Le parfum des masques - V5

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Le parfum des masques - V5

Message par medericke »

Bonjour à tous,

Depuis juillet dernier je n’ai pas fait de nouvelles photos, je n’avais donc pas matière a faire un diaporama.

En plus, privé d’ordinateur pendant quelques mois, je n’ai pas pu mettre en pratique la V5.
Mais voilà l’approche du carnaval de Venise m’a fait fouiller dans mon fond photographique, et surtout l’écoute très envoûtante de la BO du film le parfum (roman prenant de Patrick Süskind) m’a donné envie de faire un diaporama, et donc pourquoi pas me frotter de nouveau à la V5.

Il est fortement conseillé de voir ce diaporama en 1600x1200 si vous le pouvez ou alors en 1024x768. En effet souhaitant que les photos ne prennent pas toute la largeur je me suis enquiquiné a les encapsuler dans un cadre noir (masque en png) les photos, elles, respectant le fameux nombre d’or dont Jean Pierre a parlé dans la rubrique image.

Mais voilà l’alchimie mis au point par Igor en fonction de la résolution de l’écran fait apparaître des filets blancs autour de la photo, je pense que cela a été le cas pour cici dans son diaporama rencontre, et c’est mon cas en résolution 1280, par contre en 1024 et 1600 (résolution native) cela passe plutôt correctement. Je n’ai pas d’explication à ce phénomène. Cela dit toujours dans les problèmes de résolution je suis tombé sur ce que Jean Pierre et moi pensons être un bug de la V5 mais c’est un cas extrême et n’embrouillons pas les esprits avec cela.

Bref ce montage est à prendre comme un hors d’oeuvre avant les plats de résistance qui vont venir dans les mois prochains. Voici donc le parfum des masques

:480:TELECHARGER
Modifié en dernier par medericke le mar. 16 janv. 2007, 08:40, modifié 5 fois.
avh

Parfum des masques

Message par avh »

Hello Patrick

Voilà ce qui s'appelle "être mis au parfum"
Une transition douce entre le vécu 2006 et le conditionnement pour 2007.
Les Photos sont bien léchées les masques bien mis en valeur: on devine tout le travail de mise en forme; Qu'en serait il si tu avais eu l'informatique dispo...
J'ai aimé cette musique lente, lanscinante, ces transitions pas préssées du tout...
Du bel et grand art

Bon, RdV à Venise en 2007!

Alain
- Amateur, toujours... .
yugtayom

Message par yugtayom »

ouah, Merci Patrick
tu m'as remotivé pour 2007... sans Venise hélas, à mon grand regret
le cadrage , les effets ( sauf un...) la musique
j'ai retrouvé l'ambiance et quelques connaissances ( certains masques à Venise bien sûr mais à annecy aussi!)
juste quelques remarques :
la première image: le masque principal ( milieu D) paraît trop sombre
sur les premières images , j'ai un liseré blanc G, Ht, D pas en bas ?
définition d'écran?
sur un effet cercle de dehors en dedans , l'image change de taille??
sur une image, une tache bleue( voiture?)en bas à G

Impatient de retrouver le cru 2007, sans, je l'espère , ne pas lasser les "visionneurs"?

SUPER, SUPER

A+

GUY
yvan

Message par yvan »

bonjour Patrick,
eh bien çà déménage (sans mauvaise allusion !!! :boulet: ): que de bien belles photos rassemblées là pour notre plaisir des yeux et le tout sur des musiques lentes et prenantes à la fois.
bien aimé la langueur du montage; ttes les transitions douces, longues et mystérieuses (que va-t-on découvrir ?) ; seul bémol à la fin certaines transitions (2 volets opposés: ouverture et fermeture) coupent les visages disgracieusement (j'essayerais des rectangles et losanges afin de mettre en valeur les visages; mais c'est un avis perso).
merci pour ce parfum de masques et cet avant goût des prochains carnavals.
même problème de liserés en format d'écran 1280*1024 et je pense que tu as mis deux formats de photos (plus grand à partir de la vue en "filé" de la droite vers la gauche)???
bravo pour cette reprise avec la v5.
cordialement,yvan.
:super: :d67: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

Merci pour vos commentaires,
Alain on se retrouve au bar Américain place Saint Marco? (ceci est un message personnel .. 2 fois)

Plus sérieusement pour Guy
la première image: le masque principal ( milieu D) paraît trop sombre

j'ai pourtant fait un équilibrage chromatique et j'ai suivi tes conseils jeme suis acheté une sonde, cela dit il est foncé du a l'élclairage perso cela ne m'a pas choqué je verrais si je masque pour donner plus de lumière.

définition d'écran?

Dans quelle résolution as tu visonné car je sais qu'en 1280 les liserés blancs sont visible et je ne me l'explique pas , en 1600 je n'ai pas de liseré.

Il n'y a pas que la! j'ai trouvé les endroits des erreurs mais la encore les mystères de la V5 sont impénétrables.
Car si je vois le comment je ne sais pas le pourquoi j'en parlerais avec le boss car je ne voudrais pas mourir idiot.
Bref c'est corrigé empiriquement car je n'ai pas d'explication logique, et la nouvelle version est dispo.

sur une image, une tache bleue( voiture?)en bas à G

Vu et rectifié dans la nouvelle version

Pour Yvan

même problème de liserés en format d'écran 1280*1024

Oui je le constate aussi et je n'ai pas d'explication essai pour voir en 1024 si tu ne peux pas aller sur 1600 les liserés devraient etre très peu visible.

je pense que tu as mis deux formats de photos

C'est corrigé mais il n'y a pas deux formats de photos, là aussi inexplicable , JPD devait avoir l'album de la version 1 et j'espère que son talent de débbogeur me donnera le pourquoi de la chose.

PS : je viens de trouver l'explication "logique" du changement de taille enfin logique c'est un bien grand mot mais cela s'explique tout de même.
Marjolaine

Message par Marjolaine »

SUPERBE !
Ces deux derniers jours, des problèmes d'informatique m'ont freinée pour regarder ce diapo. Mais là...un vrai régal. :D
Merci Medericke, j'adore ces costumes et masques mais avec la musique, tu leur confères une autre dimension.

Je mets en parallèle les "couleurs vénitiennes " de Francine, où c'est l'explosion de la fête, la gaieté, le détail dans les gants, les chaussures...Ici, une ambiance de mystère...cachent ils sous leurs rubans et dentelles quelques secrets et se rendent ils à une réunion secrète ...mystère ! Bien rendu !

J'archive vos deux diaporamas en attendant la production 2007. Je me réjouis d'avance. :D :super: :fleur: :super:
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Tout le mal que je me souhaite est de faire de pareilles photos, mais j'ai des doutes. Superbes.

Normal les premières vues étaient à 100% les suivantes à 90%.
définition d'écran?

Remplacer le fichier PNG par 4 rectangles noirs qui débordent, c'esr beaucoup moins lourd et le problème est règlé.
La version revue est beaucoup moins lourde pour la mémoire graphique et les calculs, elle devrait passer sur toute machine équipée de 32 Mo de mémoire graphique ou plus.
Les PTE sont partis par mail, Patrick devrait pouvoir mettre la V2 en ligne assez rapidement si monsieur Lycos le lui permet :-)
medericke

Message par medericke »

Merci Francine, Marjolaine, et Bernard pour vos commentaires , dit donc Bernard si comme tu le dis :
J'avais un peu peur de la lassitude , nous avons tellement visionné de diapos sur Venise , Annecy , Remiremont et Paris , l'année passée

Tu vas nous faire quoi a Remiremont ? Les masques Version Astérix Cléopatre? (aïe j'ai divulgé un secret là!).

Plus sérieusement un grand merci à magic Jean Pierre,.
Ce qui est compliqué devient simple au regard de ses corrections. Vous trouverez donc une version 2 qui normalement supprime les liserés blancs quelque soit la résolution.
D'autre part j'ai tenu compte de l'essai de Jean Pierre sur le décentrement de l'effet cercle et je l'ai appliqué à la place des effets doubles volets, comme me l'avait conseillé Yvan , c'est a dire ne pas couper les visages ou tout du moins faire apparaitre les nouveaux visages avant.

La version 2 annule et remplace donc la version 1 vous la trouverez sur le même lien.
Administrateurs

C'est surtout tes photos qui sont magiques, je n'ai fait que de faire en sorte qu'un maximum de personnes puissent en profiter.
Va falloir que je trouve quelque chose pour Remiremont, que je ne sois pas trop ridicule après cet aperçu, ça va être dur dur pour moi.
medericke

Message par medericke »

me too :gateauanni:

et echapper à ça :camping:
yvan

Message par yvan »

bonsoir Patrick,
pour moi c'est OK sur écran 1280*1024. bravo pour les modifs (peut-on avoir les explications de MAGIC Jean-Pierre???).
en 2e moitié du montage une vue semble rester assez longtemps à l'écran (juste "avant-avant" la vue avec l'ouverture horizontale avec étirement) çà m'intrigue et je vais me le repasser (faut le "faire" hein!!quel professionnalisme!! :boulet: ).
bonne soirée,yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
yvan

Message par yvan »

re-bonsoir,
c'est la vue située juste après les 2 personnages devant la porte de bois. mais peut-être l'as-tu voulu ainsi!
cordialement,yvan.

PS: ton montage est remarquable de part les photos et compositions, la musique et l'appropriation sensible et subtile de la version 5.
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
MINIQ

Message par MINIQ »

Bonsoir Medericke

Photos superbes (comme toujours !), musique envoutante, V5 discrête et subtile. J'aime beaucoup et les masques, je ne m'en lasse jamais.

:bravo2:
yugtayom

Message par yugtayom »

nouvelle version... IMPECCABLE

On est prêts pour les suivantes... toujours avec masques

ps : suis toujours pas prêt pour la V5

demanderai quelques cours privés au boss à remiremont à l'hotel diapositif des Balladins... à l'hôtel Balladins des Diapositifs!! pardon

à moins qu'il en profite entre deux plats pour une mise au point :lol:

GUY
DANY 67

Message par DANY 67 »

Nous seront 2 Guy.

Je n'arrive pas encore à me décider pour la V5, c'est sûr j'y viendrais à moins qu'un cours particulier à l'hötel "Les Balladins" de Remiremont me fasse changer rapidement d'avis.

Ceci dit je trouve le diaporama de Medericke superbe. Je préfère la version 2 qui passe nickel chrome sur mon vieux PC. J'aime beaucoup les transitions en cercle décalé et tout en douceur donc très agréable a regarder avec une belle musique de surcroit.

Pour un "apéro" Patrick c'est réussi. Va falloir s'appliquer à Remiremont.

Cordialement,

DANY 67
:bravo2: :super: :d67: :merci:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
medericke

Message par medericke »

Merci Miniq, Francine, Canteau et Dany pour vos commentaires.

Je crois qu’il est temps de commencer a apprivoiser la bête qu’est la V5, surtout il ne faut pas chercher à faire trop compliqué mais prendre cette nouvelle version comme une possibilité d’effets supplémentaires.
Un bon début serait de faire un petit diaporama que de fondus enchaînés sans se servir de l’effet préprogrammé , mais de faire ces fondus avec les objets en jouant sur l’opacité. Cette première approche permettrait de se familiariser avec la fenêtre d’objet.

Pour répondre a Yvan , oui tu as raison sur la longueur de la vue.
J’ai corrigé mais impossible de mettre cette nouvelle version en ligne pour l’instant.
Quand ce n’est pas les FAI qui ont des problèmes c’est les hébergeurs mais nous pas de problème on paie .Cela devient de plus en plus la jungle au porte monnaie sans les services (excuse du ¼ philosophique).

Pour te répondre sur l’amélioration qu’a apporté Jean Pierre, cela risque d’être assez compliqué à expliquer sans un support visuel, je vais tout de même essayer.

Comme je l’avais dit je ne voulait pas que la photo prenne la totalité de l’écran et avoir des bords noirs en haut en bas mais aussi sur les cotés. Pour cela deux méthodes :

La première dans la configuration donner un pourcentage inférieur a 100% de l’écrans occupées par la vue principale. Cette méthode simple a un inconvénient si on fait des zoom supérieur a 100% le zoom va déborder sur ton cadre.

Seconde méthode faire une image png bordure noir et centre transparent . Dans ce centre transparent tes photos viendront s’encapsuler. L’inconvénient c’est que lorsque ton diaporama passe sur une machine qui a une résolution différente tu auras ces liserés blancs

Solution de Jean Pierre définir un rectangle transparent qui sera l’image principale tes photos (plus petite que ce rectangle) seront dépendantes de cette image et voilà le tour est joué et plus de liseré quelque soit la résolution.
Administrateurs

J'ai commencé par expliquer pourquoi le liseré parasite à certaines définitions d'écran, C'est ici avec un petit exemple et une solution en conservant un fichier PNG-cache presque idenditique à celui d'origine.
Ce n'est pas la solution que je retiendrais, mais ça permet de montrer le pourquoi.
Modifié en dernier par Administrateurs le lun. 15 janv. 2007, 11:58, modifié 1 fois.
yvan

Message par yvan »

bonjour Patrick,
merci pour l'explication, on ne peut plus claire et limpide (reste plus qu'à essayer !).
ouf, j'avais bien vu que la vue était un peu plus longtemps à l'écran! (pas encore gaga le papy!!!).
pour la version 5 , je trouve la fonction des cercles décalés très intéressante et cela permet d'éviter la "pleine pastille" chère à certains: disons plutôt exécrée par certains!!! ( je ne dirais pas qui!!).
bravo pour ce très beau montage et vive les suivants.
cordialement,yvan.
:d67: et :vivepte:
yvan mélisson.
NiKon, ni soumis.
medericke

Message par medericke »

Ouf Lycos a l'air d'avoir pris en compte ma réclamation la dernière version est donc disponible sur le même lien. J'ai pris en compte la remarque d'Yvan surla durée de la vue un peu trop longue.
Administrateurs

A mon sens tu as parfaitement su utiliser artistiquement les possibilités de la V5, avec modération :-) Du très beau travail.
Répondre