Windows Vista

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
Pti Robert

Windows Vista

Message par Pti Robert »

Bonjour à toutes et à tous.
Attention!! Pour les futurs acquereurs de machine neuves;je pense ici à Canteau;en accord avec les firmes cinématographiques et autres holdings Microsoft a inclus dans Vista un nombre incalculable de verrous tant sur la vidéo que sur l'audio.
Exemple: même si l'on a acheté un CD muical il sera impossible de mettre ses morceaux sur un lecteur MP3 sans se connecter a internet pour autorisation.
Impossibilité totale de faire une copie de sauvegarde de ses propres CD!!!
J'en passe et des meilleures peut-être.
Un petit tour sur internet et vous serez surpris!!
Alors Vista ou XP sur une machine neuve??? that is the question
Certes Vista tournera en 64 bits;oui mais?? pas encore de logiciels écrits sous cette norme.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Charlie

Message par Charlie »

ouf ... :oops: (plus besoin de diapo "spécial ordi à Canteau " alors ??) mdrrrrrrrr
JPD

Message par JPD »

Il semble bien que Vista soit un produit tordu.

Voici en tout cas ce qui circule sur le net :
La perversité de Windows Vista.
Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

Il semble que ce message soit bien le reflet d'une triste réalité après avoir recoupé ces informations avec d'autres trouvées sur le net et confirme les alertes de Robert. De plus le système de protection alourdirait le travail du processeur par un contrôle quasi permanent pour se protéger des copies.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Moralité on peut encore se procurer XP toutes versions,entre autres chez GrosBill pour 89 à 149 euros selon version,je viens de verifier.
Personnellement je l'ai eu ainsi et avec un clavier en prime car il ne peut etre vendu seul.
De toute façon personnellement j'achete toujours mes PC en pieces detachées ce qui me laisse le choix pour tous les composants et l'on ne m'impose aucun systeme d'exploitation.
A chacun de voir evidemment selon ses capacités; et ses finances hélas.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Pti Robert

Message par Pti Robert »

J'ai oublié de preciser:
lorsque l'on vous vend un PC,toutes marques confondues, on ne vous fournit jamais le CD de windows,mais un simple CD de restauration.
Parfois même pas ils se contentent de quelques fichiers sur une partition du disque,a vous de les copier sur un CD.
Le risque si vous profitez d'un defaut de disque dur et que vous changiez en même temps la carte vidéo par exemple,la sauvegarde ne reconnait plus le systeme et refuse tout service.
La maniere la plus efficace de se prémunir c'est de demarrer son PC depuis un CD bootable comportant aussi par exemple Néro ou un logiciel de ghost et de sauvegarder son disque dur sur un disque externe.
Ne pas oublier que l'on ne peut pas sauvegarder le disque sur lequel windows est actif.

Pti Robert
Robert
-----------------------

JPD

Message par JPD »

Je te signale qu'il ont déjà prévu des puces au niveau des écrans haute définition pour dégrader les fichiers non homologués, de l'escroquerie en bonne et due forme, et Bill, malgré ses bonnes actions est prêt à tout, y compris à prévoir un système de sponsoring imposé à l'utilisateur :
"À l'image des Widgets de Mac OS, les gadgets de Vista fournissent des services à l'utilisateur. Des services qui seront prochainement sponsorisés dans le cadre d'un nouveau modèle marketing exploré par Microsoft."
Bill fait certes de l'action humanitaire mais il pense aussi à soulager la douleur de nos poches et à nous expliquer comment bien penser et bien consommer.... un saint homme en quelque sorte.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
isotop

verrous Vista

Message par isotop »

Bonjours a tous

Je m'etonne de revoir cette info sur la copie des CD musicaux, car cela etait un verouillage instauré par mircosoft mais pendant les version Bêta de Vista nomée Longtstorm à cette époque.

j'ai deja lus sur beaucoup de site que ces verrous avaient été enlever lors de la sortie officiel de Vista.

bon je n'ai jamais tester l'extraction audio sous Vista pure, mais si cela peut en aider certain.

j'utilise depuis longtemps sous XP un logiciel nomer Audiograbber
et il fonctionne sans problème sous Vista Famillial Premium

En plus c'est gratuit :D

Audiograbber permet de copier numériquement les pistes audio d'un disque compact, sans utiliser la carte son, vers un fichier sonore (WAV, MP3, WMA, OGG, ...).

Il en résulte une copie parfaite de l'original. Lors de l'extraction d'une piste, le volume sonore peut être équilibré. Les silences de début et fin de pistes peuvent être supprimés.

Audiograbber peut télécharger les informations relatives au CD depuis la base de données freedb. Il recherchera les noms des morceaux et des interprètes (...)

http://www.audiograbber.com.fr/
a+
isotop

Version Vista

Message par isotop »

Je tiens aussi a signaler ceci

Si sous XP la version la plus complete était XP Pro.
à l'inverse, Vista pro bloque pas mal de truc justement au sujet de ce qui est Multimedia, tel que Film, copie cd, etc, etc, Vista pro est optimiser pour les reseaux et sa gestion en entreprise, et pour des raisons simple de travail, il bloque ce qui est Multimedia, ha bein oui vous êtes aux boulot pour travailler, pas pour vous amusez :D

En faite la version la plus complete à ce sujet est la version Vista Familial Premium

ceci explique certainement cela sur les verrous de Vista et les fichiers audio.

à vérifier

a+
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir.
Il y a aussi longtemps que j'utilise Audiograbber pour cela.
Il n'en reste pas moin vrai que Vista est un gros consommateur de ressources (520 Mo de memoire au demarrage et ensuite 370 Mo dans le meilleur des cas. )
Et puis a mon gré il est trop emmerdant il n'arrete pas de poser des questions du genre : êtes vous sur de vouloir faire cela???
Ils nous prennent vraiment pour des mules ou quoi???
A signaler aussi que les entreprises ne sont pas chaudes dutout pour migrer sous vista.

Pti Robert
Robert
-----------------------

francidem

Message par francidem »

Pti Robert a écrit :
A signaler aussi que les entreprises ne sont pas chaudes dutout pour migrer sous vista.

Pour des mules ou des Anes ?? pardon j'ai pas pu resister :connerie: .

Chez nous ils attendent toujours la fin pour updater une version donc on aura vista quand Bill aura fait une autre version.

Tu t'imagine pas le boulot que l'on a deja avec toutes les langues differentes sous XP ( nous sommes dans 180 pays) pour que tout ca communique correctement. Bill nous a meme fait un XP et un Office Pro perso rien que pour chez nous :roll:

J'ai lu quelque part que la Marrechausse Frrancaise avait opte pour Linux :pingouin: c'est vrai ça??
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
Pti Robert

Message par Pti Robert »

J'ai lu quelque part que la Marrechausse Frrancaise avait opte pour Linux Pingouin c'est vrai ça??

Là je ne sais pas mais pas mal de services dans l'administration sont passés a Open Office!!
Quand aux gros consommateurs c'est tout simplement "Unix"
Bilou il voudrait se prendre pour plus que Napoléon.
Il rêve d'égémonie mondiale rien moins. :twisted:

Pti Robert
Robert
-----------------------

isotop

Message par isotop »

Pti Robert a écrit :Bonsoir.
Il n'en reste pas moin vrai que Vista est un gros consommateur de ressources (520 Mo de memoire au demarrage et ensuite 370 Mo dans le meilleur des cas. )

Faut pas rêver, plus tu veux charger de pommes plus ton panier sera grand, nous payons le même prix pour un pc actuel avec 2 giga de ram qu'il y a 20 ans pour un pc disposant de 128 mega
autant profiter des 2 giga...
il est bien connu que Vista est conseiller avec 2 giga de ram pour une utilisation normale sans ralentissement.
perso mon Vista Fam Premium d'origine ne depasse pas ou rarement 40 % des 2 giga en utilisation normal

Image
Il y a donc encore de la marge...

Pti Robert a écrit : il n'arrete pas de poser des questions du genre : êtes vous sur de vouloir faire cela???

Pas pour des mules, juste des sécurité contre certaines prise de controle à distance.

Tu peux déja en enlever pas mal en changeant un paramètre dans ton compte utilisateur.

Image
Mainteant je cherche depuis des mois a enlever cette alerte qui nous dis que l'editeur est inconnu dans le cas de lancement de diaporama en exe qui ne sont pas de nous sur ce pc.

si on sais l'enlver pour des lancement suivant, cette alerte est case pied sur chaque premier lancement d'un montage.

Pti Robert a écrit :A signaler aussi que les entreprises ne sont pas chaudes dutout pour migrer sous vista.

Chez nous aussi, pire il n'y a que 2 ans que nous sommes passer à XP et pourtant c'est une super grosse société.
Mais on peut les comprendres, pq changer un systeme installer sur un parc de plusieur millier de pc,qui est sans problème et que l'infrastructure materiel et logiciel ne demande rien de nouveau.

a+
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bien sur la memoire a fortement baissé.
Mais tant qu'a l'augmenter je prefairerais passer a 8 Giga mais avec 5 a 6 Giga en Ram disque.
Trés rapide comme premier disque de travail pour photoshop par exemple.
Perso je cherche un systeme rapide et qui pose le moins de questions possibles.
Et d'autre part moins bridé que vista.
Quand on veut un systeme pour travailler rien a faire d'un bureau qui fait des vagues et autres aneries.( Bureau aéro ou je ne sais quoi )
Quand a Audiograbber je me demande si un jour ils vont pas se debrouiller pour le bloquer.Histoire de nous soudoyer quelques euros pour récuperer de la musique même si tu as acheté le CD.
Car l'objectif est bien la pour extraire il faudra demander une clé!!Gratuite j'en doute,,,

Pti Robert
Robert
-----------------------

medericke

Message par medericke »

Mais on peut les comprendres, pq changer un systeme installer sur un parc de plusieur millier de pc,qui est sans problème et que l'infrastructure materiel et logiciel ne demande rien de nouveau.

Ah ça me rappel le bon temps de la vie active cela.
Dans les argumentaires sur un parc de plusieurs millier de pc
1.ajouter de ram (coût et main d'œuvre)
2. négociation d'une licence de groupe avec microsfot et c'est pas de la tarte j'en ai une sacrée expérience.
3 Sans parler de l'utilisateur lambda qui sous prétexte d'innovation va demander de la formation.

Une fois que tu additionnes tous ces chapitres et que tu regardes ce que cela t'apporte tu ne bouges surtout pas!

Mais le sigle au papillon a la parade, au bout d'un moment XP ne sera plus maintenu et quand tu t'adresseras a ton commerciale grand compte il te répondra avec un sourire qui va d'une oreille a l'autre "si vous désirez de la maintenance, upgrade mon cher monsieur"
Ça fait plus de 20 ans qu'ils nous font le coup et ça marche toujours alors pourquoi il s'en priverait!
isotop

Message par isotop »

medericke a écrit :
Mais le sigle au papillon a la parade, au bout d'un moment XP ne sera plus maintenu ...

Là je suis avec toi, on devrait obliger par une loi, les createurs de logiciel payant de fournir une assistance et mise a jours pendant X année, de maniere à proteger les utilisateur qui ne desire pas changer de systeme d'exploitation mais bien de matériel.
( dans l'exageration...Cela me rapel un teste perso d'installation de Win 3.11 sur un pc récent.... temps de lancement moin de 10 seconde une réactivté jamais vue :D ... mais plus aucun pilote matériel :cry: )

ET encore ... car Si XP est rester aussi longtemps c'est bien parceque Vista a pris enormement de retard.

Sinon il est dans les habitudes de Microsoft de changer completement ses OS tout les 2-3 ans. d'ailleur la prochaine version de Vista est deja en cours sortie prevue dans 2 ans alors que les Service pack de Vista sont encore attendus.

++
Pti Robert

Message par Pti Robert »

C'est le plus gros reproche que l'on fait au systeme c'est de retirer du marché les anciennes versions qui pourraient être suffisantes pour beaucoup d'utilisateurs.Avec comme en mécanique auto obligation de fournir des pieces détachées durant 15 ans.
Pour moi cela devrait tomber sous la loi de la vente forcée.
Ne pas oublier que Bilou a deja ete condamné par l'Europe pour son systeme fermé. Pas assez lourdement a mon gout.
Dommage que sous Linux ou sur Mac tous les logiciels ne soient pas exploitables.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Répondre