Les falaises d'Etretat

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
MINIQ

Les falaises d'Etretat

Message par MINIQ »

Bonjour Image

J'espère que le Image vous a apporté les appareils photos, objectifs, micro-ordinateurs convoités et que vous profitez du temps gris et froid pour vous amuser avec vos nouveaux jouets.

Si vous réussisez à quitter tous vos nouveaux joujous 5 minutes, je vous propose un coin de ciel bleu, des mouettes rieuses et le soleil de juillet sur les falaises d'Etretat :

:480:TELECHARGER

Bonne promenade et Image à tous.

Dominique
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Merci Dominique pour ces joyeuses fêtes sonnantes mais pas trébuchante.. quoiqu'une buche très buchante à Noël, c'est faisable.

Belle balade qui va rappeler des souvenirs du côté de Nancy.

En regardant ton montage, j'ai été intrigué par 3 choses :
Le poids du montage, la netteté de tes filets à toute résolution et quelques défauts dans les ciels. En faisant des copies d'écran à la définition 1280 x 1024, je me suis aperçu qu'il y avait moins de 256 couleurs (110000 environ en 1152 x 864), ce qui signifie que tu utilises du gif. J'ai donc regardé tes autres montages et tous sont en gif.
Sur les ciels des autres montages, ce n'était pas trop visible, mais là, ça l'est.
Dans PTE V4.xx, le gif présente un énorme inconvénient, c'est qu'il est décodé très lentement (800 ms pour une image 1024 x 768 sur une machine à 600 Mhz) d'où des difficultés avec la synchronisation qui peut ne pas être respectée sur un certain nombre de machines.
En plus, tu ne disposes plus que de 256 couleurs au lieu des 16 millions du jpeg et c'est pratiquement 2 fois plus lourd que du jpeg de bonne qualité.
A moins que tu aies une raison qui m'échappe, je pense que tu gagnerais sur tous les tableaux en remplaçant le gif par du jpg.

A part ça, quelques photos (3 ou 4) auraient pu ne pas être mises du fait de leur légère surexposition. L'ensemble est cependant harmonieux et amène le soleil en ce mois de décembre.

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
yvan

Message par yvan »

bonsoir Dominique et merci pour ce soleil en cette période grise et froide.
agréable montage qui se laisse regarder, bien au chaud devant l'écran.
j'ajouterais, après les "ciels" décrits par JPD, qques vues à redresser (l'horizon penche...) et des doublons (mais pour moi çà ne me dérange pas, car souvent celà apporte un plus au montage; comme un leitmotiv.).
le père noël ne m'a rien apporté et pourtant j'ai été bien sage et j'ai bien appris mes leçons (merci Jean-Pierre pour les tutos)... mais il faut dire que j'avais pris de l'avance !!! :boulet:
bonnes fêtes de fin d'année, cordialement,yvan.
:bravo2: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonsoir
Il n'y a pas de raison à l'utilisation de fichiers GIF, mais une option sélectionnée par erreur dans Photoshop :connerie: et en plus depuis pas mal de temps certainement :boulet:. Et moi qui n'arrivais pas à comprendre pourquoi les montages étaient aussi lourds :oops: :oops: :oops: :oops: ! Merci de m'avoir ouvert les yeux. C'est maintenant corrigé !
yugtayom

Message par yugtayom »

bonjour Dominique
hormis le chargement laborieux ( cf explications de JPD)
j'aime beaucoup cette balade avec cette musique romantique (auteur qu'Alain m'a fait découvrir cette année)
L'effet ( gif involontaire) donne un aspect vieille carte postale qui n'est pas désagréable, mais j'imagine qu'en projection çà doit pixelliser en particulier dans les "ciels" , par ailleurs quelques doublons ( mouettes du début 3 + 1, la 1 et la 3 OK, et j'aime beaucoup celle avec les plagistes en fond ensuite, et aussi les piquets rouges que j'aime moins
Du ciel bleu, la mer, de belles images... le compte est bon... direction ma diaposithèque

MERCI beaucoup

A+

GUY
Serge 50

Message par Serge 50 »

Il pleut !
Cela fait bien plaisir de voir des photos d'été...
Sans aimer particulièrement le gazon, quel bonheur de voir le vert de la verte Normandie...
Et j'aime les vues champêtres, d'herbes, de fleurs... avec une si belle musique.
Les falaises très belles, sous une lumière plus dorée que ce que l'on voit habituellement...
Que de chemins à parcourir...
Un bon moment et une belle découverte.

:chouette: :super: :heureux:
medericke

Message par medericke »

Hello Domi,

Merci pour ces très belles vues et cette balade romantique.
J'aime, et curieusement je me sens plus dans mon élément sur un montage comme le tiens que par rapport aux montages de la V5 (serais je moyénageux comme disait tonton Georges?).
DANY 67

Message par DANY 67 »

Hello Domi,

Je suis très content de retrouver des adeptes de la V4... Oui je sais on va me dire que je suis vieux jeu, j'y viendrais comme la pluspart à cette V5 en son temps... Pour l'instant j'apprécie beaucoup ta balade au dessus des falaises. C'est un endroit que je ne connais que par les livres de géographie, je dirais hélas...
Tu as réussi néanmoins à nous faire aimer cet endroit très bien mis en valeur avec une belle musique.

Bravo et Merci Domi.

Cordialement,

DANY 67

:chouette: :bravo2: :merci: :photoflash: :rose: :rose: :rose:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour Domi

Agréable cette promenade au bord des falaises. Nous avons la chance d'être dans un pays aux saisons variées car aujourd'hui 29 décembre, l'ambiance doit être différente sur la falaise..... De belles lumières et une musique adaptée. Peut-être que les photos du golf, bien que réussies, sont superflues (avis perso).

Merci Domi et Bisou pour la nouvelle année qui arrive
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
MINIQ

Message par MINIQ »

Hé oui, je suis un peu rétrograde, comme beaucoup d'entre vous j'aime bien la V 4. Mais comme tout le monde, j'utiliserai la V 5 dès qu'elle aura été apprivoisée, c'est sans conteste un très bel outil aux très grandes possibilités, que nous devrons domestiquer, comme le dit Bernard, et apprendre à utiliser ses effets fantastiques avec doigté !

Contente que cette ballade vous ait plu ! Je vous laisse pour aller faire la cuisine :lol: :lol: :lol:

Bonne fin d'année et :bisou2: :bisou2: à tous.

A l'année prochaine
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Hier, jour de pluie, et pourtant, grâce à ce diapo, tu nous as offert une belle promenade sur ces superbes falaises de Normandie. Belles photos et belle musique
Un avant goût des prochaines vacances et un désir de mer, de soleil et d'air pur.

Merci MINIQ, je profite aussi pour te complimenter pour "les vaches à la Défense". Génial ! :bravo2:
avh

Les Falaises d'Etretat

Message par avh »

Ce diapo ravive quelques bons vieux souvenirs:
Belles prises de vue,dans ce cadre exceptionnel
Tu as su éviter les hordes de touristes et l'affluence des WE
Belle lumière
Une promenade sur les hauteurs...
Vues du bas avec les pieds dans l'eau c'est pas mal non plus.
Pour e bain de soleil: faut attendre la bonne saison et les galets: c'est dur!
Dura lex ,Silex!
Merci d'avoir donné envie d'une prochaine escapade par là bas

Alain
- Amateur, toujours... .
Répondre