Merci pour ce moment agréable (renouvelable à souhait)
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
eric

Message par eric »

J'ai passé un tres bon moment devant ton diapo Guy. Images toujours impeccables, agencement, musique, tout baigne.
J'aime un peu moins les transitions essuie glace mais il faut bien varier un peu, n'est ce pas.

Félicitations pour l'ensemble et pour donner l'envie de connaitre ce village de visu.
:bravo2: :bravo2:
Daniel

Message par Daniel »

Super ton diapo sur Pérouges, même si je prend une grosse claque moralement ... ( j'ai dû visiter Pérouges il y a 50 ans ....)
Une fois encore la simplicité au service du contenu ... Du bel ouvrage, Guy ! Et bravo à la muse pour la zique !
Quand tu veux !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Répondre