Le parfum des masques - V5

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonjour Medericke
J'ai visionné les deux versions mais avec retard;d'autres occupations;entre autres changer d'ecran,j'ai un beau 20 pouces tout neuf,ça claque,apres passage de la sonde spyder!!
Que dire de plus que ce qui a deja ete evoque??
Pour moi c'est super!! :superbe: :vivepte:
Bien vu la disparition des liseres sur la V2.
Dans" le parfum des masques", sur la 9 eme vue,le personnage en blanc qui semble partir vers la gauche de l'image,semble entouré d'un halo surtout visible a l'arriere.
est ce voulu ou cela provient-il d'une selection calibrée un peu large pour flouter l'arriére plan?? :roll:
Il s'agit là d'une simple question technique bien sur.
Et qui n'enlève rien a la qualité de la photo en question.
Je m'imprègne je m'imprègne... :cassetete: ça va rentrer dans ma petite tete!!
Tout comme les petits camarades j'attends la suite en esperant presenter quelquechose bientot.

cordialement

Robert Rouquet
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
medericke

Message par medericke »

Bonsoir Robert,

Merci pour ton commentaire,

Dans" le parfum des masques", sur la 9 eme vue,le personnage en blanc qui semble partir vers la gauche de l'image,semble entouré d'un halo surtout visible a l'arriere.
est ce voulu ou cela provient-il d'une selection calibrée un peu large pour flouter l'arriére plan??

C'est voulu j'ai fait un flou directonniel Angle 23° avec une distance de 45 pixels, pour donner une impression de mouvement mais de mystère aussi.

PS : c'est quoi ton écran? car moi aussije viens de changer d'écran et aussi je viens d'investire dans une sonde.
Charlie

Message par Charlie »

merdum !! j'arrive pas à le charger en totalité..... grrrrr

Lycos qui déc... ?? je retente plus tard... :wink:
medericke

Message par medericke »

si tu n'arrives pas a charger sur le lien principal essai ici, c'est presque la version finale a la longeur d'une vue près . Vu la performance des herbergeurs j'ai doublonné :wink:
Modifié en dernier par medericke le mar. 16 janv. 2007, 22:12, modifié 1 fois.
yugtayom

Message par yugtayom »

OUF merci car j'ai tenté 4 téléchargements et çà rate à chaque fois

Lycos, c'est quoi cette foire :oops:

GUY
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonsoir Medericke,

Je viens de regarder ta dernière version, j'y trouve chaque fois d'autres photos toujours aussi belles.
J'ai surtout fait attention aux transitions V5. Ca zozote un tout petit peu mais j'aime leur sobriété et leur simplicité.
Comme cela je veux bien essayer la V5.
Je viens d'ailleurs de la télécharger et de visionner quelques tutos.
Bon, il y a du boulot en perspective, mais je vais prendre mon temps.

Cordialement,

DANY 67

:super: :vivepte: :superbe:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir Medericke

Comme ecran j'ai pris un Samsung "SyncMaster 203B"
Je voulais attendre la sortie des ecrans de type "SED" mais il semble que Canon traine des pieds. :grrr:
le mien est avec pas de masque 0,29 mais pour des 0,25 là faut taper au-dessus de 600 euros et en plus toutes les dernieres generation sont au ratio 16/10 ou 16/9.
Les fabricants semblent vouloir pousser un max vers ce type de format because télé et cinéma;adaptation grand public.
Certes le format 16/10 est parfait pour des images au rapport 1,618
le fameux nombre d'or dont vient de nous parler Jean-Pierre. :lol:

Cordialement

Robert Rouquet
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Administrateurs

Message par Administrateurs »

(peut-on avoir les explications de Jean-Pierre???)

J'ai eu quelque mal pour expliquer comment faire, je ne suis pas doué pour les explications écrites, c'est plus simple oralement (pour moi en tout cas).
Les opérations à réaliser sont expliquées dans ce fil
Charlie

Message par Charlie »

Bon, moi j'ai enfin pu télécharger avec le dernier lien fourni....

Très bon travail !! et sur mon 24" je n'ai aucun problème que ce soit dans les transitions ou l'affichage qui est presque en plein écran !! c'est superbe !!

Vivement Venise, hein ;)
medericke

Message par medericke »

Merci Charlie

Vivement Venise, hein

A qui le dis tu!!!! oui vivement Venise!

Jean Pierre je viens de lire ton optimisiation et bien chapeau!!!.

Elle risque peut être d'effrayer un certain nombre , qui comprendront que en plus du travail de la photo , de celui de la recherche de la musique , et enfin du "scénario " de montage, il faut maintenant ajouter une étape qui est celle de la conceptualisation et de l'optimisation technique.
Cette dernière étape aura le mérite de garantir la reproduction sur pratiquement n'importe quel type de machine, mais elle peut être vue comme une étape contraignante.
Pour prendre une image du milieu artistique que j'ai pas mal fréquenté, nous étions plus dans le domaine des saltimbanques, il va falloir aussi intégrer une démarche de géomètre.

Démarche intéressante certe , mais aussi contraignante, tout dépend de quel point de vu on se place.
On risque donc, de voir un certain nombre d'utilisateurs rejetter cette V5 sous prétexte que pour présenter des diaporamas "on recherche un logiciel simple sans connaissance préalable" .
Je sais que tu répondras que dans la V5 on pourra continuer a faire comme en V4 , c'est peut être là la solution effectivement, ne rien priver de ce qui existait et donner a ceux qui le désire la possibilité de le faire plus en contre partie d'un investissement dans la conceptualisation "technique".
Administrateurs

Message par Administrateurs »

Jean Pierre je viens de lire ton optimisation .......

Il y a une réponse dans la rubrique concernée pour ne pas polluer ce sujet
eric

Message par eric »

Hello Patrick
Je suis tres impressionné par ton diaporama au rythme lent avec une musique à contre courant de ce que l'on pourrait attendre.

Les masques n'etant pas ma préoccupation premiere je craignais moi aussi un diapo en plus sur le sujet, mais tu as su renouveler le genre. Avis aux futurs producteurs de Remiremont :wink:

Toutes ces transitions tournent impeccablement chez moi, leur durée facilitant la tache, bien que mon processeur ait pas mal monté en température pendant l'exécution.

Je regrette seulement certaines photos au flash, moins esthétiques que les autres.

Et une petite remarque sur le générique de fin, fonds prend un "s" bien que nom masculin singulier.

Bravo pour ton travail.
Répondre