Eglises fortifiées de Thiérache V2

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Administrateurs

Message par Administrateurs »

ceux qui n'aime pas voire leurs images se balader

C'est plus pour toi que pour moi que je l'ai signalé, ça ne me pose aucun problème de changer de définition d'écran, il m'arrive certain jour d'en changer 20 ou 30 fois, je pense que dans quelques années, le jour ou tu changeras de matériel, tu seras bien content de revoir ton diapo tel que tu l'avais conçu.
Avec le groupement d'objets, aucun poids supplémentaire, et ça ne prenait que 10 minutes à corriger, mise en ligne comprise, je pense qu'à ce prix-là ça vaut le coup.
Cette balade en Thiérache est bien rendue, photos soignées et montage bien fait. Le sujet aussi est intéressant d'autant que tu as eu la gentillesse de mettre un doc explicatif.
Du bon travail pour tout résumer, qu'on prend plaisir à voir, et ça me confirme qu'il y a une quantité incroyable de beaux coins en France que je n'ai pas vu, et que malheureusement je ne verrais pas, mais tous ces montages proposés ici comblent en partie cette lacune.
Merci Guy-Noël d'avoir partagé.
yvan

Message par yvan »

RE BRAVO pour cette 2e mouture avec les cadres "encadrés".
j'avais omis dans mon 1er commentaire que j'ai aimé l'intro: les photos sont magnifiques.
très belle réalisation et encore un beau coin de notre jolie france à mettre sur l'étagère (la 1ière , celle à portée de mains).
j'en redemande; cordialement,yvan.
:super: et :vivepte:

PS : il fait un temps spendide à rennes cette matinée...mais cela va-t-il durer????
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yugtayom

Message par yugtayom »

mon cerveau a effectivement vu une fuite fuyante :oops:
pas de H à thiérache :roll:
que s'est'il passé entre V1 et V2 :?:

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Encore bravo, Guy-Noël ! J'ai encore plus apprécié lors de cette seconde vision ... Du beau et bon travail sur un bon sujet : impeccable !
Tu peux maintenant avouer à Guy que tu as utilisé un reflecteur blanc pour adoucir les teintes sombres de l'église ; gonflés les gars d'avoir utlisé ces six douzaines de drap de fil trouvés dans les armoires de la maison en face, sur la place ...Mais le résultat est là !
PS: y a au moins un bistrot sur cette place ????
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

un bistrot dans un village, "c'était le bon temps", bonbons, guimauve, caramels à 6 sous...
Il en reste bien un dans les gros bourgs, mais dans les villages, désormais une rareté
dans mon village( dont je tairai le nom!) 440 habitants, il y avait 4 bistrots, il en reste encore un... OUF ! :oops:

GUY
Serge 50

Message par Serge 50 »

yugtayom a écrit :un bistrot dans un village, "c'était le bon temps", bonbons, guimauve, caramels à 6 sous...
Il en reste bien un dans les gros bourgs, mais dans les villages, désormais une rareté
dans mon village( dont je tairai le nom!) 440 habitants, il y avait 4 bistrots, il en reste encore un... OUF ! :oops:

GUY

"c'était le bon temps", bonbons, guimauve, caramels à 6 sous...

... Et les mistrals gagnaaaaaaannnnts...
Renaud
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Guy Noel et Serge,

Je viens un peu tard pour vous laisser mon commentaire. Je suis occupé a préparer une maquette qui va bientôt arriver... les derniers tests.

J'aime beaucoup ces églises fortifiées... De superbes couleurs et une belle musique que tu as trouvé sur un site que je visite régulièrement.

Bravo pour cette belle réussite.

DANY 67

:photoflash: :merci: :photo2: :super12: :chapeau:
potesta

Message par potesta »

Bonjour Guy-Noël,

c'est toujours le choix de la musique qui me prend le plus de temps.

Itout, très difficile pour moi aussi, d'autant que c'est à partir de la musique que je construis un diapo en y adaptant les images qui vont bien. Et dans ce cas, des images, faut en avoir un tas pour n'en utiliser qu'une faible partie. Vive le numérique !
Belle musique en effet accompagnant tes images impeccables : du beau boulot. Surpris de voir ces églises fortifiées, je ne connaissais pas.

Cordialement,

Blaise.
avh

Eglises fortifiées de Thiérache V2

Message par avh »

Voilà l'exemple qui donne mauvaise conscience:
A force de vivre à coté: on finit par ne plus les remarquer puisqu'elles font partie quasiment du quotidien!

C'est une bien belle promenade et une bonne mise en valeur d'un patrimoine liée à l'histoire locale. Des Flandres aux Ardennes, des envahisseurs divers et variés sont passés tout au long de l'Histoire dans tous les sens...
Ces églises fortifiées furent une réponse locale. Vauban fut plus efficace avec ses places fortes.
La région de Guise est superbe, des chantiers internationaux de jeunes ont contibué dans le passé à la restauration de monuments (chateau de Guise).
Des migrations touristiques s'organisent sur un circuit d'églises fortifiées Belges, Néerlandais...) Ce nouvel intérêt pourrait ou devrait "faciliter"des restaurations
Les images sont belles
La musique ne dénote pas du tout: c'est de la bonne pioche.

Merci de cette redécouverte
Ravi de voir de fins connaisseurs manifester une attention particulière à la logistique des sorties d'église!

Alain
- Amateur, toujours... .
Répondre