Depuis juillet dernier je n’ai pas fait de nouvelles photos, je n’avais donc pas matière a faire un diaporama.
En plus, privé d’ordinateur pendant quelques mois, je n’ai pas pu mettre en pratique la V5.
Mais voilà l’approche du carnaval de Venise m’a fait fouiller dans mon fond photographique, et surtout l’écoute très envoûtante de la BO du film le parfum (roman prenant de Patrick Süskind) m’a donné envie de faire un diaporama, et donc pourquoi pas me frotter de nouveau à la V5.
Il est fortement conseillé de voir ce diaporama en 1600x1200 si vous le pouvez ou alors en 1024x768. En effet souhaitant que les photos ne prennent pas toute la largeur je me suis enquiquiné a les encapsuler dans un cadre noir (masque en png) les photos, elles, respectant le fameux nombre d’or dont Jean Pierre a parlé dans la rubrique image.
Mais voilà l’alchimie mis au point par Igor en fonction de la résolution de l’écran fait apparaître des filets blancs autour de la photo, je pense que cela a été le cas pour cici dans son diaporama rencontre, et c’est mon cas en résolution 1280, par contre en 1024 et 1600 (résolution native) cela passe plutôt correctement. Je n’ai pas d’explication à ce phénomène. Cela dit toujours dans les problèmes de résolution je suis tombé sur ce que Jean Pierre et moi pensons être un bug de la V5 mais c’est un cas extrême et n’embrouillons pas les esprits avec cela.
Bref ce montage est à prendre comme un hors d’oeuvre avant les plats de résistance qui vont venir dans les mois prochains. Voici donc le parfum des masques
TELECHARGER
): que de bien belles photos rassemblées là pour notre plaisir des yeux et le tout sur des musiques lentes et prenantes à la fois.
et