Un membre de du forum Wnsoft a posé un petit problème, j'ai essayé d'y répondre au plus près, c'est ici.
J'ai demandé il y a déjà quelque temps à Igor de pouvoir associer une image NB (256 niveaux de gris) en tant que couche alpha d'une autre image. Cette fonction permettrait une infinité de possibilités dont celle de répondre parfaitement à la demande faite.
Il l'a mis sur sa liste de travaux à faire mais doit y réfléchir, il a des centaines voire plus de demandes, j'essaie de limiter les miennes aux seules qui me semblent primordiales, dont celle-ci et les effets sur les objets.
Un effet possible
- JPD
- yvan
bonsoir Jean-Pierre,
je viens de visionner (après enregistrement) ton essai et à cette heure de la soirée les neurones sont fatigués et je verrai demain ta démarche.
en tout cas , superbe le balayage mettant en couleur les fleurs.
tu m'étonneras toujours avec les possibilités de cette version 5.
allez, bonne nuit,yvan.
et
et 
je viens de visionner (après enregistrement) ton essai et à cette heure de la soirée les neurones sont fatigués et je verrai demain ta démarche.
en tout cas , superbe le balayage mettant en couleur les fleurs.
tu m'étonneras toujours avec les possibilités de cette version 5.
allez, bonne nuit,yvan.
et
et 
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
- JPD
- JPD
Encore modifié : j'ai adjoint une méthode pour faire des transitions inédites entre images, seule restriction (de taille) de la méthode, contraste et couleurs divisés par 2, mais cela permet de montrer des exemples de ce que l'on pourrait faire avec la gestion des couches alpha que j'ai demandé à Igor.