zoom avec la version 5

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
yvan

zoom avec la version 5

Message par yvan »

j'ai un problème avec la fonction-animation "zoom" de la version 5.
lorsque je fais un zoom sur une image (1280*850) d'un montage, l'image obtenue au cours du déroulement du zoom n'a pas les mêmes dimensions que les autres vues (ici 1280*850); ce zoom prend tout l'écran ?????????????????
et pourtant j'ai suivi, à la lettre près, le tuto de marcel!! il y a qque chose qui m'échappe (je n'ai pas dit qui clocle là-dedans....j'y retourne immédiatement !!...comme la chanson).
quequ'un peut-il me fournir une explication, voire la méthode à mettre en oeuvre pour que le zoom conserve le format des vues du montage. :boulet:
cordialement,yvan. :mekilecon:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème, mais dans le zoom, il y a 2 modes : zoomer avec la même proportion ou avoir 2 zooms indépendant. Il y a un petit bouton entre les 2 fenêtres zoom
yvan

Message par yvan »

ci-joint le dossier complet montrant le problème auquel je suis confronté. la 2e vue est "zoomée" et apparaît plus grande à l'écran que la vue 1. je voudrais conserver le format initial de 1280*851 pout ttes les vues.
merci pour l'aide,yvan.

http://download.yousendit.com/D43EC5D2167B1F08
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Administrateurs

OK, vu. C'est normal. Tu as 2 solutions possibles : mettre 2 rectangles noirs en haut et bas ou choisir l'option format personnalisé, et compte tenu du format de tes photos mettre la valeur 1.5 (menu Montage/Configurer les options du montage/Ecran).
La première solution est valable si par ailleurs tu as des photos qui dépasseraient la taille de ta photo standard de début, sinon la seconde est la plus simple et la plus efficace.

Je n'avais pas vu ton post lorsque j'ai répondu, je regarde le fichier de yousendit.

Après avoir vérifié sur ton montage, je confirme mes 2 solutions et la valeur de 1.5
yvan

Message par yvan »

merci pour ta réponse explicite et concise.
je viens de tester la 2e méthode et çà "roule". super.
je te remercie et bonne nuit.
cordialement,yvan. :super: :merci: et :heureux:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Administrateurs

je viens de tester la 2e méthode et çà "roule". super.

Cette méthode n'est valable que lorsque l'écran est à 100%, sinon, seule la 1ère solution fonctionne, le problème a été remonté mais n'est pas prioritaire (probablement version 5.1)
Modifié en dernier par Administrateurs le jeu. 30 nov. 2006, 07:36, modifié 1 fois.
yvan

Message par yvan »

merci pour la précision; mais je suis toujours en écran 100%.
je vais faire des essais en modifiant l'écran (comme pour créer un dvd par ex.).
bonne journée (je vois que tu étais matinal...une grande et longue journée de labeur t'attends???)
cordialement,yvan.
:vivepte:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
Répondre