Père Lachaise

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Daniel

Message par Daniel »

Salut Jean-Marie !
Pas à dire, ça évolue !

Au début, je peux le dire maintenant, je "coinçais" un peu ...mais maintenant, j'aime !!! Pourquoi ? Surement grâce au boulot que tu as fait ... :super12:
Le montage est plus fluide , plus cool, bref , je le perçois mieux ,et agréablement ! Il y a des choses qui doivent mûrir ....
Un petit truc: tu as plusieurs photos où les ombres sont bien "bouchées" ; pourrais-tu les désaturer un peu ? Et il y en a une où un petit coup de tampon serait facile ( sur un immeuble qui apparait en bas, à gauche d'une photo où il y a un arbre ).
Et tant que tu y es , dans le triptyque (très bien venu par ailleurs :super12: ), je crois que tu as la photo de droite qui est un poil trop bas (objet ou PS ?).

Jean-Marie, tu as fait le plus gros du boulot, tu tiens le bon bout !
Deux ou trois petites retouches et tu encadres ! Et en "chef d'oeuvre" sur ton site ! :bravo2:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
medericke

Message par medericke »

Bonjour Jean Marie,

Et bien je peux te dire que moi le premier j’aimais déjà beaucoup, et que cette nouvelle version me conforte dans l’idée que ton diaporama est un sujet d’exception dont tu as réussis pleinement à transmettre toute la sensibilité et la magie du lieu.

Je t’en parle en connaissance de cause car ce sujet je l’avais en tête, et je voulais faire quelque chose sur le Père Lachaise.
Je pense que je le ferais d'ailleurs, mais j’attends l’automne, voir l’hivers, j’ai même pensé à l’étaler sur un an en prenant des photos à chaque saison.

Ton diaporama c’est du tout bon, je n’ai qu’un seul regret, c'est qu'on ne voit pas ce qui est à mes yeux la plus belle tombe du Père Lachaise , tant sur le plan « architecturale », que sur le plan du symbolisme, je veux parler de la tombe d’Héloïse et Abélard.
Mais ça c’est peut être aussi mon coté obsessionnel que j’ai pour ces deux là, qui me faire dire ça.

Encore Bravo je le garde précieusement
Répondre