Château du Haut-Koeningsbourg

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Verrouillé
CP

Château du Haut-Koeningsbourg

Message par CP »

Voilà je l'ai refait :)
Je sais pour l'Icône mais cela ne s'affichant pas en entier:)
Je zappe ce soucis.
2 jours passés sur la bande son.... J'espère que cela vous plaira.
Bonne vision:)

Les V5 je récupère mon bon pc Lundi peut Etre j'ai hâte de voir vos oeuvres:)
Bon dimanche à vous.
:480:TELECHARGER
CP

Message par CP »

Bonjour Patrick:)

Non c'est le projet fini que tu vois là:)
Je viens de le refaire.
Pour le prochain je mettrai sur maquette:)
Bon dimanche à toi:)
Cordialement ta voisine:o)))
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Cotinne,

Je rejoins Patrick et Canteau pour leurs remarques concernant les photos penchées.
La couleur du grès des Vosges me surprend un peu, connaissant ce lieu. Certaines vues me semblent également un peu surexposées.
J'apprécie les commentaires utiles au visiteur, mais dans ma résolution ils dépassent les cadres et perturbent la lecture du diaporama.

Ce ne sont la que des petits détails, mais ton diaporama est superbe avec des morceaux de musique bien choisi. Ce château est toujours aussi intéressant à visiter;

DANY 67

:bravo2: :vivepte: :photo2: :photoflash: :rose:
CP

Message par CP »

Merci Messieurs pour vos commentaires:)
Pour les textes, un peu de culture ne nuisant pas je trouve qu'expliquer aux gens ce qu'ils voient à l'image est mieux.
Et vrai que j'aurais pû enregistrer le texte:) Mais pas envie:)
Pour vos résolutions:) tout le monde n'a pas de telles tailles:)
je suis en 1024 par 768 moi et je vois tout:)
Pour le cadrage je sais que je n'ai pas le compas dans l'oeil encore:o))) Mais je retournerai voir ce château pour recadrer certaines.
Bonne journée à vous :)

Pour les fotes je corrigerai:) Merci Patrick.
CP

Message par CP »

Bonjour Patrick:)
J'aime quand tu me parles en langage simple:) ( de blonde on va dire) 8)

Vrai que c'est moche ainsi, mais pourtant l'option " Ajuster à l'ecran" etait cochée:)
Pourquoi en 1280 cela ne fonctionne pas?
Pour le recadrage je vais chercher:)
Bonne journée à toi:) :wink:
CP

Message par CP »

Oui je suis certaine Patrick d'avoir coché cela comme pour la souris:)
ma première leçon prise ici:)
Ecoute je devrais récupèrer mon bon pc dans l'aprem:)
Je regarderai dessus:)

Tu peux voir l'effet obtenu dans la fenêtre d'insertion d'objets en faisant varier la résolution (en haut à gauche)

Et je vais voir cela aussi:)
Merci :wink:
CP

Message par CP »

Hannn surtout pas à mes genoux! M'enfin!
:lol:
Je sais pour la retouche Sam m'a expliqué comment faire déjà:)
Mais je n'avais pas ce pc... Et je le réinstalle en ce moment même.
Sur lequel je viens de regarder mon pte:)
sans le toucher déjà le texte n'est pas en dessous:) je ne sais pas en combien je suis mdr Je regarderai :) 1280/800
Et des détails de certaines fotos sont bien trop importants pour être coupés car c'est une visite guidée en vrai.
Si je coupe l'armoirie de Charles Quint pourquoi en parler.
Je referai ces fotos:) En hiver avec la neige ça devrait le faire:)
( j'ai oublié de préciser dans ma présentation...Chuis têtue comme une mule)
Je vais apprendre à recadrer sur un programme, mais il me faut surtout apprendre a bien prendre mes photos, dans le temps ils faisaient comment sans ces logiciels??
Je sais que vous êtes prêts à m'aider, mais apprendre prend du temps, je vais avancer à petits pas.

Je vais te paraître lourd, mais je te réitère ma question ? le jour ou tu prendras des photos de "Zanzibar" un peu et beaucoup penchées comme dans ton château... retourneras-tu là-bas pour reprendre les mêmes photos pour recadrer certaines ???

Tu as quoi apres le Zanzibar??? Déjà pour l'avatar mdr:o))
Bien sur que j'y retournerai :surf: (envoie moi le chèque ya pas de soucis si tu m'offres le voyage pour 4 j'inviterai mon mari et mes enfants) ( rires)

Bonne soirée en tout cas :wink: :trinque:
CP

Message par CP »

Bernard, merci pour l'invitation mais si je devais partir sans ma famille je partirais avec une bonne copine Histoire de bien rigoler:)

Citation:

comme je suis né ''dans le temps'' plutôt avant même, je peux donc te répondre mdr:

une diapositive mal cadrée on la jetait; ou bien, si on décidait de l'imprimer sur papier , on redressait ce dernier sous l'agrandisseur

Et toc ! écoutes la voix de la sagesse...

Je ne fais qu'écouter cette voix de la sagesse:)
Bonne journée tripoteur de souris:p ( rires)

Sam... "Dans ce temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître?"
Cela aussi un jour il faudra que tu m'apprennes l'argentique.
Ta mémoire et ton savoir sont une mine d'Or:) Et je t'en remercie encore.
T'embrasse
CP

Message par CP »

Tu crois que nous allons tenir tout les deux dans la même pièce?
Dans le noir... Rolalala:) :wink:
Pis pas de merci tu es mon ami, mon Maître, mon Belge à moi:)
cela change de l'amérique heing:o)))) ( rires)

Cela me fait penser que sur une musique de Brel tu pourrais nous inviter à nous promener chez les flamands non??

:wink:
JPD

Message par JPD »

J'ai bien aimé cette visite que j'ai faite il y a bientôt 3 ans, mais en plein hiver, autant dire qu'on était gelés.
Ce montage est certes perfectible comme il a été dit plus haut, en particulier au niveau du texte, l'utilisation des légendes dans PTE n'étant pas recommandés vu la mauvaise gestion que PTE en fait.
Pour les textes, un peu de culture ne nuisant pas je trouve qu'expliquer aux gens ce qu'ils voient à l'image est mieux.
Et vrai que j'aurais pû enregistrer le texte:) Mais pas envie:)

Personnellement, je préfère dans la plupart des cas lire, qu'entendre des commentaires pas toujours audibles, d'autant que peu de personnes ont une voix enregistrable, et qu'une même voix ne convient de toute façon pas dans tous les cas. Ceci dit, je suis d'accord avec toi, quelques explications ne font pas de mal.

A mon sens, lorsque tu mets des textes, ils doivent faire partie intégrante de l'image, pour cela, il vaut mieux les dessinner, il n'auront pas l'air de sous-titrages, ce qui est un peu le cas des commentaires de Struthof, et les textes des poêmes de Coeur et Ode bien mis en valeur par les images ne le sont pas par la calligraphie, c'est dommage.

Pas de doute que le prochain montage sera NiCr d'autant que ta maîtrise des compositions n'est pas à démontrer.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
CP

Message par CP »

Merci Jean Pierre pour ton avis et compliments de pro:)
Je sais pour les légendes je vais refaire,( et corriger mes fôtes) mais punaise les soucis que j'avais avec mon nouveau PC sont les mêmes et revenus en pire.
Alors je dois y aller aprem, dés que tout fonctionne, que tout est dedans je vais corriger et mettre sur les images. Le pire c'est que j'ai essayé toutes les couleurs, à part le jaune, rien ne collait. Même si je colle un tube dedans pffff.
Ode et Coeur je n'en ai pas parlé ici:) Ce n'est pas dit que ceux là vont rester ainsi:) Cela doit déjà être les 4emes versions.
Bon mercredi en tout cas:)
:wink: Amitiés

Cici
Chuis écroulée de te lire vraiment:)
Que puis-je répondre a cela?
Qu'une chanson de Brel arrive encore à nous faire dériver :)
Pour le Plat pays, je veux bien te croire, mais ta blonde avec la musique d'Isabelle..... Tu peux??? :lol: :lol: :lol:
Je vais te tracasser la tête avec cela hé hé:)
Bisous :wink:
JPD

Message par JPD »

Ode et Coeur je n'en ai pas parlé ici:)

En tout cas 2 beaux montage sur le fond et la forme, gommer les imperfections techniques, ça vaut franchement le coup, et en plus, ça fera plaisir à Cici :-).
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
CP

Message par CP »

Surement:) que cela lui fera plaisir, heureusement que le Maître ne peut me donner de coup de régle en fer comme dans le temps mdr:) Depuis le temps qu'il me dit d'écrire sur les photos et que je n'écoute pas:o)))))))) :lol:

Promis quand j'en serai contente je déposerai ici.
En passant toujours aussi reposant le tien avec tes fleurs, je viens de regarder la nouvelle version. Encore bravo pour ton savoir sur la V5. :wink:
yugtayom

Message par yugtayom »

bonsoir Cotinne
sortant de mon village de la même époque ( XI ème siècle)
je me sens tout petit par rapport à ce fabuleux chateau
qu'il est beau et cette couleur

SUIVEZ le GUIDE
les textes OUI, non, peut-être... je ne sais pas? On apprend beaucoup de choses intéressantes... on oublie vite aussi... et parfois il ya des longueurs.mai çà permet de suivre la visite.Allez OK
la première image ,où j'ai un peu de peine à intégrer le son,( c'est un peu le but),me gêne un peu, j'aurais plutôt pris la 2ème quand même... moins de supense .;peut-être,
Il y a parfois de tels écarts de lumière... le grand écart même... IL ou indice de lumination :oops: :oops: pour les savants que la qualité en pâtit ( aigle, blasons, escalier néo renaissance par ex...)
Des images ont souffert de ces ombres et lumière.
Des fois çà penche beaucoup,( blasons)"facile" à redresser sur Pshop ou autre
Les images d'intérieur et en particulier au flash sont plutôt bien maîtrisées( armes, vitraux, armures...) mets quand même un diffuseur pour atténuer les reflets
tu as inversé les textes : chambre lorraine et ancien séjour
les fameux poêles en céramique super
longueur sur les canons qui n'effraient même pas les oiseaux
Regrettant de n'avoir pu voir Strasbourg :roll: :roll:
j'aurai aimé voir quelques images plus globales de ce chateau sur son arête, un peu carte postale mais si joli
C'était une très belle visite, je m'en souviens encore, d'autant que le même jour nous avions visité le struthof... mais c'est une autre histoire
Si tu y retournes, fais le nous savoir, nous suivrons le guide :lol:

MERCI

GUY
Verrouillé