Tutorial Photoshop

Concerne tous les aspects liés au traitement de l'image
Répondre
Marcel_Auriol

Tutorial Photoshop

Message par Marcel_Auriol »

Sur l'excellent site de Barry BECKHAM, on peut trouver des mines d'information ainsi que des tutoriaux (gratuits et en anglais) pour Photoshop. Et bien sur des montages de toute beauté.
C'est ici
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Très "aidant" ces tutoriaux...Il va falloir que je revise un peu mon anglais... :wink:
Merci Marcel, j'adore faire des photos compos, mon premier dada dès que j'ai eu un appareil numérique.
Mais pour PTE, je préfère quand même garder les photos nature...à peine retouchées, pour mieux rendre compte de l'instant vécu.
yvan

Message par yvan »

merci Marcel mais je ne spique pas la langue de "chaquespire"!!! :mekilecon: :boulet:
bonne nuit, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

d'accord avec toi Patrick, I agree... :)
mais, reconnais quand même que tu parles un peu comme le photographe perfectionniste, et éclairé.

En cuisine, si on veut arriver à un plat gastronomique,il faut à la fois la bonne recette et d'excellentes matières premières
Pour le PTE, c'est pareil je crois... :) bonne technique à acquérir pour le logiciel et photos superbes...et aussi quelques idées.

ne faisant pas d'excellentes photos, je me contenterai de "petits plats familiaux", et pour cela, bien sûr, je ferai les corrections de base sur les miennes (accentuation, niveau, cadrage...) mais si je m'amuse à les rectifier une à une et à passer au crible les petites taches...je passerai au moins un mois sur un diaporama... :shock: :shock: :shock:

Exemple de retouches possibles pour moi
ex: le chat oussana 1
Image

le chat 2, recadré, contre jour rectifié et accentué
Image

et celle ci, est plus ludique ...avec l'aide de photoshop. :D mais ce ne sera plus le chat que j'ai vu.
Image
Modifié en dernier par Marjolaine le lun. 30 oct. 2006, 16:58, modifié 1 fois.
Daniel

Message par Daniel »

mais ce ne sera plus le chat que j'ai vu

Mais ce sera le chat que tu veux montrer ...
Tout le problème est : "où s'arrête le document, où commence la retouche ..." mais on peut y passer la nuit !
Comme en cuisine, Marjolaine, seul le produit "livré" compte ...et si on aime, et si la cuisinière est sympa, on lui demande ses secrets !!! :P :oops: en lui écrivant par MP qu'elle peut consulter dans sa boite à lettre, tout en haut de la page .... :wink:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonjour Daniel, et merci pour ton intervention bien matinale...rires.
En fait, j'avais fait cette photo de chat dans sa bulle pour une amie..Son chat est en quarantaine en France, et en attendant qu'on lui délivre un permis pour l'expatriation, sa maitresse grogne dans l'hiver parisien, au lieu de se prélasser en paréo aux iles Fidji...lol...si si c'est vrai.
yugtayom

Message par yugtayom »

Le sharpen
de l'alsacien??

Il y a l'image: le pourquoi surtout.... le comment n'a pas une grande importance sauf à connaître des trucs pour s'améliorer
l'important est le ressenti... et le partage d'émotion
la technique... pour nous aider... ou pour l'art... si si si c'en est un
les belles images font souvent l'unanimité... n'oubliez pas de regarder celles de yann arthus bertrand ce soir ou demain soir

bonne journée

GUY
Daniel

Message par Daniel »

Le sharpen
de l'alsacien??

Guy !!!!!!! Je sais, tu vas être blessé dans tes amours ( vache ! ) , mais c''est du rosbeef ! (aiguiser = accentuer ).

Marjolaine, c'est vache pour ta copine ... Elle peut venir roder ses pareos dans les volcans d' Auvergne, il fait très beau , on fera des photos, un diapo ..... :P ; les chats y sont bienvenus ! :fleur:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Marjolaine

Message par Marjolaine »

Daniel :) je transmets ton invitation ...

Guy a dit
les belles images font souvent l'unanimité

oh que viiii !
:arrow: http://www.photosig.com/go/photos

mais vous devez déjà le connaitre... :wink:
j'aime beaucoup car on peut trier les photos par appareil, par format, etc....
Daniel

Message par Daniel »

Pas à dire, il y en a de bonnes !!!!

Daniel Laugier

Répondre