Test transfert entre mémoire vive et mémoire graphique

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Administrateurs

Test transfert entre mémoire vive et mémoire graphique

Message par Administrateurs »

J'ai réalisé un album-test qui vous permet facilement, en quelques minutes de mesurer le taux de transfert entre votre mémoire vive et votre mémoire graphique.
Cela confirme ce que m'avait écrit Igor à ce propos : c'est une opération assez lente dont il faut tenir compte.
Test transfert mémoire graphique
Je conseille donc de considérer que pour être tranquille, un montage doit pouvoir travailler avec un taux de tranfert de 10Mo/s, les explications sont dans l'album
yvan

Message par yvan »

bonjour Jean-Pierre,
je viens de charger ton album-test et j'ai prévisualisé:
2 sec à l'écran pour les textes du début : pas le tps de lire !!! puis une barre bleue défile en bas de l'écran....
merci de m'expliquer !!!!!!!!!!!!!!! :boulet: :mekilecon: ..peut-être !!mais je le sais !!!!
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Administrateurs

Il s'agit d'un album, pour que les tests ne soient pas trop long, les vues avec mode d'emploi sont courtes, pour les lire, puisque tu es dans PTE, se mettre sur la vue et l'afficher plein écran, ainsi tu as tout le temps de lire.
yvan

Message par yvan »

Jean-Pierre, je viens de tester ton album (après tes explications toutes de bon sens !).
sur ma machine il faut descendre à 300 ms pour voir des saccades légères (j'ai modifié "vues/configurer la vue sélectionnée" par tranche de 50 ms).
cordialement,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
Administrateurs

il faut descendre à 300 ms pour voir des saccades

Ton taux de tranfert est d'environ 24 Mo/ seconde (8.23Mo / 0.35 s)
Ta machine est meilleure que la mienne (au moins sur ce paramètre)
Dans la pratique il te faut 130 ms pour transférer une image en 1024 x 768 et 200 ms pour une image 1280 x 960.
Si tu veux en mettre 5 dans une même vue, il faut compter la seconde sur ta machine mais peut-être 2 sur d'autres. Il serait intéressant de savoir quel est le plus mauvais chiffre, ça permettrait de donner des conseils valables. On a toutefois déjà des ordres de grandeur, je parlais de tabler sur 10/12 Mo/s pour avoir une marge de sécurité soit compter 250 à 300 ms pour une image en 1024.
Il faut donc éviter de faire des vues trop courtes avant une vue lourde sous peine de mauvaise surprises.
Répondre