Le calendrier nouveau

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Marjolaine

Le calendrier nouveau

Message par Marjolaine »

Le calendrier nouveau est arrivé !
Je me suis dit qu'avec cette période de fin d'année, faire un petit calendrier avec les récentes images du VN serait sympa. Voici pour chaque mois, un aspect de la vie quotidienne ...dans toute sa simplicité. Les photos, j'en suis consciente, ne sont pas top top.. :(

Juste une toute petite entrée pour vous faire patienter et vous préparer à ce que nous réservent nos deux amis : Eric et Guy.

:480:TELECHARGER
:10:
Modifié en dernier par Marjolaine le jeu. 15 mars 2007, 07:04, modifié 1 fois.
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Voila en tout cas une utilisation et une présentation originale, serais-tu entrain de nous dire qu'il ne faille rien attendre avant 2007 ?... j'espère bien que non :-)
Merci pour cette jolie carte.
:rose:
medericke

Message par medericke »

Quelle idée originale que ce calendrier!

Tes photos me donnent une envie folle de partir, c'est fou comme j'ai le virus de l'Asie du sud est!

Merci a toi Marjolaine de me faire rêver sur d'aussi belles photos (je m'y voyais).

PS : l'année 2007 serait elle l'année du cochon d'après ton introduction?
yugtayom

Message par yugtayom »

quelle très très bonne idée
je me replonge une semaine en arrière dans cette ambiance si agréable.
Images très intéressantes et musique locale plaisante
c'est très bien fait et un cadeau très sympa qui anticipe sur le calendrier des pompiers, de ferrari ou des rugbymen!
Il a ma préférence
promis, un petit cadeau en images pour Noël sur ce pays qui m'a fortement enthousiasmé

MERCI

GUY
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Marjolaine,

Mais c'est mignon tout plein cette carte postale très originale avec une musique bien douce.
Comme dit Patrick, on a vraiment envie d'y aller...
Je sens que la fin 2006 et le début 2007 seront placés sous le signe du VN.

Merci pour cette visite originale,

DANY 67

:bravo2: :vivepte: :d67: :rose: :rose: :rose: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
eric

Message par eric »

Quel bon moment passé avec cette carte! Chaque planche sera a mettre en fond d'ecran le moment venu.
J'essaie de mettre un lieu pour chaque photo. Les chanteuses sont elles de Hué?
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Merci à tous pour vos commentaires. :D

- un spécial merci à Cici, pour avoir bien voulu visionné la maquette et m'indiquer quelques retouches.
- merci à Dan pour l'hébergement amical sur le site Fanadan.

Pour répondre à vos questions
- Medericke, :) en effet, 2007 sera l'année du Cochon. Pourvu qu'il soit bien nourri et ne finisse pas trop vite "laqué"...
- Eric: tu as bien reconnu, :) ce sont les chanteuses de la Rivière des Parfums, à Huê.
medericke

Message par medericke »

Chouette c'est l'année du cochon , donc MON année , enfin dans l'astrologie chinoise (merci de ne pas déborder de l'astrologie chinoise, je vous connais !!!! :wink: )
eric

Message par eric »

c'est l'année du cochon , donc MON année
pourtant tu nous tends la perche, mais no comment !
yugtayom

Message par yugtayom »

Patrick, rassure moi

c'était fugace, mais j'ai cru voir à la tombée de la nuit par la fenêtre du bus en remontant du delta du Mekong vers Saïgon( H C M ville)
Image

A+

GUY
Marjolaine

Message par Marjolaine »

bonjour à tous... :D
comme je sens que ce fil va dévier... et tourner autour du "cochon", voici une petite histoire

Croyez ou non...

L'histoire m'a été racontée par la soeur ainée de ma mère. On était en 1920- 1925.. jeune mariée à l'époque, ma tante devait rejoindre son époux qui occupait un poste d'administrateur à Hue, la capitale impériale.
Elle s'était levée très tôt et avec sa servante avaient tout préparé pour cette longue journée de marche : du riz compressé dans des feuilles de bambou, du pâté et des fruits pour étancher leur soif. A cette époque, les transports se faisaient à cheval,en pousse pousse, à pied ou encore en chaise portée par 2 femmes. Pour éviter les trop fortes chaleurs qui sévissaient à partir de midi, elles quittaient leur village très tôt, vers les 3 h du matin., pour rejoindre la route mandarine .
Deux jeunes femmes sur la route éclairée seulement par la lune, très pâle en son dernier quartier. Elles n'étaient pas très courageuses, se parlaient entre elles, et priaient pour croiser sur la route quelques pélerins ou marchands ...
Soudain, elles virent un groupe de personnes, 5 ou 6. De loin, leurs costumes sombres.. semblaient tout rapiécés. Les uns avec du tissu brun, les autres avec du tissu noir, des tâches blanches." De pauvres paysans, se disaient elles.... il faut se joindre à eux..nous ne serons plus seules".. Elles accéléraient leur pas .. mais sans jamais pouvoir les rejoindre..ils semblaient prendre un malin plaisir à les distancer. Vers 5 h,30 .. les lumières tremblotantes d'une cabane de fermier .. le groupe de personnes devant elles entrèrent dans la ferme, sans hésitation..
Ma tante dit à sa suivante.. "allons y, nous boirons bien une tasse de thé avec eux avant de reprendre la route", ce qu'elles firent.
Dans la pièce au sol de terre battue, elles ne virent que la fermière, occupée à activer le premier feu de la journée, dans sa cuisine.
Elles cherchèrent du regard les autres personnes .. et surprises demandèrent à l'occupante des lieux : "nous avons vu entrer chez vous plusieurs personnes, où sont elles ?" Celle ci répondit qu'il n'y avait personne d 'autre.
A ce moment... le mari de la fermière fit son entrée et dit avec un sourire, soulagé !
"La truie a mis bas une belle portée !! venez voir...
tout le monde alla voir et ma tante faillit s'évanouir.. car les petits cochons nouveaux nés, portaient à peu de chose près , les mêmes taches sur leur peau que le groupe de personnes sur leur vêtement !!
....................
Pauvres âmes condamnées à se réincarner en pourceaux ?
Quelle faute avaient elles commises dans leur vie antérieure ?

:wink: personne n'a de petites taches de naissance ???....
DANY 67

Message par DANY 67 »

Une bien belle histoire en ce vendredi matin.

Merci Marjoleine,

Cordialement,

DANY 67

:merci: :rose: :rose: :rose:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
yugtayom

Message par yugtayom »

diapositif étant aussi un " magazine" de l'image et après cette très mignonne histoire de cochon, une petite image de là bas :NB: les 2 étaient vivants!!!

Image

Merci Marjolaine
Mais si , Patrick, c'est vraiment l'année du cochon,là , c'était l'an dernier à Angkor... tu y étais aussi si je me souviens bien?

A+

GUY
Administrateurs

Marlolaine, ça ferait un joli sujet de diapo, qu'en penses-tu ? Bien sûr il faudra attendre que tu retournes là-bas pour prendre les photos adéquates.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

excellente idée J-Pierre ! :)
soit j'attends un prochain voyage (mais quand ?)pour prendre les photos
soit je passe "commande" à l'un de nos chers amis diapositiviens qui y va entretemps...rires ! :D
et plus simple, je cède mes droits d'auteur sur l'histoire de ma tante... :D
Administrateurs

je cède mes droits d'auteur sur l'histoire de ma tante...

Dis-lui surtout de s'incrire qu'on puisse l'aider, mais uniquement en français j'ai quelques lacunes en langues orientales :lol:

Après avoir relu, je me suis aperçu que j'étais à côté de la plaque, j'avais zappé "sur l'histoire de ma tante".
Ce serait quand même plus authentique avec ton petit accent plein de soleil.
Modifié en dernier par Administrateurs le sam. 09 déc. 2006, 09:57, modifié 1 fois.
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour Marjolaine,

Merci pour ton idée de calendrier "asiatique" et dépaysant (pour moi).
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
Répondre