Le Réveil de la Sérénissime

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
medericke

Le Réveil de la Sérénissime

Message par medericke »

Bonjour à toutes et tous,

Après cette escapade fatigante à Venise, le traitement des photos et le montage n’a pas été aussi douloureux pour les pieds mais plus pour l’intellect.

Sachant que vous avez déjà été abreuvé de masques avant le départ, et que vous le serez dans les semaines suivantes je n’ai pas axé mon montage que sur les costumés mais plus sur l’ambiance de la Sérénissime.

Ambiance juste avant le carnaval avec ce frémissement dans l’air à l’approche d’un grand événement.
Puis le démarrage officiel (dommage que je n’ai pu être sur un toit pour prendre la place Saint Marc avec ces dizaines de milliers de spectateurs).
Enfin on ne peut passer sous silence les costumés donc vous en aurez encore pour votre plus grand plaisir (je l’espère).

Petit conseil si je peux me permettre pour ceux qui iront à Remiremont , on est de suite fasciné par le costumé surtout par les yeux (et c’est souvent le cas car certains ont la change d’avoir des yeux magnifiques mais d’autres usent de lentilles), bref on shoot, on fait un gros plan. Cela donne une merveilleuse photo il est vrai , mais n’oubliez pas le costume car ils y ont passé des centaines d’heures, et dernière chose le cadre ou le costumé se fait prendre en photo a aussi de l’importance .

Voici donc le Réveil de la Sérénissime

:480:TELECHARGER
yvan

Message par yvan »

bonjour Patrick,
superbe cette mise en bouche; bien aimé les apparitions dans les fenêtres et portes du début du montage; bien aimé les personnages en contre-jour et les fondus sur des musiques qui collent aux photos.
c'est merveilleux et merci pour ce montage (à revoir et revoir pour s'imprégner des suivants !!!).
bonne journée,yvan.
:superbe: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

Superbe travail et sans faute du premier coup, en plus des apparitions très économes, juste des petites vignettes rajoutées sur les photos principales, l'utilisation de fichiers semi transparents (PNG et BMP 32 bits) est quand même bien sympa.
Ce qui me stupéfie c'est la qualité des photos de nuit : pas un poil de bruit et netteté très satisfaisante... il y a un mystère pour moi, d'autant qu'elles ne semblent pas avoir été traitées par un réducteur de bruit.
Superbe cette série avec la lagune en arrière plan, en particulier celle avec le soleil couchant.
Tout simplement magnifique, j'ai comme l'impression que c'est un mot qui sera souvent employé ces temps prochains.
:chapeau: (en espérant que tu ne l'aies pas perdu cette année :wink: )
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
eric

Message par eric »

Avant de retenir mon souffle pour plonger en apnée au pays des masques dans les jours à venir, j'applaudis ton diaporamas, car j'y aime ce que tu as voulu montrer, l'athmosphère des lieux et surtout les costumés dans leur decors naturel. Magnifiques vues sur Venise, couleurs magnifiques, contre-jours magnifiques...
j'ai comme l'impression que c'est un mot qui sera souvent employé ces temps prochains
je l'utilise volontiers pour que les suivants se creusent la tête avec d'autres qualificatifs :D
Charlie

Message par Charlie »

pffffff (il m'énerve).... et qu'est-ce qu'il nous reste maintenant que tu es passé devant hein ??

Franchement sur mon 24" c'est superbe...

Va vraiment falloir qu'on recherche l'originalité pour passer "honorablement " après toi.....
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Boudi que c'est Bô!! :d67: :superbe:
Ils ont tout dit avant moi;c'est à montrer dans les écoles de diaporama!!!
Tiens justement ce soir je donne des explications au club au sujet de PTE .
J'ai vu sur des photos de nuit le sol mouillé et du brouillard;pas le temps idéal pour le matériel.

Cordialement

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
avh

Le réveil de la Sérénissime

Message par avh »

Bravo Patrick

Non solum, il travaille vite
Sed etiam, il travaille super bien

Trés belles photos, technique remarquable, sachant les difficultés rencontrées sur place avec les porteurs de portable reconvertis en photographe de festival...

L'ambiance restituée est fidèle, cette ville a un coté magique et magnétique: on ne peut s'empêcher d'y retourner sans s'y lasser.

La musique est comme à l'habitude une belle valeur ajoutée à l'image: du Grand art Patrick!

Merci d'avoir ravivé avec autant de qualité et de pertinence des souvenirs encore trés récents...
J'en suis encore à nettoyer deux pétouilles sur chaque photos avant de voir ce qu'il sera possible d'en faire...

Patience donc, grande patience pour la suite... en tout état de cause avant le carnaval de 2008!

Alain
- Amateur, toujours... .
Charlie

Message par Charlie »

Francine, ok il a mis la barre très haut mais on va pas se laisser abattre hein... :wink: nous faudra juste un peu plus de temps.... ('tain mine de rien, y a du boulot pour monter à ce niveau.. :oops: )
medericke

Message par medericke »

He ben on a pas le temps de remplir son caddie tranquillement au supermarché du coin que les avis tombent en rafales, tant mieux cela prouve la bonne santé de diapositif.

Tout d’abord merci de vos avis et de toutes ces éloges :oops:

Ensuite pour Robert , oui lors de la balade de nuit nous avons eu le brouillard qui est tombé subitement en 10 mn tout était dans la brume et elle n’est restée que 20 mn j’en ai profité pour prendre des photos ce qui explique le sol mouillé, car a part une soirée de pluie diluvienne sans avoir sortie le matériel, le temps était clément .

Pour Jean Pierre sur l’absence bruit sur les photos de nuit.
Effectivement je n’ai fait aucun traitement par logiciel interposé. J’avais déjà remarqué cela sur les photos de nuits a Moscou et d’ailleurs je trouve que le traitement du Nikon est plus performant que celui du Fuji dans ces conditions de pose (bien que le Fuji s’en sort fort honorablement. L’explication peut, peut être provenir de plusieurs facteurs
a) Images en RAW
b) ISO non "boosté" (je suis resté a 200 ASA)
c) Diaphragme fermé assez haut 16/22
d) Temps d’exposition très long parfois près de 30s
Est-ce un mélange de tout cela ou plus particulièrement un facteur particulier je ne sais. Le RAW y est certainement pour quelque chose car je viens encore de lire que dans ce mode les faibles lumières sont mieux exploitées.

Maintenant passons à mes comparses vénitiens

Charlie

Pour te répondre de la même manière que toi
Euh Charlie t’en fait peut être un peu trop a mon sujet , non ?
Plus sérieusement je n’ai aucune crainte ni sur la qualité des photos (qu’on a déjà vu avec tes galeries , ni sur ton futur montage au regard de tes dernières prestations, mais laissons du temps au temps.

Alain

D’abord un grand oubli que je comble, merci a toi pour nous avoir guidé dans la Venise secrète , et surtout pour les bons tuyaux, car Alain nous a informé le matin d’un rassemblement de costumés a 16h sur une île, sans lui jamais je n’aurais ramené ces photos.
Nous avions déjà notre inspecteur Clousos, nous avons maintenant Alain les bons tuyaux.
Quant a ta production la aussi je n’ai aucun soucis.
D’ailleurs après plus d’un an il y a prescription et je peux t’avouer que sur les 4 diaporamas vénitiens de l’année dernière mon coup de cœur était pour le tiens.

Francine

Ha elle à bien changée la fille de l’Est , je me souviens qu’après la présentation de mon père Lachaise elle me disait, jamais je n’oserais présenté le miens, je l’ai poussé elle a persévérée et tant mieux , car cela a été l’un des plus beau diaporama qu’il m’a été donné de voir .
Là elle n’a "même plus peur " et c’est tant mieux .
Toutefois attention toi, ne joues pas sur ta féminité , je ne veux pas faire de politique en cette période pré électorale, mais regarde les sondages il n’y a pas que cela qui compte ton talent n’a pas besoin de cet argument.

Amitiés a tous
Marjolaine

Message par Marjolaine »

:D Wouaaaaaa, bien que la période de Carême soit déjà commencée...et que la diète est prescrite. Tu nous offres là un REGAL des yeux !et avec une musique inquiétante, mystérieuse qui va si bien à l'ambiance..
Medericke , c'est superbe ! Un grand merci....
On ne s'en lasse pas de Venise, encore et toujours...
Donc, avis à Francine, à Charlie et à Alain, vous pouvez y aller, il n'y a pas de risque d'overdose...rires ! :D
medericke

Message par medericke »

omme dit ma femme :<<C'est la Venise que j'aime >> Coeur battant

Je ne la contredirai pas . Mais je risque de me repayer le voyage

Et alors si tu sais rebondir vite c'est encore la période des soldes la bas (saldi) ..Et on dira après que je ne suis pas pour la paix des ménages? :wink:

On ne s'en lasse pas de Venise, encore et toujours...
Donc, avis à Francine, à Charlie et à Alain, vous pouvez y aller, il n'y a pas de risque d'overdose

Oh comme tu as raison Marjolaine!
Charlie

Message par Charlie »

Juste une question "technique" Patrick...

Sur mon 24" l'image "prend" 48.5 cm x 30, ce qui n'est pas homothétique du 24x36...

Tu as "retaillé" tes photos ou c'est la V5 qui "étire" ??
Ce qui en soit rend la vision du diapo très agréable dans ce format.....
medericke

Message par medericke »

Oui Charlie, j'ai pris dans ce diaporama ainsi que dans le précédent (le parfum des masques) un ratio équivalent au nombre d'or 1,618. Donc pour être précis les images sont retaillées a 1500/927 (ratio 1,618 nombre d'or). De plus le format d'écran est mis dans PTE (V5) en 16:10 PC. Double avantage a mes yeux

1) pour ceux qui ont un écran 16/9 (et c'est ton cas) la vision est très agréable
2) pour ceux qui ont un écran 4/3 la photo est encadré de bords noirs ce que je souhaitais mais ceci induit une "complexité technique" pour les zooms afin que lors d'un zoom la photo en question ne deborde pas sur l'encadrement.
yvan

Message par yvan »

mais c'est pas possible !!!
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
JPD

Message par JPD »

C'est de la folie !
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
medericke

Message par medericke »

Hé oui c'est possible!

Bien qu'elle triche un peu la Francine.
La première photo c'est l'ouverture du carnaval le dimanche, d'ou un monde fou. Tout les italiens du coin sont là en plus de la foule des touristes et comme c'est le week end ça fait du monde.
Par contre la seconde photo est une "soirée ordinaire du carnaval" sur le rialto.
eric

Message par eric »

A voir cette foule et les conditions de travail induite, les photos des 3 mousquetaires en sont d'autant plus extraordinaires
Charlie

Message par Charlie »

eric a écrit :A voir cette foule et les conditions de travail induite, les photos des 3 mousquetaires en sont d'autant plus extraordinaires

Comme les trois mousquetaires nous étions quatre... Ne pas oublier Alain :wink: qui bossait dans son coin et qui ne dit encore rien....
eric

Message par eric »

C'est bien dans ce sens que je l'entendais :D
Répondre